Quel est le pb ac le Marshall MG 100 DFX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
rien
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VandeCasteele
Don Guillermo a écrit :
Merci d' avoir enfin repondu

Et non ce n' est pas un ampli sympa du tout , mais alors pas du tout , c' est une arnaque , tout le monde le sait et l' admet , sauf quelques uns comme toi , ce qui est ton droit d' ailleurs

Chacun ses gouts et ses oreilles , mais ne fait pas ce que tu reproche aux autres , a savoir en faire trop , beaucoup trop , sur un ampli qui ne le merite pas , parcequ' a pres quand les debutants degoutés se rendent compte que c' est pas si bien que ça , un MG , meme s' il y a marqué Marshall dessus , nous sur le forum sommes là pour les aceuillir et leur expliquer , jour apres jour , depuis au moins 4 ans , que les vendeurs ont parfois besoin de vendre et que les marques ne sont pas toujours gage de qualité
Ce travail de " service apres "vente" " , c' est a nous de le faire , ce demande du temps et c' est le lot des communautée comme la notre de prendre ce role en main

Je ledit et le repete , ceux qui me connaissent savent comment je joue , comment vont mes oreilles et ce que j' ai eu entre les mains , la serie MG est une honte destinée a detrousser les debutants , pour 300 euros , tu peux avoir , meme en neuf ! beaucoup mieux presque partout ailleurs chez la concurence

Je respecte ceux qui ont un MG et/ ou en appreçient le son , simplement j' en ai marre de venir ramasser les morts derriere et je considere donc que ton avis est exageré

Encore heureux que tu respectes ceux qui ont un MG, j'en ai pris un il y a un mois, j'en suis très satisfait, je ne regrette pas mon achat, je referai ce choix selon la formule consacrée.
S'il te plaît, ne parle pas à la place des autres, pour l'heure, c'est toi qui en fais trop, tu n'as pas cet ampli, ne te plains pas !
Don Guillermo
Le probleme selon moi du MG , puisque c' est le sujet du thread , c' est son rapport qualité/prix

A prix equivalent , on trouve mieux chez la concurence , donc il est trop cher pour ce qu' il offre comme qualité sonore a mon avis

Si on prix etait plus en rapport avec ses perfs , rien a dire , car encore une fois on a tout a fait le droit d' aimer le son de cet ampli , chacun ses gouts , mais a ce prix là en neuf c' est selon moi une arnaque destinée a cibler les debutants qui pensent que parcequ' il y a marqué Marshall dessus c' est forcement bon , et comme bien souvent les debutants n' ont pas l' oreille suffisamment aguerie pour se rendre compte en test , ils font confiance aux vendeurs , et ça n' est que plus tard qu' on les retrouve deçus sur les forums ( et bonjour pour revendre un MG en occaz avec la reput qu' il se traine )

C' est juste ce rapport qualité prix qui me derange , pour le reste je suis evidemment le 1er a defendre Marshall contre les idées reçues de forums ( par ex les 900 qui seraient les pires marshaux de la création ) et a apprecier marshall quand ils font de bonnes choses ( La serie Vintage Modern recemment , est tres bien a tous points de vue )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
S'il te plaît, ne parle pas à la place des autres

Je passe mon temps a dire " selon moi " , " a mon avis " etc etc , mauvaise pioche
shlecks
Don Guillermo a écrit :
Le probleme selon moi du MG , puisque c' est le sujet du thread , c' est son rapport qualité/prix

A prix equivalent , on trouve mieux chez la concurence , donc il est trop cher pour ce qu' il offre comme qualité sonore a mon avis

Si on prix etait plus en rapport avec ses perfs , rien a dire , car encore une fois on a tout a fait le droit d' aimer le son de cet ampli , chacun ses gouts , mais a ce prix là en neuf c' est selon moi une arnaque destinée a cibler les debutants qui pensent que parcequ' il y a marqué Marshall dessus c' est forcement bon , et comme bien souvent les debutants n' ont pas l' oreille suffisamment aguerie pour se rendre compte en test , ils font confiance aux vendeurs , et ça n' est que plus tard qu' on les retrouve deçus sur les forums ( et bonjour pour revendre un MG en occaz avec la reput qu' il se traine )

C' est juste ce rapport qualité prix qui me derange , pour le reste je suis evidemment le 1er a defendre Marshall contre les idées reçues de forums ( par ex les 900 qui seraient les pires marshaux de la création ) et a apprecier marshall quand ils font de bonnes choses ( La serie Vintage Modern recemment , est tres bien a tous points de vue )

Il faut que tu comprennes que mes interventions sont désintéressées dans la mesure ou je n'ai rien à vendre.

Ce que nous sommes un certain nombre à s'apercevoir, c'est que parfois, des instruments traînent des réputations (dans tous les sens) parfois surfaites.

On ne dit pas que les MG sont de supers amplis, loin de là.

Mais ce qui nous a surpris, c'est que lorsqu'on le compare posément avec d'autres amplis à prix équivalent, il n'est pas si largué que ça.

N'oublie pas une chose, c'est qu'un mg 100 dfx se trouve aujourd'hui à moins de 300 euros, on est bien d'accord, on est dans l'entrée de gamme.

Sinon, cela a déjà été évoqué, il semble que beaucoup font l'amalgame entre tous les MG, or il y a une très grande différence de rendu sonore entre les petits MG avec des petits HP et les autres avec des 12 pouces. Je ne suis pas sur que tous ont poussé comme on l'a fait, leur comparatif. Car il est certain qu'un MG 15, ça sonne comme un poste de radio de piètre qualité, mais pas comme un ampli.

Je stoppe avec les MG !

Je crois qu'il faut aussi se méfier dans tous les sens de tout ce qui se colporte et qu'il faut absolument modérer les propos.

Tu vois, t'as des gens qui ont eu des guitares (pour changer des amplis) hyper mode dans les années 90 et qui ont maintenant grand mal à s'en séparer au prix qu'il souhaite.

A l'envers, t'as des types qui se sont séparés dans les années 70 et 80 de belles LP, qui étaient les frippes de l'époque, et aimeraient tant les retrouver aujour'hui.

On a choisi l'exemple des MG, têtes de turc, mais on aurait pu prendre d'autres exemples,

Voilà, pour ma part, j'ai dit ce que je pensais en toute honnêteté, je sors
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Fév 2009, 13:39
Don Guillermo a écrit :
Merci d' avoir enfin repondu

Et non ce n' est pas un ampli sympa du tout , mais alors pas du tout , c' est une arnaque , tout le monde le sait et l' admet , sauf quelques uns comme toi , ce qui est ton droit d' ailleurs

"tout le monde..", l' argument ultime imparable ...qui ne veut rien dire
Certains en sont content apparemment et ça ne veut pas dire qu il ont des oreilles en cartons, juste que ça leur convient

Don Guillermo a écrit :

Ce travail de " service apres "vente" " , c' est a nous de le faire , ce demande du temps et c' est le lot des communautée comme la notre de prendre ce role en main

Je respecte ceux qui ont un MG et/ ou en appreçient le son , simplement j' en ai marre de venir ramasser les morts derriere et je considere donc que ton avis est exageré

Soeur Marie Therese des Guitaristes Egarés priez pour nous

Voila qui est un brin outrancié et on se demande qui en fait trop .
Don Guillermo
eFDay , je parlai "d' arnaque" en ce qui concerne le rapport qualité/prix

Du reste je m' en suis expliqué plus bas ( ou plus haut , selon ) en long , en large et en travers

Je vois bien que tu viens apres la guerre dans le but de te friter avec moi mais je n' en vois pas l' interet , j' ai exprimé mon avis en rapport avec le sujet

Bonne journée a toi
VandeCasteele
Don Guillermo a écrit :

Du reste je m' en suis expliqué plus bas ( ou plus haut , selon ) en long , en large et en travers

Je vois bien que tu viens apres la guerre dans le but de te friter avec moi mais je n' en vois pas l' interet , j' ai exprimé mon avis en rapport avec le sujet

Bonne journée a toi

J'ai touché mon MG 100 DFX à moins de 300 euros, je trouve que c'est un super rapport qualité/prix,
Je te dis que tu ne l'as ni écouté ni soupesé, pour un transos, il est lourd le salaud Rien qu'au poids, il vaut son prix
Don Guillermo
VandeCasteele a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Bonne journée a toi

J'ai touché mon MG 100 DFX à moins de 300 euros, je trouve que c'est un super rapport qualité/prix,
Je te dis que tu ne l'as ni écouté ni soupesé, pour un transos, il est lourd le salaud Rien qu'au poids, il vaut son prix

Je l' ai ecouté , soupesé , porté , joué en repete longtemps , je te rassure , ne me fait pas l' affront de croire que je parle des choses sans les connaitres , c' est pas le genre de la maison

Chacun est libre de payer le prix qu' il veux , a moins de 300 euros je prefererai un Vox d' occaz , par ex , ou un Peavey Classic 30 ( on en trouve autour de 300 euros en fouinant bien ) ou un Crate V a lampe , ou un Kustom Defender d' occaz , ou un Fender XD ou un Laney ... etc etc etc

C' est une affaire de gouts
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Fév 2009, 13:58
Justement, c'est grâce aux gens qui dénigrent cette série qu'on peut en trouver pour pas cher.

Sinon, on lit de ces ponsifs sur ce topic...
Le mieux étant encore le coup du "je préfère une bon guitariste sur un MG qu'un mauvais sur un ampli haut de gamme..." On se demande ce que ça vient faire dans le débat sur la qualité intrinsèque du MG. A quand le "un Soldano en panne sonne moins bien qu'un MG qui fonctionne ?"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
Grouic a écrit :
Justement, c'est grâce aux gens qui dénigrent cette série qu'on peut en trouver pour pas cher.

Le mieux étant encore le coup du "je préfère une bon guitariste sur un MG qu'un mauvais sur un ampli haut de gamme..." On se demande ce que ça vient faire dans le débat sur la qualité intrinsèque du MG. A quand le "un Soldano en panne sonne moins bien qu'un MG qui fonctionne ?"

Qui t'as dit que j'ai acheté mon MG d'occasion ? C'est archi faux, je l'ai acheté neuf.
C'est toi qui te noie dans tes poncifs et tes à priori à deux balles.
L'essentiel c'est qu'il me plaît, si ça vous dérange, tant pis pour vous.
eFDay
  • eFDay
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Fév 2009, 14:13
Don Guillermo a écrit :

Bonne journée à toi

C est bien parce que je t'ai lu que je t ai répondu , c 'est comme ça que ça se passé d habitude hein.
J ai trouvé tes propos d'ayatola de l'amplification exagérés et j ai réagis voila tout. Appelle ça "fritage" si tu veux , peu importe .

Ca me rappelle l epoque ou je jouais sur Valvestate , traité aussi de sombre merde par les puristes qui au passage hurlaient "Marshall trahison!" et bla bla bla.
L 'etait pas parfait le valvestate mais j en garde un bon souvenir meme si je suis passé a autre chose depuis, il m a permis de progresser sans me freiner ni me frustrer.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Fév 2009, 14:13
VandeCasteele a écrit :

t'as tout dit, on peut fermer !
Grouic
  • Grouic
VandeCasteele a écrit :
Grouic a écrit :

Qui t'as dit que j'ai acheté mon MG d'occasion ? C'est archi faux, je l'ai acheté neuf.
C'est toi qui te noie dans tes poncifs et tes à priori à deux balles.

J'ai pas dit que tu l'avais acheté d'occasion, faut pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas écrit. Je pensais à la mauvaise réputation de cet ampli qui peut faire qu'il tarde à se vendre en magasin et que le revendeur le mette en promo.
Alors commence à lire avant de parler d'a priori.
Merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
eFDay : je t' ai MP

VandeCasteele : ta mauvaise foi est extraodinaire , on passe notre temps a te dire que tu as a le droit de faire ce que tu veux , acheter au prix que tu le souhaite , et que rien ne nous derange dans le fait que tu aime le son du MG

Nous sommes sur un topic ou l' on peut exprimer quel probleme nous ressentons par rapport au MG , je dit donc que le rapport qualitée prix me derange , qu' au meme prix je prefere autre chose , exemples a l' appui , mais ça n' est que mon avis , rien de grave

Mais si vous n' etes pas capable d' accepter la critique , tant pis pour vous ( pour reprendre ta formule )
eFDay
  • eFDay
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Fév 2009, 14:51
Don Guillermo a écrit :
eFDay : si tu as un probleme a regler MP pour eviter de poluer le topic

VandeCasteele : ta mauvaise foi est extraodinaire , on passe notre temps a te dire que tu as a le droit de faire ce que tu veux , acheter au prix que tu le souhaite , et que rien ne nous derange dans le fait que tu aime le son du MG

Nous sommes sur un topic ou l' on peut exprimer quel probleme nous ressentons par rapport au MG , je dit donc que le rapport qualitée prix me derange , qu' au meme prix je prefere autre chose , exemples a l' appui , mais ça n' est que mon avis , rien de grave

Mais si vous n' etes pas capable d' accepter la critique , tant pis pour vous

J ai dis ce que javais a dire en rapport au sujet et à tes propos , et le jour ou j ai un "probleme" à regler je ne pense pas faire appelle à toi , même par MP

Bien sur qu on peut exprimer ses opinions mais si tu le fais en prenant les gens de haut ou les soupçonnants de malhonneté , attends toi a des reactions , c est normal , ça peut etre pris pour de la ... pollution ?

mais rien de grave en effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...