m721 a écrit :
Mais le bon matos peut avoir aussi un effet placebo sur certains se sentant pousser des ailes alors qu'au final rien n'a vraiment changer dans leur jeu.
Je suis pas tout à fait d'accord : le bon matos pardonne moins, on a justement un son moins flatteur...
Comme tu viens de l'écrire, "chaque pain heurte l'oreille", du coup le bon matos te force à jouer plus proprement, avec une attaque plus franche pour bien le faire sonner, et au final tu fais inévitablement des progrès
Pour en revenir au sujet, faut arrêter un peu la touchette du "oui mais le bon guitariste lui, blablabla..." : de la même façon qu'il existe des pelles en bois de cagette et d'autres qui sont de véritables oeuvres d'art en bois brut, il y a des amplis de merde et des machines à rêve !
Là on parle de la qualité intrinsèque de l'ampli, donc on se pose la question de savoir ce qui fait qu'un ampli sonne mieux qu'un autre, en imaginant bien sur que
ces 2 amplis seront joués par un même musicien, suffisamment bon pour tirer le meilleur de chacun !
On se fout totalement de savoir ce que ça donnerait avec un débutant aux commandes, vu que ça ne va surement pas avoir une incidence sur la qualité intrinsèque du produit !