gingerjoker a écrit :
Je viens d'acquérir un RI'65 neuf également , et meme constat :le meilleur reissue fender qu'il m'ai été donné d'écouter,une vraie petite bombe .
J'ai par contre un petit problème , de vibration quand je monte le son (au delà de 4 ) j'ai l'impression que ce doit etre une des lampes de puissance qui vibre ... avez vous déja entendu des retours là dessus ?
De meme , pour la sortie ext speaker , à moins que je n'ai rien compris , si je veux laisser mon hp dans le combo branché( au demeurent indiqué comme fonctionnant en 8ohms), et utiliser un haut parleur externe en meme temps , il faut que celui ci soit en 8ohms également ?
merci d'avance pour vos avis éclairés , car après recherche , j'ai pas vraiment trouvé de réponse claire
En tout cas gros coup de coeur pour ce petit fender!
Aïe ! Il semblerait que ton Princeton soit victime du "Rattle syndrom".
Ayant suivi toutes les discussions sur le sujet sur le forum FDP, il semble que tous les Princeton RI ou presque soient victimes de ce problème, d'après des techs de chez Fender, où le problème est actuellement à l'étude.
Ce qui la fout vraiment mal une fois tous les amplis lachés dans la nature.
Ca viendrait du baffle ou du châssis, ou les deux.
Un conseil : ramène le, et demande qu'on t'en fournisse un autre sans le rattle.
Bon courage...
Pour le HP externe, les avis s'accordent pour dire que tu peux tourner avec un HP externe en 8ohm, le transfo de sortie acceptant le "mismatch" (comment on dit ça en français ?) de 2:1.
Normalement pas de souci.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"