shlecks a écrit :
Petit déterrage de ce topic, car ce matin on a fait avec quelques amis gratteux un comparatif serré entre un Marshall MG 50 DFX et un Fender Blues Junior.
On entend tellement de mauvaises critiques sur Marshall et sur leurs transos que l'on voulu écouter vraiment :
Les guitares pour se faire étaient une Ibanez Jem et une Fender Stratocaster NAS 2008.
On a donc fait des essais sons clairs, disto, bas volume et haut volume.
Le résultat est très simple et très surprenant pour les détracteurs professionnels de Marshall,
à Bas et moyen volume, dans tous les types de sonorités, le Marshall est beaucoup plus agréable que le Fender Blues Junior, les sonorités sont dix fois plus agréables.
Par contre, en volume à fond, quand on veut jouer plein gaz, les amplis ouverts à blocs,
Le MG 50 DFX ne tient plus la route et s'effondre, alors que le Fender Blues Junior s'exprime........enfin ! avec grand brio !.
Notre conclusion :
Il faut en terminer avec ses lieux communs anti-Marshall MG viscéral, ce sont des amplis pour la maison, pour l'étude qui sont géniaux, tant ils permettent d'avoir des sons très expressifs à bas et moyen volume, ce qui met à mal le poncif ridicule selon quoi le "Lampes" est toujours supérieur au "transos", c'est Archi Faux !,
Le "Lampes" prend sa pleine mesure lorsqu'il est poussé, là, pas photo, un "Lampes" est très supérieur.
Mais comme on l'a vu, c'est complètement idiot de dire à chaque fois et systématiquement à un jeune que son MG c'est de la merde, c'est totalement ridicule, dans la mesure ou c'est avec un MG qui pourra obtenir le plus facilement ses sons à la maison, qui pourra le faire en petit groupe si ça cogne pas trop.
Nous trouvons que ces amplis sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.
J'ai possédé les 2 amplis dont tu parles. Je trouve qu'il n'y a pas photo, le Blues Jr l'emporte haut la main quelque soit la situation... On doit pas avoir les mêmes oreilles et je crois que je vais garder les miennes