Grouic a écrit :
PTP : point to point (point à point)
PCB c'est sur plaque (circuit intégré).
Soit, mais ce que je ne comprends pas:
à partir du moment qu'il y a continuité électrique alors le "signal" passe, donc on se fout si c'est PTP ou PCB ?
J'entends, par là, on supposant qu'il n'y pas de chute de tension ou d'autre problèmes liés à des câbles ou soudures sous dimensionnées-> Je veux dire qu'à partir du moment que le courant passe bien ce qui fait la différence c'est la tolérance sur les composants (un condensateur vieillot ou à +/- 50% produira un" bruit électrique" que ne produira pas un composant type militaire +/0.5 % et donc influence sur le son ?
Et c'est vrai aussi qu'aujourd'hui beaucoup de son proviennent d'amplis hybrides ou à modélisation ce qui veut dire que 95% du son est alors issu d'un algorythme de programmation (sofware) et rien d'autre le reste des 5% (hardware) étant la tolérance des composants !!!
Mais bon ne nous écartons pas des amplis à lampes !!!!
Et effectivement le son est tellement subjectif.... Chaque année à la fête de la musique, je suis étonné de voir des mecs qui jouent mille fois mieux que moi mais parfois avec un son tellement pourri...
Pitié les gars, c'est dommage vous avez une technique à la Steve Vai et un son de chiote et ce avec du gros matos ! Essayez de travailler votre son ! ça fait vraiment la différence !!!!!!!!
Pour moi la qualité et tolérances des composants est très important ! Effectivement, il aussi le schéma électrique,... toutes les connections en or en attendant la fibre optique (ampli à lampe optique) ou voire les nanotechologies.... Rendez-vous dans 50 ans
non, sans plaisanter le composant électronique le plus important est l'oreille !