wilcoyote585 a écrit :
DS_1 a écrit :
Le truc, c'est que si je prends un ampli maintenant, c'est pour un sacré bout de temps (limite pour toujours)
Ca, c'est ce qu'on dit à chaque fois ! Je ne sais pas quelle age tu as, mais crois moi, si tu achètes le 2061x, tu le changeras peut être un Jour, mais une chose est sûre, ça ne sera pas pour une Histoire de Volume !! (ou alors si, parce qu'il est trop fort
)
Mais bon, ton choix semble fait. Même si je le trouve un peu étonnant vu tes influences.
Comme tu le dit, c'est quand même des amplis à plus de1000eur, ça serait bête que d'ici quelques temps tu trouves que le son ne te correspond pas !
Prends le temps de la réflexion... Mais si quand tu fermes les yeux, tu penses Angus Young ou Jimmy Page.... Tu fait peut être fausse route avec le JCM 800. Après c'est sur que si t'es plus Ozzy Osbourne ou Hard Rock 80, la le JCM 800 s'impose !
Mais bon ca reste de la théorie, et en pratique on peut jouer de tout avec n'importe quel ampli.
Bah en fait je suis plus AC/DC, Led Zep, Hendrix, etc.... mais c'est juste "plus" ^^ Je m'ouvre de plus en plus sur le reste du rock, et j'écoute et joue tout ce qui est hard rock (van halen, Guns n roses, etc...).
Quand je vois des groupes comme Airbourne qui sortent un son similaire à celui d'AC/DC avec des JCM800, je me dis que c'est possible !
Puis si je me souviens bien, c'est celui que Slash utilise. Et j'aime énormément le son qu'il en sort.
J'ai 19 ans, donc tout le temps vous allez me dire. Mais c'est que les 1000€, j'ai encore un bout de temps avant de pouvoir les sortir comme ça
Donc je me dis que ça serait mieux de prendre un ampli avec lequel je peux jouer plus de chose, que de rester fermer sur mes goûts actuel, qui évoluent de toute façon.
J'ai vraiment pas le coup de coeur pour le 2061x, je ne sais pas pourquoi
Vous ne savez pas où je pourrais essayer au moins un plexi et/ou un jcm800 (2203 de préférence) sur Paris ?
EDIT: j'ai trouvé ça:
http://subway.rock.free.fr/es_v1.mp3
Une lespaul stand + une gratte à p90 dans un JCM800 2203. ça sonne d'enfer je trouve
Le son rend pas mal du tout en blues rock, je pense qu'en poussant un peu la saturation (ou en la baissant) on peut obtenir une certaine polyvalence (arrêtez moi si je dis des bêtises ^^ )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"