Don Guillermo a écrit :
Le probleme selon moi du MG , puisque c' est le sujet du thread , c' est son rapport qualité/prix
A prix equivalent , on trouve mieux chez la concurence , donc il est trop cher pour ce qu' il offre comme qualité sonore a mon avis
Si on prix etait plus en rapport avec ses perfs , rien a dire , car encore une fois on a tout a fait le droit d' aimer le son de cet ampli , chacun ses gouts , mais a ce prix là en neuf c' est selon moi une arnaque destinée a cibler les debutants qui pensent que parcequ' il y a marqué Marshall dessus c' est forcement bon , et comme bien souvent les debutants n' ont pas l' oreille suffisamment aguerie pour se rendre compte en test , ils font confiance aux vendeurs , et ça n' est que plus tard qu' on les retrouve deçus sur les forums ( et bonjour pour revendre un MG en occaz avec la reput qu' il se traine )
C' est juste ce rapport qualité prix qui me derange , pour le reste je suis evidemment le 1er a defendre Marshall contre les idées reçues de forums ( par ex les 900 qui seraient les pires marshaux de la création ) et a apprecier marshall quand ils font de bonnes choses ( La serie Vintage Modern recemment , est tres bien a tous points de vue )
Il faut que tu comprennes que mes interventions sont désintéressées dans la mesure ou je n'ai rien à vendre.
Ce que nous sommes un certain nombre à s'apercevoir, c'est que parfois, des instruments traînent des réputations (dans tous les sens) parfois surfaites.
On ne dit pas que les MG sont de supers amplis, loin de là.
Mais ce qui nous a surpris, c'est que lorsqu'on le compare posément avec d'autres amplis à prix équivalent, il n'est pas si largué que ça.
N'oublie pas une chose, c'est qu'un mg 100 dfx se trouve aujourd'hui à moins de 300 euros, on est bien d'accord, on est dans l'entrée de gamme.
Sinon, cela a déjà été évoqué, il semble que beaucoup font l'amalgame entre tous les MG, or il y a une très grande différence de rendu sonore entre les petits MG avec des petits HP et les autres avec des 12 pouces. Je ne suis pas sur que tous ont poussé comme on l'a fait, leur comparatif. Car il est certain qu'un MG 15, ça sonne comme un poste de radio de piètre qualité, mais pas comme un ampli.
Je stoppe avec les MG !
Je crois qu'il faut aussi se méfier dans tous les sens de tout ce qui se colporte et qu'il faut absolument modérer les propos.
Tu vois, t'as des gens qui ont eu des guitares (pour changer des amplis) hyper mode dans les années 90 et qui ont maintenant grand mal à s'en séparer au prix qu'il souhaite.
A l'envers, t'as des types qui se sont séparés dans les années 70 et 80 de belles LP, qui étaient les frippes de l'époque, et aimeraient tant les retrouver aujour'hui.
On a choisi l'exemple des MG, têtes de turc, mais on aurait pu prendre d'autres exemples,
Voilà, pour ma part, j'ai dit ce que je pensais en toute honnêteté, je sors
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.