Quel est le pb ac le Marshall MG 100 DFX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Il ne faut pas comparer un Marshall "transo" avec un "lampes", cela dit je trouve qu'il est très bien, je pousserais même le vice à dire que je l'affectionne particulièrement, c'est comme tout, ça dépend ce que l'on y branche et surtout du guitariste
Invité
  • Invité
+1

et euh oui oui faut pas comparer du transo a du lampes bien sûr ! (encore heureux , parce que l'avantage des lampes c'est bel et bien de les faire souffrir en les poussant bien ! )
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Janv 2009, 15:57
Jazz_Deluxe a écrit :
(encore heureux , parce que l'avantage des lampes c'est bel et bien de les faire souffrir en les poussant bien ! )

Encore une idée reçue...
Il y a du tout lampes qui sonne très bien à bas volume...
S'il y a des Master Volume sur les amplis à lampes au lieu d'un simple bouton on / off, c'est pas par hasard...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Frenchrock
syle 7 a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
(encore heureux , parce que l'avantage des lampes c'est bel et bien de les faire souffrir en les poussant bien ! )

Encore une idée reçue...
S'il y a des Master Volume sur les amplis à lampes au lieu d'un simple bouton on / off, c'est pas par hasard...

Des idées reçues ne manquent pas, c'est même ce qui fonctionne le mieux, comme la très grande mode de l'ampli à lampes avec toutes les idées reçues qui vont avec....Je ne dénigre pas les amplis à lampes, j'ai ce qu'il me faut.
sunglasses
Frenchrock a écrit :
Des idées reçues ne manquent pas, c'est même ce qui fonctionne le mieux, comme la très grande mode de l'ampli à lampes avec toutes les idées reçues qui vont avec....Je ne dénigre pas les amplis à lampes, j'ai ce qu'il me faut.

Même si je n'aime pas du tout le grain de la disto du MG, on est d'accord: les "tubes" font fantasmer les débutants, qui n'ont joué que sur de petits amplis à transos médiocres... Alors quand ils jouent sur un ampli à lampes correct, soudain, ils découvrent "le" son...

Et ils oublient en chemin:
- qu'il existe (certes peu) de très bons amplis à transos (Roland, Rocktron, Randall... les "3R" héhé);
- qu'il existe de mauvais amplis à lampes.

Ils en concluent donc que pour bien sonner, il FAUT des lampes... Avouez que le raccourci peut être rapidement pris!!
Invité
  • Invité
Citation:

Encore une idée reçue...

j'ai un ampli a lampes , j'en ai joué plein , et je projette d'en avoir un deuxième et je t'assure que ca sonne beaucoup mieux a fort volume , c'est pas trop fait pour jouer dans sa piaule ... tiens , le JCM800 c'est une légende et tous les couillons en achètent un hors de prix mais a faible volume c'est très bof ... c'est le genre d'engin que t'es obligé de pousser pour en tirer le meilleur , être dans le "sweet spot" ... exploiter les lampes quoi .

d'ailleurs , pour jouer a faible volume pourquoi les gens ils se trouvent pas un bon ampli transistor ? j'ai un vox AD15VT qui sonne magnifiquement bien , qui a une petite lampe qui apporte un peu de compression "lampes" ... et la a volume "de chambre" c'est impeccable . un VHT pour jouer chez soi je trouve ca con . je dis ca , c'est mon opinion hein moi j'obtiens le meilleur de mon ampli en le poussant , c'est la ou je commence a retrouver plus de sustain , un son plus chaud et plus d'harmoniques .

j'ai pas dit que des amplis a lampes sonnaient pas a faible volume , bien évidemment qu'ils sonnent a faible volume ! mais bon , c'est con quand même on profite pas de la saturation de l'étage de puissance et de sa compression naturelle qui fait que le son est pas spécialement ni meilleur ni moins bon mais surtout avec plus de sustain et une légère saturation qui se rajoute ... enfin je saurais pas expliquer ce qui se ressent . c'est peut-être aussi lié au feedback acoustique que a toute guitare électrique ...

bref . mais chez moi , comme en ce moment , j'ai mon ampli a modélisations qui sonne très très bien , et qui me convient très bien pour le clean/crunch surtout d'ailleurs ... j'en ai rien a foutre , je suis pas puriste , c'est mon expérience de guitariste ...

bon , après j'ai croisé des amplis lampes dont le son devenait tout molasson a fort volume (une espèce d'horrible valveking aux lampes complètement rincées je pense)
Guillaumemagen
Cependant pour rester chez marshall si on peut pas opter pour du lampe (budget trop serré) la série mosfet sonne à mon goût largement mieux que la série MG ... ça reste du transistor mais en mosfet, et là le son est chaud

(question de goût )
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
  • Invité
+1

d'ailleurs je crois que doc loco est devenu vraiment fou avec son mur de mini-marshall
Guillaumemagen
Jazz_Deluxe a écrit :
+1

d'ailleurs je crois que doc loco est devenu vraiment fou avec son mur de mini-marshall

Ou il veut peut être avoir autant d'amplis marshall que de SG ^^ ... autre solution c'est un passionné
Guitariste du groupe Magenstria
shlecks
Petit déterrage de ce topic, car ce matin on a fait avec quelques amis gratteux un comparatif serré entre un Marshall MG 50 DFX et un Fender Blues Junior.
On entend tellement de mauvaises critiques sur Marshall et sur leurs transos que l'on voulu écouter vraiment :
Les guitares pour se faire étaient une Ibanez Jem et une Fender Stratocaster NAS 2008.
On a donc fait des essais sons clairs, disto, bas volume et haut volume.
Le résultat est très simple et très surprenant pour les détracteurs professionnels de Marshall,
à Bas et moyen volume, dans tous les types de sonorités, le Marshall est beaucoup plus agréable que le Fender Blues Junior, les sonorités sont dix fois plus agréables.
Par contre, en volume à fond, quand on veut jouer plein gaz, les amplis ouverts à blocs,
Le MG 50 DFX ne tient plus la route et s'effondre, alors que le Fender Blues Junior s'exprime........enfin ! avec grand brio !.
Notre conclusion :
Il faut en terminer avec ses lieux communs anti-Marshall MG viscéral, ce sont des amplis pour la maison, pour l'étude qui sont géniaux, tant ils permettent d'avoir des sons très expressifs à bas et moyen volume, ce qui met à mal le poncif ridicule selon quoi le "Lampes" est toujours supérieur au "transos", c'est Archi Faux !,
Le "Lampes" prend sa pleine mesure lorsqu'il est poussé, là, pas photo, un "Lampes" est très supérieur.
Mais comme on l'a vu, c'est complètement idiot de dire à chaque fois et systématiquement à un jeune que son MG c'est de la merde, c'est totalement ridicule, dans la mesure ou c'est avec un MG qui pourra obtenir le plus facilement ses sons à la maison, qui pourra le faire en petit groupe si ça cogne pas trop.
Nous trouvons que ces amplis sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Fév 2009, 14:18
Faut pas non plus s'imaginer que les détracteurs des Marshall MG sont tous des victimes aveugles des ragots qui n'ont jamais essayé les amplis en question...

Je connais le MG50, et je connais encore mieux le Blues Junior... Et mon avis personnel est que le Blues Junior humilie carrément le MG50, y compris à bas volume.
Après, il y a aussi une évidente question de goûts...
Mais je trouve les MG très mauvais...

Après, je ne passe pas mon temps à dire aux débutants que leurs amplis sont des daubes. J'ai moi-même joué durant pas mal d'années sur un Ross RG10, ça m'a pas empêché d'apprendre. Tant qu'il en sort un son dont l'utilisateur est satisfait, un ampli remplit son rôle... Là, où je tire la sonnette d'alarme, c'est juste quand j'entends par exemple parler de changements de micros alors que l'ampli utilisé ne permettra pas de voir la différence... et comme à partir du moment où le gratteux veut changer ses micros c'est qu'il n'est plus satisfait de son son, le changement d'ampli est alors à envisager...

Après, tout cela ne se limite pas à une guéguerre lampes / transos... Il y a (et surtout il y a eu) de très bons amplis à transos. Tant que ça sonne et que c'est dynamique, je suis pas sectaire !

Mais les Marshall MG, j'ai essayé, j'ai trouvé ça infâme. J'accepte que des avis diffèrent du mien, mais je n'irai pas pour autant contre mon propre avis...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shlecks
On ne dit pas que le Marshall MG 50 DFX est un super ampli, mais on modère des propos qui paraissent totalement excessifs avec des mots qui sonnent faux, bouse, daubarde, et tel ampli l'humilie,

Et bien non ! Le Fender Blues Junior n'humilie pas les MG 50 ou MG 100,
Restons dans la nuance mais pas dans le propos propagandiste brut de décoffrage, on a trouvé que les timbres proposés par le Marshall étaient plutôt meilleurs que celui du Blues Junior à bas et à faible volume.

On a trouvé qu'en mettant la sauce pour un jeu sur scène, le Blues Junior était meilleur.

Evitez d'utiliser des qualificatifs extrémistes,

Notre essai est crédible et en toute objectivité car le Marshall et le Blues Junior appartiennent à deux personnes différentes et le propriétaire du Blues Junior qui était certain de la supériorité de son "tout lampes" s'est rangé dans l'opinion de nous tous, son Blues Junior à bas et moyen volume n'apporte absolument rien par rapport à un transos.

Il y a des effets de monde qui sont un peu lassant pour ceux qui en ont connu depuis longtemps, ces modes émaillent la vie de nos instruments depuis toujours, une fois la mode passée, on modère ses opinions.

Tel guitare ou ampli qui était une tuerie, une fois passée de mode, plus personne en parle, à l'opposé, on s'aperçoit après coup que l'on a été injuste envers un instrument.

Les modes, les préjugés, la subjectivité, l'intérêt commercial, font partie intégrante de la vie de ses forums, ça, c'est un fait que l'on perçoit d'une manière indubitable lorsqu'on vient lire ici nombre de contributions.
Céline.
badfred
J'ai réessayé un MG100 en répet vendredi soir à fort volume... je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui lui trouvent quelque chose !!! vous avez des oreilles les copains ?

Je l'utilise de temps en temps pour brancher mon rack (Rocktron Piranha+Boss GX700), là ça passe plutot bien, mais en direct ! excusez moi de ne pas être d'accord une nouvelle fois, mais quel son de casserole ! en plus, cet ampli qui semble avoir un peu tourné dans les studios (on dirait bien que tout le monde cherche à se le refourguer, bizarre... ) émet des grosses vibrations au niveau de l'électronique, pas rassurant du tout, à mon avis il va claquer dans pas longtemps à ce rythme là !

Il ne faudra pas compter sur moi pour lui faire de la pub... d'autant qu'on peut trouver la série Valvestate a prix d'or en occase, et là ça tient vraiment bien la route en comparaison, aussi bien en fiabilité qu'en sonorité !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 09 Fév 2009, 15:58
Dis shlecks, tu veux bien faire un comparatif avec le G50RCD (mon ampli) que tout le monde détracte également !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
shlecks
badfred a écrit :
J'ai réessayé un MG100 en répet vendredi soir à fort volume... je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui lui trouvent quelque chose !!! vous avez des oreilles les copains ?

Je l'utilise de temps en temps pour brancher mon rack (Rocktron Piranha+Boss GX700), là ça passe plutot bien, mais en direct ! excusez moi de ne pas être d'accord une nouvelle fois, mais quel son de casserole ! en plus, cet ampli qui semble avoir un peu tourné dans les studios (on dirait bien que tout le monde cherche à se le refourguer, bizarre... ) émet des grosses vibrations au niveau de l'électronique, pas rassurant du tout, à mon avis il va claquer dans pas longtemps à ce rythme là !

Il ne faudra pas compter sur moi pour lui faire de la pub... d'autant qu'on peut trouver la série Valvestate a prix d'or en occase, et là ça tient vraiment bien la route en comparaison, aussi bien en fiabilité qu'en sonorité !

Lis ce que j'écris !, On te dit que les MG à fort volume s'effondre ! Par contre, ils vont bien à bas et moyen volume.

Il ne s'agit pas de faire l'apologie des Marshall MG, mais de modérer simplement des propos qui paraissent excessifs

On ne demande pas de l'indulgence, mais de l'objectivité par rapport à des amplis transos qui se négocient actuellement à moins de 300 euros !

Personne s'insurge sur des modèles facturés plus de 1000 euros, et qui sont eux aussi fabriqués en Asie.
Céline.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...