Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
+1
Autant prendre un Deluxe reverb '65 reissue alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
bah deja si j'achete le princeton je ne changerai aps forcement le HP. c'est au cas ou le HP de 10 ne me conviendrai pas.en effet j'ai peur que ca manque de basses, meme avec un HP de 10 dailleur, je me demane si ca sonnerai aps mieux sur un baffle. peur aussi que le son manque d'ampleur et que le difision ne soit vraiment pas top.

au depart je pensai prendre un fender deluxe reverb, seulement le princeton est moins puissant, et 7watts ce n'est pas négligeable je pense.

ensuite, mlaheureusement je ne peux pas essayer ces deux amplis donc je dois faire un choix par rapport aux avis que je peux lire a droite a gauche. et d'après certains avis le deluxe reverb aurait un son plus "acide" que le priceton ce qui me fait me diriger vers le PR.

mais bon si vous pouviez m'eclairer se serait sympa. et aussi repondre a mes questions précédentes meme si cela vous parrait stupide

l'un d'entre vous a t'il pu comparé un deluxe reverb et un princeton?

quelles sont les differences sonore entre le canal 2 du deluxe et le princeton (car si j'achete un deluxe je pense que j'utiliserai surtout le canal avec reverb et tremolo)?

et la difference de volume est elle importante?
l'ampli va surtout me servir en appart et malgrès le fait que je puisse monter le volume assez fort (volume de repete on va dire) si je pouvais jouer un peu moins fort de serait cool. pour les voisins et mes ptites oreilles.

merci de m'aider, parce que la ca fait trop de temps que je cherche un ampli et j'arrive pas a me decider. j'ai essayé quasiment tous les amplis des magasins de musique proches de chez moi et rien ne me convient vraiment.
Earthworm Jim
Le_reskapé a écrit :

merci de m'aider, parce que la ca fait trop de temps que je cherche un ampli et j'arrive pas a me decider. j'ai essayé quasiment tous les amplis des magasins de musique proches de chez moi et rien ne me convient vraiment.

ba si rien ne te convient ça va être difficile de s'en remètre aux autres...

on en a un au mag d'électriques, j'essaierais de voir si je trouve le temps de le tester demain...

mais personnellement, je ne pense pas que ce genre d'ampli soit fait pour jouer dans une grosse formation ou dans des styles ou on a besoin d'envoyer la purée. la c'est un ampli typé blues qui a un son clair et un crunch superbe, mais c'est typé.

vouloir corrigé les "defaults" d'un tel ampli c'est absurde car c'est cette osmose de default qui lui donne son son et son caractère si unique.

la meilleur optimisation je pense ce serait de le mètre sur une chaise pour la diffusion...

un 10" ça ne manque pas de basses, sauf pour ceux qui aiment que les basses "degueulent"
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le_reskapé
je ne compte pas m'en servir pour jouer en groupe, mais pour jouer chez moi du blues, rok et reggae... pas de distortion de fou, une quelques overdrive et c'est parti.

Citation:
la meilleur optimisation je pense ce serait de le mètre sur une chaise pour la diffusion...

si ta le temps se serait sympa en effet

après quand je dis que tous les amplis que j'ai essayé ne me conviennent pas. c'est soit que l'ampli est trop puissant (30/40/50w... c'est aps pour moi), soit il y a des boutons de partout et je veux un ampli simple, soit le son ne me plait pas... en gros il y a toujours quelques chose qui ne va pas et qui est vraiment génant.(je sais bine que l'ampli parfait n'existe pas). mais malheuresement les ampli qui m'interesse (sur la fiche) je ne les trouve pas pres de chez moi.

et la aparement le princeton m'a lair de convenir, je me posais juste des question sur le HP, car je n'y connais absolument rien, et a force de voir partout qu'un Hp de 12 c'est mieux qu'un de 10 bah on y crois

et 900euros ca fait une grosse somme, j'aimerai eviter de me planter...
Earthworm Jim
Le_reskapé a écrit :

et la aparement le princeton m'a lair de convenir, je me posais juste des question sur le HP, car je n'y connais absolument rien, et a force de voir partout qu'un Hp de 12 c'est mieux qu'un de 10 bah on y crois

c'est pas mieux c'est différent. pour les cleans et crunch c'est superbe, le son est ouvert et les cleans sonnent cristallin et aérées a souhait. y'a plein de fender qui sont montés en 10" comme le super reverb ou le vibrolux par exemple, et ils ont pas la réputation d'être les plus mauvais fender...

c'est sur les hauts niveau de saturation que le 10" pèche. mais pour le clean et le crunch ça le fait.

Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
la c'est un ampli typé blues qui a un son clair et un crunch superbe, mais c'est typé.

En fait, pas tellement typé blues. Typé country, typé surf, typé pop éventuellement, mais pas tellement bluesy (infiniment moins qu'un Deluxe reverb ou un bassman). Excellent ampli "garage" avec une fuzz au cul par ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
ok merci beaucoup

je crois que le mieux et d'attendre et d'aller faire des essayes (faut encore que j'en trouve). j'ai vraiment pas envie de me planter sur cet achat

merci a vous en tout cas
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la c'est un ampli typé blues qui a un son clair et un crunch superbe, mais c'est typé.

En fait, pas tellement typé blues. Typé country, typé surf, typé pop éventuellement, mais pas tellement bluesy (infiniment moins qu'un Deluxe reverb ou un bassman). Excellent ampli "garage" avec une fuzz au cul par ailleurs .

C'est interessant Doc Loco, tu peux développer un peu sur les différences entre les 2?
David Watts
Attention pour ceux qui seraient tentés de l'acheter par correspondance, car il y a pas mal de problèmes de "rattle" signalés sur le forum FDP. donc vaut mieux essayer avant, à haut volume.

Perso, je possède un Princeton de 72 qui est devenu mon ampli principal, et aucun problème de puissance pour jouer en groupe dans des petites salles, généralement je dépasse jamais les 5-6 au volume, et ça le fait.

Je fais partie de ceux qui préfèrent le Princeton par rapport au Deluxe, mais je parle pas du RI car j'ai pas pu encore essayé le PRRI. Son plus chaud, moins agressif, supercrunch à haut volume, reverb et tremolo d'enfer, le format idéal, un condensé du génie de Fender.
Avec cet ampli, la différence est pas flagrante entre blackface et Silverface.

Le Deluxe RI, je dois dire que j'aime moins, par rapport aux originaux.
Trop aigu et agressif à mon goût, et souvent trop puissant pour les clubs.
Car jouer un Deluxe à 2 ou 3 c'est gâcher, il prend vraiment son envol vers 4-5, et c'est puissant.
Pour améliorer le Deluxe, faut quand même pas mal investir (lampes et HP de qualité + quelques bidouilles sur le circuit) alors qu'il semblerait d'après les avis US que le Princeton sonne déjà super bien tel quel.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
David Watts a écrit :

Je fais partie de ceux qui préfèrent le Princeton par rapport au Deluxe, mais je parle pas du RI car j'ai pas pu encore essayé le PRRI. Son plus chaud, moins agressif, supercrunch à haut volume,

"moins aggressif": j'ai l'impression que le princeton est moins "tight" et qu'il conviendrait moins à de la ryhtmique funk bien tranchante: je me trompe? Et fait j'ai l'impression que le son "bave" toujours un peu sur les princeton: j'ai peut-être essayé de mauvais exemples?
David Watts
Oui, le Deluxe a un son plus tranchant je pense.
Après faut voir le HP installé : les Oxford ont mauvaise réputation. Avant d'installer un Weber 10F150T, j'avais un CTS alnico, et ma foi ,il sonnait super bien, R.I.P
Maintenant je trouve pas ces nouveaux Jensen bien terribles, pour moi c'est beaucoup trop "harsh" sur le Deluxe comparé aux premiers Deluxe RI qui étaient équipés d'Eminence. Question de goût.
C'est aussi un problème de réglage, plus on monte le son et plus il faut baisser les basses, pour éviter que ça bave justement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
titi314
J'ai essayé le dernier Princeton Reverb RI et j'ai beaucoup aimé.

C'est quand même très proche du Deluxe Reverb RI. A mon avis les circuits de ces deux amplis ne doivent pas être bien différents.

Je me demande même si je ne vais vais pas faire la bascule avec mon actuel Deluxe Reverb (en vente d'ailleurs) étant donné que je ne me sers pas trop du canal 1 et que 15W me suffiraient...

Je médite...
Earthworm Jim
bon ba essayer aujourd'hui au mag avec une strat masterbuilt 63, ça sonne la mort ce truc (la guitare aussi), un son plein, un clair qui commence a bavé ce qu'il faut et a crunché joliement aux alentours de 5-6 au volume, une reverb et un tremolo superbe, de loin le plus réussie des reissue fender que j'ai pu entendre.
par contre je trouve pas qu'il ressemble a un deluxe reverb. ça sonne nettement plus crémeux en clean comme en crunch.

pour ce qui est de la diffusion je peux dire qu'il n'ya aucun problème, j'ai vraiment été surpris a ce niveau d'ailleurs d'avoir un son qui a autant d'ampleur sortir d'une petite boite comme ça.

Le_reskapé
bon bha malgrès tout le bien que vous dites sur le princeton, j'ai testé un vox ac30 cette après midi et j'ai craqué. bon le canal normal ne procure pas un clean exeptionnel mais il reste très jolie tout de meme. le canal top boost lui est tout simplement délicieux. cette ampli se marie a merveille avec ma tele baja.en plus la reverb est pas si degueu que ca en faite.j'avais testé un vox ac15 que j'avais vraiment pas aimé,et dans mes souvenir la reverb etais immonde, la ca allait j'ai trouvé...

du coup une tete ac30 cch, un attenuateur de puissance et c'est parti.

et peut etre un fender princeton un de ces jours, parce qu'il me donne quand meme vraiment envie
titi314
Un AC30 c'est vraiment puissant comme ampli...
L'essentiel c'est que tu ais trouvé un ampli qui te convienne.

Personnellement je trouve dommage d'atténuer le son d'un tel ampli car ça va te bouffer de la qualité sonore.
Le_reskapé
bah tout le monde dit que c'est super puissant comme ampli et je m'atetndais un truc inexploitoitable. et finalement pas tant que ca.

j'ai la chance de pouvoir poussé le volume chez moi. sur mon ancien 20watts a lampe je jouais avec le voume a 2/3h sur le canal clair.

la avec le vox je l'ai aps mal poussé (le maximum c'etais sur le canal top boost avec le volume a 2h et le master a 12h.en mag)

chez moi je pourrai largement pousser le volume a 2h (sur le canal top boost) histoiree d'avoir un bon crunch avec ma tele et le master volume sur 11h environs. et ca sonne deja super bien a ce volume.

pou l'attenuateur de puissance je susi aps encore sur. je verrai mais si j'en prend un ce sera un de chez EPFM, et aparement il ne denature absolument aps le son contrairement aux autres attenuateurs du marché

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...