Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah tout le monde dit que c'est super puissant comme ampli et je m'atetndais un truc inexploitoitable. et finalement pas tant que ca.

j'ai la chance de pouvoir poussé le volume chez moi. sur mon ancien 20watts a lampe je jouais avec le voume a 2/3h sur le canal clair.

la avec le vox je l'ai aps mal poussé (le maximum c'etais sur le canal top boost avec le volume a 2h et le master a 12h.en mag)

chez moi je pourrai largement pousser le volume a 2h (sur le canal top boost) histoiree d'avoir un bon crunch avec ma tele et le master volume sur 11h environs. et ca sonne deja super bien a ce volume.

pou l'attenuateur de puissance je susi aps encore sur. je verrai mais si j'en prend un ce sera un de chez EPFM, et aparement il ne denature absolument aps le son contrairement aux autres attenuateurs du marché
titi314
Le_reskapé a écrit :
bah tout le monde dit que c'est super puissant comme ampli et je m'atetndais un truc inexploitoitable. et finalement pas tant que ca.

Autrement dit, tu cherches en réalité un ampli assez puissant.
Le_reskapé
nan je cherche pas un ampli puissant. je cherche un ampli avec lequel je peux jouer chez moi(lac'est cool je pourrait jouer chez moi et j'aurai apsd e probleme de puissance pour les repettes). mais je pensai que le AC30 serait vraiment inexploitable que je pourrais pas depasser 10h sur le volume. finalement c'est aps le cas. mais c'es vrai que l'AC30 reste puissant, y a moyen de decoller la tapisserie avec...
Doc Loco
Pour ceux qui se demanderaient encore comment sonne un Princeton reverb (ici mon silverface de '78 ):

http://www.dailymotion.com/rea(...)music

Enregistré alors que je faisais de petits essais vidéo, donc je joue n'importe quoi avec l'Esquire, mais le son est assez fidèle je trouve. Et le blackface (comme les reissue) est censé sonner mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
va falloir etre un peu patient, la video n'est pas encore dispo...
gingerjoker
Je viens d'acquérir un RI'65 neuf également , et meme constat :le meilleur reissue fender qu'il m'ai été donné d'écouter,une vraie petite bombe .
J'ai par contre un petit problème , de vibration quand je monte le son (au delà de 4 ) j'ai l'impression que ce doit etre une des lampes de puissance qui vibre ... avez vous déja entendu des retours là dessus ?
De meme , pour la sortie ext speaker , à moins que je n'ai rien compris , si je veux laisser mon hp dans le combo branché( au demeurent indiqué comme fonctionnant en 8ohms), et utiliser un haut parleur externe en meme temps , il faut que celui ci soit en 8ohms également ?
merci d'avance pour vos avis éclairés , car après recherche , j'ai pas vraiment trouvé de réponse claire

En tout cas gros coup de coeur pour ce petit fender!
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
soopajeanmi
Je viens d'écouter ces 2 bonnes démo du princeton reverb RI et du deluxe reverb reissue. Sur ces démo je préfère très nettement le crunch du deluxe à ce coté fuzzy (presque "pédale") du princeton: pour ceux qui connaissent les 2, ces démos sont-elles fidéles?

Doc Loco
Le Princeton reverb est "spot on" : c'est exactement ça! Cet aspect fuzzy de la distortion m'a toujours ennuyé, mais il y'a un moyen très simple d'en être quitte: utiliser une pédale d eboost/overdrive comme la Tube Screamer TS808 (j'utilise une Vox Valvetone très semblable). La distortion devient alors parfaite (et ne venez pas pester sur les pédales: c'est pas pour rien que les Fender-addicts à la SRV les utilisent en abondance!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
Le Princeton reverb est "spot on" : c'est exactement ça! Cet aspect fuzzy de la distortion m'a toujours ennuyé, mais il y'a un moyen très simple d'en être quitte: utiliser une pédale d eboost/overdrive comme la Tube Screamer TS808 (j'utilise une Vox Valvetone très semblable). La distortion devient alors parfaite (et ne venez pas pester sur les pédales: c'est pas pour rien que les Fender-addicts à la SRV les utilisent en abondance!).

Merci de ton feedback DocLoco! En fait j'ai vraiment envie du Princeton à cause du format et de la puissance, mais mon experience avec les fender est la suivante:

J'ai possédé longtemps un deluxe (non reverb) de 64, un champ silverface ainsi qu'un Princeton (non reverb) silverface qu'un pote m'a laissé quelques mois. Je n'ai jamais pu trouver sur le princeton le son claquant que j'obtenais sur le champ ou le deluxe ni le crunch et le son bluesy du deluxe.

Je pensais que c'était le princeton que j'avais qui déconnait, mais apparemment c'est juste le caractère de cet ampli.

En gros, pour ceux qui connaissent pas, le princeton reverb n'est pas un *petit* deluxe reverb, les sons et le feeling sont quand même très différents.

Si j'ai bien compris les lampes de puissance sont beaucoup moins sollicitées sur le princeton, et ça s'entend: j'ai même l'impression que ce coté fuzzy vient plus des lampes de préamp qui saturent que des lampes de puissance ?
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
J'essaie de résister, j'ose pas aller l'essayer dans un magasin de peur de repartir avec héhé
La démo sur le site de Fender est terrible (ok le type y est pour quelque chose)
David Watts
gingerjoker a écrit :
Je viens d'acquérir un RI'65 neuf également , et meme constat :le meilleur reissue fender qu'il m'ai été donné d'écouter,une vraie petite bombe .
J'ai par contre un petit problème , de vibration quand je monte le son (au delà de 4 ) j'ai l'impression que ce doit etre une des lampes de puissance qui vibre ... avez vous déja entendu des retours là dessus ?
De meme , pour la sortie ext speaker , à moins que je n'ai rien compris , si je veux laisser mon hp dans le combo branché( au demeurent indiqué comme fonctionnant en 8ohms), et utiliser un haut parleur externe en meme temps , il faut que celui ci soit en 8ohms également ?
merci d'avance pour vos avis éclairés , car après recherche , j'ai pas vraiment trouvé de réponse claire

Aïe ! Il semblerait que ton Princeton soit victime du "Rattle syndrom".
Ayant suivi toutes les discussions sur le sujet sur le forum FDP, il semble que tous les Princeton RI ou presque soient victimes de ce problème, d'après des techs de chez Fender, où le problème est actuellement à l'étude.
Ce qui la fout vraiment mal une fois tous les amplis lachés dans la nature.
Ca viendrait du baffle ou du châssis, ou les deux.

Un conseil : ramène le, et demande qu'on t'en fournisse un autre sans le rattle.
Bon courage...

Pour le HP externe, les avis s'accordent pour dire que tu peux tourner avec un HP externe en 8ohm, le transfo de sortie acceptant le "mismatch" (comment on dit ça en français ?) de 2:1.
Normalement pas de souci.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Truss Road 66
David Watts a écrit :
gingerjoker a écrit :

Aïe ! Il semblerait que ton Princeton soit victime du "Rattle syndrom".
Ayant suivi toutes les discussions sur le sujet sur le forum FDP, il semble que tous les Princeton RI ou presque soient victimes de ce problème, d'après des techs de chez Fender, où le problème est actuellement à l'étude.
Ce qui la fout vraiment mal une fois tous les amplis lachés dans la nature.
Ca viendrait du baffle ou du châssis, ou les deux.

Un conseil : ramène le, et demande qu'on t'en fournisse un autre sans le rattle.
Bon courage...

Pour le HP externe, les avis s'accordent pour dire que tu peux tourner avec un HP externe en 8ohm, le transfo de sortie acceptant le "mismatch" (comment on dit ça en français ?) de 2:1.
Normalement pas de souci.

C'est quoi "le rattle" ?

Je n'ai aucun problème sur le miens, mais tu m'inquiètes pour la suite ...
David Watts
Rattle ça veut dire hochet.
Le rattle, en terme de son, c'est une vibration sonore parasite désagréable.
Ce souci surviendrait passé 4-5, surtout en jouant sur la corde de Mi, et bizarrement s'entendrait le plus en jouant un F# (dixit le lien ci dessous)

http://www.fenderforum.com/for(...)06:12
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Truss Road 66
David Watts a écrit :
Ce souci surviendrait passé 4-5, surtout en jouant sur la corde de Mi, et bizarrement s'entendrait le plus en jouant un F# (dixit le lien ci dessous)

Merci ...

Je commence à regretter d'avoir acheter le miens sur Thomann ... Si j'ai un problème, je vais être vraiment ennuyé... Et cela pour 100€ de moins ...

Enfin, jusqu'ici, aucun problème pour moi en 3 semaines d'utilisation ...
Earthworm Jim
Truss Road 66 a écrit :
David Watts a écrit :

Merci ...

Je commence à regretter d'avoir acheter le miens sur Thomann ... Si j'ai un problème, je vais être vraiment ennuyé... Et cela pour 100€ de moins ...

Enfin, jusqu'ici, aucun problème pour moi en 3 semaines d'utilisation ...

ba ouai tu paye moins chère mais tu renonce au SAV . vive thotho.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gingerjoker
David Watts a écrit :

Yep,c'est gentil de m'avoir renseigné , mais je l'ai déja ramené .
effectivement ça à l'air d'etre problematique sur un peu toute la série...
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...