Quel est le pb ac le Marshall MG 100 DFX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Sinon , tu bosses dans quel mag de Poitiers shlecks ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
insane soloist
les mecs arréter de vous embrouiller pour des broutille chacun a sa propre idée sur le matos jpense qu'un genre de debats comme ca c'est interminable car tout lmonde a sa propre opinion.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Fév 2009, 23:14
shlecks a écrit :
Grouic a écrit :
Tu veux dire sans cas de conscience ?

C'est toi Grouic alias ???????? , le professionnel du forum, tu es toujours sur la brèche pour casser du Marshall (pas que du MG) et faire la promotion d'autres références.

Moi casser du Marshall ? Tu fais erreur. Il y a des modèles que je n'apprécie pas, mais il m'arrive assez souvent de conseiller le JVM, que j'ai beaucoup apprécié et le JTM45, le 1959. Mauvaise approche de ta part. Je ne pense pas être le seul à ne pas dire du bien des MG ici.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Fév 2009, 02:11
FunkPunk a écrit :
shlecks a écrit :
Petit déterrage de ce topic, car ce matin on a fait avec quelques amis gratteux un comparatif serré entre un Marshall MG 50 DFX et un Fender Blues Junior.
On entend tellement de mauvaises critiques sur Marshall et sur leurs transos que l'on voulu écouter vraiment :
Les guitares pour se faire étaient une Ibanez Jem et une Fender Stratocaster NAS 2008.
On a donc fait des essais sons clairs, disto, bas volume et haut volume.
Le résultat est très simple et très surprenant pour les détracteurs professionnels de Marshall,
à Bas et moyen volume, dans tous les types de sonorités, le Marshall est beaucoup plus agréable que le Fender Blues Junior, les sonorités sont dix fois plus agréables.
Par contre, en volume à fond, quand on veut jouer plein gaz, les amplis ouverts à blocs,
Le MG 50 DFX ne tient plus la route et s'effondre, alors que le Fender Blues Junior s'exprime........enfin ! avec grand brio !.
Notre conclusion :
Il faut en terminer avec ses lieux communs anti-Marshall MG viscéral, ce sont des amplis pour la maison, pour l'étude qui sont géniaux, tant ils permettent d'avoir des sons très expressifs à bas et moyen volume, ce qui met à mal le poncif ridicule selon quoi le "Lampes" est toujours supérieur au "transos", c'est Archi Faux !,
Le "Lampes" prend sa pleine mesure lorsqu'il est poussé, là, pas photo, un "Lampes" est très supérieur.
Mais comme on l'a vu, c'est complètement idiot de dire à chaque fois et systématiquement à un jeune que son MG c'est de la merde, c'est totalement ridicule, dans la mesure ou c'est avec un MG qui pourra obtenir le plus facilement ses sons à la maison, qui pourra le faire en petit groupe si ça cogne pas trop.
Nous trouvons que ces amplis sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.

J'ai possédé les 2 amplis dont tu parles. Je trouve qu'il n'y a pas photo, le Blues Jr l'emporte haut la main quelque soit la situation... On doit pas avoir les mêmes oreilles et je crois que je vais garder les miennes

+1

Qu'on trouve que ce transo est correct pour son prix malgré toutes les critiques je peux compendre (encore que...), mais le préférer à un blues jr même à faible volume ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Fév 2009, 03:01
le marshall :
le fender :

Les deux sonnent bien ,mais ho chose suprenante ,ça n'a strictement rien à voir .Le marshall sonne marshall et le fender ....
On peut parler de preferences , de gout , mais question son y'a vraiment pas matière à comparer.
X Dino X
En se basant sur les differents samples dispos sur la toile,autant le MG100FX s'en sort vraiment bien en son clair , autant en crunch et disto,c est un ampli d'apiculteur...

Mais bon j'me dis qu un piti gars qui debute ne verra pas de difference ds un 1er temps et aura l occaz d agrementer avec une pedal d OD en temps voulu,ducoup je sais pas si il faut crier a la catastrophe...

Aprés,les FX semblent a PROSCRIRE.

Pour finir,sur le Debat blues Junior VS MG, le fender semble quand meme superieur en terme de dynamique et de mordant au dela de la simple question de gout...
shlecks
eFDay a écrit :
le marshall :
le fender :

Les deux sonnent bien ,mais ho chose suprenante ,ça n'a strictement rien à voir .Le marshall sonne marshall et le fender ....
On peut parler de preferences , de gout , mais question son y'a vraiment pas matière à comparer.

Merci pour les liens, en tout cas, belle démo du Marshall MG 100 DFX !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
SeriousLuke
Je trouve vraiment le son boueux, et la vidéo le confirme, grâce a la prise de son de qualité qui restitue vraiment l'imprécision de cet ampli.

Oui il a un grain, mais au lieu que ce soit un grain typique et agréable, on dirait qu'il est irrégulier... contrairement au véritable grain Marshall.

Il ne suffit pas qu'un gars sache shredder et montrer ses compétences suprêmes pour montrer qu'un ampli est de qualité: car pour beaucoup moins cher, de nombreux amplis en font autant que le Marshall MG.

Ensuite et c'est malheureux, la réputation d'un ampli viens trop souvent des "rats de forums": ils suffit qu'une personne écrive un traité comme quoi le Marshall MG est une bouse intersidérale pour voir une horde de Kévins qui disent "grave, c'est trop la merde !" alors qu'ils n'ont jamais testés cet ampli.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Fév 2009, 11:24
Non dans la video du MG le son est trés compressé , ça s entend bien sur les clairs comme sur les distos ,ya un espece de flanger dégueu de bout en bout.Mais bon c est youtube, sympa pour se faire une idée mais pas plus.
Don Guillermo
Tu travaille dans quel mag de Poitiers shlecks ?

Pourquoi tu ne veux pas me repondre ?
shlecks
Don Guillermo a écrit :
Tu travaille dans quel mag de Poitiers shlecks ?

Pourquoi tu ne veux pas me repondre ?

Je ne travaille pas dans la musique, là je suis dans le bâtiment. En arrêt de travail pour quelques jours encore.
ça va comme ça ? T'en veux plus inspecteur ?

Je n'ai pas de grande motivation à défendre un ampli, je trouve simplement, je redis SIMPLEMENT, que les superlatifs employés par beaucoup sont excessifs et que beaucoup le disent parce qu'ils l'ont lu, c'est tout, ces comportements moutonniers sont agaçants.

Des phénomènes de mode, ça part dans tous les sens, ça va et ça vient, ça devrait inciter à plus de prudence dans les partis pris,

Je pense même que les gens qui emploient d'immenses superlatifs dans tous les sens n'ont pas grand chose d'intéressant à dire, ce ne sont que des colporteurs de rumeur.

Le Marshall MG 100 DFX n'est pas une merde, ni une bouse, c'est pas non plus l'ampli du siècle qui avec du transos offre le grain des lampes Marshall, c'est un bon petit ampli sympa pour un débutant ou plus pour jouer à la maison.

Voilà !
Céline.
Don Guillermo
Merci d' avoir enfin repondu

Et non ce n' est pas un ampli sympa du tout , mais alors pas du tout , c' est une arnaque , tout le monde le sait et l' admet , sauf quelques uns comme toi , ce qui est ton droit d' ailleurs

Chacun ses gouts et ses oreilles , mais ne fait pas ce que tu reproche aux autres , a savoir en faire trop , beaucoup trop , sur un ampli qui ne le merite pas , parcequ' a pres quand les debutants degoutés se rendent compte que c' est pas si bien que ça , un MG , meme s' il y a marqué Marshall dessus , nous sur le forum sommes là pour les aceuillir et leur expliquer , jour apres jour , depuis au moins 4 ans , que les vendeurs ont parfois besoin de vendre et que les marques ne sont pas toujours gage de qualité
Ce travail de " service apres "vente" " , c' est a nous de le faire , ce demande du temps et c' est le lot des communautée comme la notre de prendre ce role en main

Je ledit et le repete , ceux qui me connaissent savent comment je joue , comment vont mes oreilles et ce que j' ai eu entre les mains , la serie MG est une honte destinée a detrousser les debutants , pour 300 euros , tu peux avoir , meme en neuf ! beaucoup mieux presque partout ailleurs chez la concurence

Je respecte ceux qui ont un MG et/ ou en appreçient le son , simplement j' en ai marre de venir ramasser les morts derriere et je considere donc que ton avis est exageré
shlecks
Don Guillermo a écrit :
Merci d' avoir enfin repondu

Et non ce n' est pas un ampli sympa du tout , mais alors pas du tout , c' est une arnaque , tout le monde le sait et l' admet , sauf quelques uns comme toi , ce qui est ton droit d' ailleurs

Chacun ses gouts et ses oreilles , mais ne fait pas ce que tu reproche aux autres , a savoir en faire trop , beaucoup trop , sur un ampli qui ne le merite pas , parcequ' a pres quand les debutants degoutés se rendent compte que c' est pas si bien que ça , un MG , meme s' il y a marqué Marshall dessus , nous sur le forum sommes là pour les aceuillir et leur expliquer , jour apres jour , depuis au moins 4 ans , que les vendeurs ont parfois besoin de vendre et que les marques ne sont pas toujours gage de qualité
Ce travail de " service apres "vente" " , c' est a nous de le faire , ce demande du temps et c' est le lot des communautée comme la notre de prendre ce role en main

Je ledit et le repete , ceux qui me connaissent savent comment je joue , comment vont mes oreilles et ce que j' ai eu entre les mains , la serie MG est une honte destinée a detrousser les debutants , pour 300 euros , tu peux avoir , meme en neuf ! beaucoup mieux presque partout ailleurs chez la concurence

Je respecte ceux qui ont un MG et/ ou en appreçient le son , simplement j' en ai marre de venir ramasser les morts derriere et je considere donc que ton avis est exageré

Le problème est que je connais pas tes prouesses en tant que guitariste, mais je connais de vrais guitaristes qui ne sont pas dérangés outre mesure de jouer sur un MG, c'est tout.
Je suis assez amusé de voir des gens avec du matériel de pro qui ne savent pas jouer, même pas des trucs basiques,
à tant que faire, je préfère un guitariste peu fortuné avec une petite Washburn et un MG 10O DFX qui me sort propre un morceau de Paul Gilbert !
Mais chacun ses valeurs !
Céline.
Don Guillermo
Encore un cliché de plus a ton palmares

Je suis endorsé par une marque d' ampli , je te filerai les liens vers la page web avec mes samples si tu le souhaites , mais ça ne change rien a l' affaire , nul besoin d' etre une poule pour savoir qu' un oeuf est pourri
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :
[...]Je suis assez amusé de voir des gens avec du matériel de pro qui ne savent pas jouer, même pas des trucs basiques,
à tant que faire, je préfère un guitariste peu fortuné avec une petite Washburn et un MG 10O DFX qui me sort propre un morceau de Paul Gilbert ![...]

Là, on ne parle pas des guitaristes, on était en train de parler de la qualité (ou pas) des MG. Peu importe que ce soit un dieu qui joue sur un Marshall, et un débutant sur un JCM800, on parle de l'ampli, pas de l'utilisateur.

Tu écris "je préfère un guitariste qui..." : perso, j'achète pas le guitariste qui..., j'achète l'ampli et la guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
rien
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...