Hé, les gars, je vais mettre tout le monde d'accord (ou pas ) !
Je viens de m'acheter une guitare électrique XP Pukemaster d'occasion, avec un vibrato vintage, pour 100€ !
Grâce aux gens qui dénigrent XP, j'ai pu acheter cette guitare à 100€ au lieu de 200€, et j'en suis super content.
Bien sûr, je ne m'en servirai jamais pour des concerts (déjà que j'ai du mal à aligner 3 accords, et tout le monde sait que les accords c'est capital pour débuter), mais je suis un débutant en manque de thune et c'est cool quand même.
Le son est pourri quand je la branche, mais je m'en fous. Je l'ai achetée pour la jouer unplugged, et elle le fait très bien.
Le vibrato ne tient pas du tout, mais je m'en fous, je l'ai achetée pour bloquer le vibrato (fallait bien que j'apprenne à en bloquer un).
Sinon, c'est une guitare multifonction : le trou du jack est trop grand, et je m'en sers comme cendrier, pratique ! Je suis sûr que ça peut faire un killswitch continu (la classe) quand il y a trop de cendres.
Parfois, je me sers du dos pour découper mes oignons, et ça donne un côté grunge-trash et à ma nourriture, et à ma gratte (trop fort l'odeur).
En plus, quand je joue "Come as you Are" à côté de ma copine (mais très près, sinon elle peut pas entendre), elle se met à pleurer tellement c'est beau. Trop LE bon plan !!!
Et puis franchement, quel intérêt d'acheter une guitare mieux que celle-là, sachant que dans 3 ans, j'arriverai à la faire sonner jusqu'à la quintescence de son agathis contreplaqué, et que je dégoûterai ceux qui débutent avec une G----- (qui ne fait même pas cendrier-planche à découper).
L'essentiel, c'est qu'elle me plaise, et si ça vous dérange, ben tant pis pour vous.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de partager mon point de vue.
Mon futur ampli ? Un Lang Song DualTripleDFX chinois 0,5W RMS à 50€, quelle question ! Jamais je n'achèterais de Marshall MG : ils coûtent trop cher .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !