Mikka Grytviken a écrit :
On peut se faire un ampli aussi bon et beau du point de vue sonore qu'un Alessandro pour 500€ de composants.
Pour 500€ ça m'etonnerait que tu ais un chassis en or massif, comme celui qu'on peut avoir chez Alessandro, donc fatalement ça sonnera moins bien.
Plus sérieusement, je partage grosso modo ton avis, quant à la qualité sonore du bouzin, et à ses réelles qualités techniques de super composants nucéaires machins trucs, qui doit pas être vraiment différentes de ce que tu es capable de faire (pour ma part étant une tanche sur l'aspect pratique de la réalisation j'ai des progrès à faire).
Après pour le tarif affiché par les fabriquant boutiques, j'hésite avant de crier au scandale.
Je vais prendre un exemple un peu plus consensuel que Allessandro Amplifier, parce que le cable soudé par une vierge quinquagnaire au physique bouleversant (c'est super rare plus que les jeunes vierges en fait) à 100$, ou les chassis anti loups garou, je suis désolé, ça je peux pas défendre.
Donc disons N.O.S, il affiche des tarifs vraiment musclés, toi ou moi sommes surement capable de faire un truc equivalent, pour le prix des pièces. On le construit sur notre temps libre, on y prend du plaisir, on compte pas nos heures et on paye pas la main d'oeuvre. Un de mes potes, m'a sorti une fois à propos d'un de mes amplis: " Puré avec le temps que tu y a passé, t'as l'ampli le plus cher du monde".
Le truc c'est que le fabricants boutiques, faut bien qu'ils en vivent, et vu le temps que ça me prends de bricoler un ampli ou un préampli, je pense que eux même avec l'entrainement, et le matos adapté ils pondent pas un ampli flambant neuf en 4 heures. Ca leur prends du temps, du coups ça coute des ronds.
Bref faut bien qu'ils vivent.
Pour répondre à XVince
Pour la R&D sur du tech21 je suis d'accord, sur un ampli à lampe, vu l'originalité débordante des schémas, je le suis nettement moins.