Yop, je répond un peu tard... Pour le Blues Junior franchement je n'ai pas le souvenir qu'il soit pénible à gérer à bas volume, dans ma mémoire avec le master/volume ça allait. Mais bon ça date...
Et je suis entièrement d'accord, pas le même type de son entre le PR et le BJ, le premier est vraiment typique du son blackface Fender (un son clean entre cristallin et chaud), alors que le second tend plutôt vers le truc un peu sale/bien hot.
Pas de soucis de Rattle constaté sur le mien pour l'instant, c'est un 2012 le problème était peut être corrigé?
Sinon le Deluxe Reverb crunch moins vite que le Princeton, il fait 22w! Le PR est incrunchable à volume de travail (sauf en maison de campagne et pas d'habitant dans la dis maison), en répé par contre c'est faisable. Et le Deluxe c'est encore pire, il faut quand même le pousser pour qu'il torde.
Leurs types de son respectifs sont très très proche, encore une fois c'est un peu LE son Fender Blackface typique. Du fait d'un cabinet plus grand et du HP 12 au lieu de 10, le DR à un son plus profond, plus ample. Mais rien à voir avec un son crade/garage, c'est plutôt hyper propre et rond. Pour avoir eu les deux, je dirais que le Princeton est plus pratique en maison, le HP de 10", la plus petite caisse et les 15w sont plus gérable dans une petite pièce. A l'inverse le Deluxe a plus de basse et permet d'avoir un clean à plus fort niveau en groupe.