Grouic a écrit :
Pourquoi dégoûté de la marque ? Un débutant ne tirera pas la quintessence d'un bon ampli et ne sentira pas toute la subtilité de l'ampli, mais de là à s'en dégouté...
FAUX.
J'ai un pote qui a pas un super jeu à la guitare, qui est persuadé que les amplis à lampe ça sonne pas terrible, et il ne jure que par son line6 à modélisations.
Car pour un guitariste non expérimenté, le line6 est plus facile à faire sonner.
Du coup il regarde mon Diezel avec un air apitoyé, ne comprenant pas le prix qu'il vaut, alors que le sien pour 10 fois moins cher à tellement plus de sons différents.
Je pense sans être élitiste, qu'un débutant n'est pas forcément capable d'apprécier la qualité d'un bon ampli.
Quand j'ai débuté, j'étais moi même bien plus à l'aise avec un transistor qu'avec un lampe.
Pour l'histoire des doigts, c'est aussi lourd d'entendre que tous est dans les doigts, que les mecs qui s'offusquent quand on leur dit ça, et qui se sente attaqué parce que ce sont des gaseux de première.
Il y a des grands guitaristes qui ont prouvé qu'ils sonnaient presque à l'identique avec un ampli à 2€, qu'avec un à 3000€. J'imagine que les doigts doivent y être pour quelque chose