Quel est le pb ac le Marshall MG 100 DFX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
badfred a écrit :
J'ai réessayé un MG100 en répet vendredi soir à fort volume... je n'arrive vraiment pas à comprendre ceux qui lui trouvent quelque chose !!! vous avez des oreilles les copains ?

Je l'utilise de temps en temps pour brancher mon rack (Rocktron Piranha+Boss GX700), là ça passe plutot bien, mais en direct ! excusez moi de ne pas être d'accord une nouvelle fois, mais quel son de casserole ! en plus, cet ampli qui semble avoir un peu tourné dans les studios (on dirait bien que tout le monde cherche à se le refourguer, bizarre... ) émet des grosses vibrations au niveau de l'électronique, pas rassurant du tout, à mon avis il va claquer dans pas longtemps à ce rythme là !

Il ne faudra pas compter sur moi pour lui faire de la pub... d'autant qu'on peut trouver la série Valvestate a prix d'or en occase, et là ça tient vraiment bien la route en comparaison, aussi bien en fiabilité qu'en sonorité !

Lis ce que j'écris !, On te dit que les MG à fort volume s'effondre ! Par contre, ils vont bien à bas et moyen volume.

Il ne s'agit pas de faire l'apologie des Marshall MG, mais de modérer simplement des propos qui paraissent excessifs

On ne demande pas de l'indulgence, mais de l'objectivité par rapport à des amplis transos qui se négocient actuellement à moins de 300 euros !

Personne s'insurge sur des modèles facturés plus de 1000 euros, et qui sont eux aussi fabriqués en Asie.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 09 Fév 2009, 19:05
Pour 1000 euro, fabriqué en Asie ça me ferait chier

(même si il faut nuancer, l'Asie, c'est aussi le Japon et la Corée du sud, qui ne sont pas à comparer avec la chine et compagnies)
shlecks
Kikkou a écrit :
Pour 1000 euro, fabriqué en Asie ça me ferait chier

(même si il faut nuancer, l'Asie, c'est aussi le Japon et la Corée du sud, qui ne sont pas à comparer avec la chine et compagnies)

Eh bien, ça existe, t'as des combos à 1000 roros qui sont fabriqués en Asie, hors Japon, par exemple le Bogner Alchemyst à 1300 roros est une fabrication chinoise,
Bien sur on va te dire qu'il y a un super cahier des charges et tutti quanti, sous controle de Bogner hilmself, n'empêche c'est du chinois. Donc..
Les Béhêmes sont pas encore fabriqués en Chine non ?
Céline.
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 09 Fév 2009, 19:32
Berk ok :s pour ce prix là tu as un orange made in UK. Puis les gens, quand on achète un ampli à ce prix là, faudrait être un peu chauvin et acheter au moins européen !!

Solidarité !! .... xD (n'empêche jsuis sérieux)
shlecks
Kikkou a écrit :
Berk ok :s pour ce prix là tu as un orange made in UK. Puis les gens, quand on achète un ampli à ce prix là, faudrait être un peu chauvin et acheter au moins européen !!

En effet, les Amplis Orange sont vraiment excellents, là, il fera la différence avec un MG, mais ça coute plus que 300 euros, ce qui est totalement justifié en rappot de cette marque. Je lui conseille d'être un peu patient pour s'offrir un vrai ampli. Il faut savoir être patien dans la vie!
Céline.
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 09 Fév 2009, 20:01
shlecks a écrit :
Kikkou a écrit :

En effet, les Amplis Orange sont vraiment excellents, là, il fera la différence avec un MG, mais ça coute plus que 300 euros, ce qui est totalement justifié en rappot de cette marque. Je lui conseille d'être un peu patient pour s'offrir un vrai ampli. Il faut savoir être patien dans la vie!

Oui mais pour les Oranges j'en parle parce qu'on avait dévié sur des amplis à 1000 euros ^^ mais même à moins on trouve des laney made UK.
Je suis d'accord, faut savoir être patient. J'ai attendu pendant 2ans avec une bouse transo de 10watts yamaha, et j'ai commandé samedi soir un laney lionheart de 5 watts la preuve que plus on attends, plus c'est bon !! Même si c'est dur d'attendre si longtemps j'en conviens.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 09 Fév 2009, 20:07
Faut pas acheter de MG, car au moment de le vendre, il y a du mauvais sang à se faire ensuite...Autant jeter 300 € par la fenêtre (je suis un peu excessif là ?)...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
shlecks
mat° a écrit :
Faut pas acheter de MG, car au moment de le vendre, il y a du mauvais sang à se faire ensuite...Autant jeter 300 € par la fenêtre (je suis un peu excessif là ?)...

C'est cela qui pourrait m'énerver, si on a fait cet essai ce matin, ce comparatif entre différents amplis, c'est par rapport à ce qu'on lit ici, et là, ça dépasse complètement les bornes. Le pote qui a son MG en était arrivé à croire qu'il avait un poste d'avant guerre pour amplifier sa guitare ; C'est navrant de mettre le doute comme ça.
Bon, encore une fois, ok, le MG n'est pas une F1 ! Mais de là à dire que l'on fou son fric par la fenêtre lorsqu'on en achète un, est une foutaise, je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui on peut avoir un MG 100 à moins de 300 euros, à ce prix là, c'est pas une si mauvaise affaire que ça, mais bon, surtout, faut pas que les mecs qui ont cet ampli se croient obliger d'en changer pour avoir le son en prenant un truc à lampes à 400 euros,
Je me répète, on a fait la comparaison avec un Blues Junior qui se négocie neuf autour des 575 euros, et bien il n'y a pas de quoi pavoiser.
Le truc qui consiste à dire, tel ampli enterre, humilie, le mg, est ridicule !
Et c'est surtout malhonnête, car le mec influençable qui va se séparer de son MG pour prendre un petit lampes à 400 euros, je suis pas sur qu'il y trouvera son compte, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue.

N'en demeure pas moins, qu'il s'est vendu beaucoup de MG, et quand on va sur le forum vente, il y en a pour ainsi dire aucun à vendre, donc, c'est qu'il est pas si mal que ça.

Voilà !
Céline.
FunkPunk
shlecks a écrit :
Petit déterrage de ce topic, car ce matin on a fait avec quelques amis gratteux un comparatif serré entre un Marshall MG 50 DFX et un Fender Blues Junior.
On entend tellement de mauvaises critiques sur Marshall et sur leurs transos que l'on voulu écouter vraiment :
Les guitares pour se faire étaient une Ibanez Jem et une Fender Stratocaster NAS 2008.
On a donc fait des essais sons clairs, disto, bas volume et haut volume.
Le résultat est très simple et très surprenant pour les détracteurs professionnels de Marshall,
à Bas et moyen volume, dans tous les types de sonorités, le Marshall est beaucoup plus agréable que le Fender Blues Junior, les sonorités sont dix fois plus agréables.
Par contre, en volume à fond, quand on veut jouer plein gaz, les amplis ouverts à blocs,
Le MG 50 DFX ne tient plus la route et s'effondre, alors que le Fender Blues Junior s'exprime........enfin ! avec grand brio !.
Notre conclusion :
Il faut en terminer avec ses lieux communs anti-Marshall MG viscéral, ce sont des amplis pour la maison, pour l'étude qui sont géniaux, tant ils permettent d'avoir des sons très expressifs à bas et moyen volume, ce qui met à mal le poncif ridicule selon quoi le "Lampes" est toujours supérieur au "transos", c'est Archi Faux !,
Le "Lampes" prend sa pleine mesure lorsqu'il est poussé, là, pas photo, un "Lampes" est très supérieur.
Mais comme on l'a vu, c'est complètement idiot de dire à chaque fois et systématiquement à un jeune que son MG c'est de la merde, c'est totalement ridicule, dans la mesure ou c'est avec un MG qui pourra obtenir le plus facilement ses sons à la maison, qui pourra le faire en petit groupe si ça cogne pas trop.
Nous trouvons que ces amplis sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.

J'ai possédé les 2 amplis dont tu parles. Je trouve qu'il n'y a pas photo, le Blues Jr l'emporte haut la main quelque soit la situation... On doit pas avoir les mêmes oreilles et je crois que je vais garder les miennes
Don Guillermo
shlecks tu commence fort sur ce forum

Tu les enchaine , entre ici et le thread sur Satriani c' est une compilation de lieux communs , de grandes phrases a l' emporte piece , et le tout ascéné avec un aplomb ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shlecks
FunkPunk a écrit :
shlecks a écrit :
Petit déterrage de ce topic, car ce matin on a fait avec quelques amis gratteux un comparatif serré entre un Marshall MG 50 DFX et un Fender Blues Junior.
On entend tellement de mauvaises critiques sur Marshall et sur leurs transos que l'on voulu écouter vraiment :
Les guitares pour se faire étaient une Ibanez Jem et une Fender Stratocaster NAS 2008.
Le résultat est très simple et très surprenant pour les détracteurs professionnels de Marshall,
à Bas et moyen volume, dans tous les types de sonorités, le Marshall est beaucoup plus agréable que le Fender Blues Junior, les sonorités sont dix fois plus agréables.
Par contre, en volume à fond, quand on veut jouer plein gaz, les amplis ouverts à blocs,
Le MG 50 DFX ne tient plus la route et s'effondre, alors que le Fender Blues Junior s'exprime........enfin ! avec grand brio !.
Notre conclusion :
Il faut en terminer avec ses lieux communs anti-Marshall MG viscéral, ce sont des amplis pour la maison, pour l'étude qui sont géniaux, tant ils permettent d'avoir des sons très expressifs à bas et moyen volume, ce qui met à mal le poncif ridicule selon quoi le "Lampes" est toujours supérieur au "transos", c'est Archi Faux !,
Le "Lampes" prend sa pleine mesure lorsqu'il est poussé, là, pas photo, un "Lampes" est très supérieur.
Mais comme on l'a vu, c'est complètement idiot de dire à chaque fois et systématiquement à un jeune que son MG c'est de la merde, c'est totalement ridicule, dans la mesure ou c'est avec un MG qui pourra obtenir le plus facilement ses sons à la maison, qui pourra le faire en petit groupe si ça cogne pas trop.
Nous trouvons que ces amplis sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.

J'ai possédé les 2 amplis dont tu parles. Je trouve qu'il n'y a pas photo, le Blues Jr l'emporte haut la main quelque soit la situation... On doit pas avoir les mêmes oreilles et je crois que je vais garder les miennes

L'effet placebo par les médicaments fonctionnent, ça fonctionne aussi avec la musique,
Tu as possédé ces des amplis, ok, nous, on les possède et on les compare en même temps, mais bon on a tous des oreilles en carton....
..... Comme ces clients à qui ont fait essayer une LesPaul complètement pourri, mais à qui on a dit que c'était une pièce rare, sur des dizaines à qui on a fait le coup, tous des musiciens, aucun n'a relevé la blague (ou oser, car j'imagine que certains devaient bien trouver le son un peu crade, mais pas suffisamment pour le dire).
Céline.
Don Guillermo
Tu travaille dans quel mag de Poitiers shlecks?
FunkPunk
shlecks a écrit :
FunkPunk a écrit :
shlecks a écrit :
Notre conclusion :

L'effet placebo par les médicaments fonctionnent, ça fonctionne aussi avec la musique,
Tu as possédé ces des amplis, ok, nous, on les possède et on les compare en même temps, mais bon on a tous des oreilles en carton....
..... Comme ces clients à qui ont fait essayer une LesPaul complètement pourri, mais à qui on a dit que c'était une pièce rare, sur des dizaines à qui on a fait le coup, tous des musiciens, aucun n'a relevé la blague (ou oser, car j'imagine que certains devaient bien trouver le son un peu crade, mais pas suffisamment pour le dire).

J'ai possédé les 2 en mêmes temps donc j'ai pu à loisir faire les p'tits tests que tu t'asmuses à faire. Enfin bon, si t'es satisfait des MG tant mieux, tu pourras les refourguer à tes clients.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Fév 2009, 21:52
Tu veux dire sans cas de conscience ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shlecks
Grouic a écrit :
Tu veux dire sans cas de conscience ?

C'est toi Grouic alias ???????? , le professionnel du forum, tu es toujours sur la brèche pour casser du Marshall (pas que du MG) et faire la promotion d'autres références.
Céline.
Don Guillermo
Sinon , tu bosses dans quel mag de Poitiers shlecks ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...