Mikka Grytviken a écrit :
Bouh, il s'en passe des choses en 24h !
Des fois on se demande où certains trouvent tout ce temps pour poster autant !
J'arrive un peu après la bataille mais ce n'est pas grave ...
Je suis déçu de la manière dont Lalimacefolle nous a mené en bateau, ça n'est pas très digne je trouve moi aussi, mais bon ce n'est pas grave en soi.
Ce que je remarque cependant c'est que marlgrés le changement de micros de guitare sur différents samples, on ne remarque pas que tu changes de micros Lalimacefolle, ce qui dénote bien l'un des défauts flagrants des simulations. J'ai personnellement cru que tu avais fait tous les samples avec le même micros. Tu aurais changé de guitare qu'on ne s'en aurait peut-être même pas rendu compte.
De plus ce que je reproche aussi à la simulation c'est qu'elle stéréotype le son.
Un autre élément qui me dérange encore plus c'est que la simulation (comme son non l'indique ) simule le comportement d'autres amplis.
Je trouve ça assez réducteur mais symbolique en soi.
Cela serait surement plus intéressant si cela permettait d'aborder la création de nouveaux sons qui n'existent pas encore ....
De mon point de vu, c'est sur ce terrain que ce système serait le plus intéressant plutôt que d'essayer d'imiter (et ce cela ne restera jamais qu'une imitation aussi réussie soit-elle) des amplis à lampes (ou pas) mythique.
Le pire maintenant c'est qu'avec les guitares Variax qui utilisent la même technologie, ils imitent aussi le son de guitares mythiques ...
Imaginez le jour ou ils tanteront de simuler le son d'un stradivarius !!!!
Enfin bref.
Bientôt à ce rythme on jouera tous sur des pelles en plastique sans forme et sans vie branchées dans des logicielles aseptisés ect ...
Ils font la même chose avec les saxophones, les claviers (ce sont les premiers à avoir subit cette maltraitance) ... tous les instruments vont y passer et ça va devenir minable et édulcorer et la musique sera fade et synthétique, réglé à la µs ... même la voix est déjà passé à la moulinette !
Franchement si ça doit finir comme ça, j'en serrais dégoûté.
... et je n'aurai plus le bonheur de vivre ce genre d'instant magique !!!
D'après vous lampes où simulation ?
Je connais quelques guitaristes Flamenco qui disent la même chose des grattes électriques...
Après les concours de air-guitare, ça va se terminer avec des concerts de "guitar-hero" sur PS3...
Sinon, je suis d'accord pour les simulateurs, j'ai pas mal bidouillé avec le VG et on peut sortir des trucs intéressants avec, genre des micros simples sur une LP. Les polydistorsions aussi sont intéressants. Faudrait que je rebranche le GK, mais j'ai jamais le temps...