Quel est le pb ac le Marshall MG 100 DFX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex1209
Mais sa abime bcp ou un petit peu ?
Invité
  • Invité
Ben vaut mieux pas jouer trop fort sinon tes HP vont se mettre a encaisser des vibrations trop élevées et vont se déteriorer a la vitesse grand V . La durée de vie de l'ampli sera considérablement diminué pour simplifier .
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 03 Janv 2009, 18:00
mea culpa je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une basse.

sinon pour les frustrés, rien ne vous oblige à répondre sur le forum et la courtoisie ça existe, sur internet tu ne sais pas qui est ton interlocuteur, un simple :

Citation:
fonction recherche, merci

ça marche très bien
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 05 Janv 2009, 17:09
comment t'expliquer , il y a pleins de gens qui parlent (ui d'accord c'est ultra con ^^) mais regarde , un exemple hyper simple qui m'a foutu le cul par terre ,

Live G3 de 2003, Malmsteen dans sa loge avec un " MG 15 DFX " (je vais m'attirer les foudres)

il a un son que j'arriverais pas a avoir meme avec cet ampli

c'est tout une question d'equalisation , de recherche

mais au dela de ça , pourquoi tu l'as acheter avant meme de consulter les avis sur le net ... meme si ce sont des avis subjectifs ...
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 05 Janv 2009, 17:22
Broly a écrit :
comment t'expliquer , il y a pleins de gens qui parlent (ui d'accord c'est ultra con ^^) mais regarde , un exemple hyper simple qui m'a foutu le cul par terre ,

Live G3 de 2003, Malmsteen dans sa loge avec un " MG 15 DFX " (je vais m'attirer les foudres)

il a un son que j'arriverais pas a avoir meme avec cet ampli

c'est tout une question d'equalisation , de recherche

mais au dela de ça , pourquoi tu l'as acheter avant meme de consulter les avis sur le net ... meme si ce sont des avis subjectifs ...

Sont son c'est dans ses doigts aussi.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Tof the F*up guy

Photo ?
Tophe
SeriousLuke
Il est clair qu'un Marshall MG15 et un Marshall Studio 15, ça n'a strictement rien avoir...
Invité
  • Invité
skate.tmx a écrit :
Alex1209 a écrit :
Mais sa abime bcp ou un petit peu ?

Si c'est un MG, vas-y, branche ta basse et met le à fond
(joke)

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 13 Janv 2009, 21:31
comment etre sur que c'est un Studio dans la loge de SIR Malmsteen ??
VandeCasteele
Alex1209 a écrit :
Ben voila j'ai un Marshall MG 100 DFX pour jouer en appart et j'arrete pas de lire sur le fofo que c'est nul, qu'il faut en changer... Pourquoi?

Eh bien excuse, je n'avais pas vu ton topic sinon je n'aurais pas initié le mien.
Pour ma part, je viens de découvrir cet ampli, il me plaît beaucoup et répond parfaitement à ce que j'en attends et ce que j'en entends. Donc tout est ok.

Le paradoxe étant que je l'ai essayé et adopté parce que j'en avais tellement attendu parlé en mal que j'ai voulu l'essayer, voilà pour l'ironie de l'histoire.

Maintenant, mon avis, c'est que certains parlent sans trop savoir et font l'amalgame avec les petits de la gamme (MG15, MG30), et puis va t'en savoir....

..... il faut pas se prendre la tête avec ça, et ne pas toujours remettre en cause ses choix, sinon on risque de perdre la boule. Sinon, être à contre courant, c'est souvent une bonne stratégie !
Invité
  • Invité
Citation:
Le grain est sympa.
Son gros problème c'est mal équalisé.
Pas de basse et un bon gros graillon d'aigu.
+1

d'ailleurs un pote s'en servait dans son groupe de black metal justement parce que le son graillonnait d'aigus et était assez froid ... une EQ dans la boucle et il se faisait le son qu'il voulait c'était pas si mal ... c'était pas divin , mais pour du black metal ca marchait très bien ... bon , c'est vrai que si c'est pour reproduire le grain chaleureux de la pub golden grahams de ma jeunesse alors la on aura plus de mal :'/

en meme temps , qui veut sonner comme la pub golden grahams xD

mais on doit pouvoir fucking expérimenter avec ce truc ...

(provoc inside , je suis pas trop marshall transistor non plus ... c'est toujours mieux que rien , et ca a la mérite d'exister , mais y'a mieux pour moins cher alors it doesn't make sense . sauf qu'un bandit 112 c'est quand meme ultra criard et bien que pour le bourrin ... sinon moi j'ai testé un vieux vieux vieux valvestate en stack , et c'était vraiment pas mal du tout non plus , comme quoi ... un son a la schuldiner en fait ... )

(bon après , vous savez sur quoi je louche ?

edit : si je le dis va y'a voir 20 mecs qui vont avoir le même , c'est relou disons que je veux un plexi mais amélioré

ca me rapelle un rêve que j'ai fait ca ... j'allais dans le passé , et j'achetais un vieux plexi et une strat ... et je volais la vedette a EVH dans un décor pur "that 70's show"
"le MG est-il bien ou pas , la est la question" ... ca me fait penser a une chanson de supeflip , "ingénieur informaticien" ca sur ce je vais aller poster une lettre , tchô
Frenchrock
Il ne faut pas comparer un Marshall "transo" avec un "lampes", cela dit je trouve qu'il est très bien, je pousserais même le vice à dire que je l'affectionne particulièrement, c'est comme tout, ça dépend ce que l'on y branche et surtout du guitariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...