Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
oki. je savais bien que c'était un truc du genre.

Sinon c'est normal que ca grille tout seul ?
Le condo qui est a coté du potard de réglage de bias me semblait lègèrement dessoudé (il bougeait). J'lui ai remis un coup de soudure, ca a l'air mieux.
Ca peut avoir un rapport ou bien ?
Sinon ca peut venir de quoi une 12at7 qui grille ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu n'as plus de son, il y a une panne plus grave qui n'est pas due à ce tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Oui, parfois un tube "claque" tout seul, sans raison particulière
Il faut au cas où vérifier le circuit autour du tube, mais ça arrive

Si effectivement tu n'as plus de son, soit tu as une autre panne sur ton ampli comme le dit Kleuck, soit la 12AT7 était mal placée sur le circuit, et positionné sur le trajet du signal de la guitare, donc commence déjà par vérifier ça ... (la 12AT7 est en position V2 normalement, c'est à dire la 2ème lampe de preamp en partant de celle qui est la plus éloignée des tubes de puissance)

Si elle était bien positionnée, alors commence par tester les autres tubes

Tu n'avais plus de son du tout ? pas même le moindre souffle ? Vérifie aussi le câble HP et le HP en lui même, ainsi que ton jack guitare (mais je suppose que lui tu l'as déjà vérifié ?)
mollotof
vi vi, plus de son du tout.

pas le moindre souffle.
Et evidemment j'avais testé les cables . (et le fusible).
vai ptet pas remettre la 12 at7 qu'on m'a prete tout de suite alors.....
fait chier....
vintageamps
Donc tu as aussi testé le câble HP et le HP ?
Et par ailleurs ta 12AT7 était bien placée en V2 ?
David Watts
Pas à ce prix là en tous cas.

Beaucoup trop cher. c'est même pas le prix que vaut un Princeton Brown (plus rare) ou un tweed.

Et puis c'est pas un reverb, ça sonne un peu différemment et c'est moins puissant.

Pour une idée de prix, le lien sur Ebay US des enchères finies avec Fender Princeton en mot clé :

http://completed.shop.ebay.com(...)/url]

Et y en a 4 pages.

Edit : ouais j'avais pas vu que sur ton annonce il était comme neuf avec encore le carton Fender d'époque. Je vais mettre ça à suivre pour voir s'il va partir.
Mais ça fait cher le carton quand même.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
vintageamps a écrit :
Donc tu as aussi testé le câble HP et le HP ?
Et par ailleurs ta 12AT7 était bien placée en V2 ?

vi au 2 questions.
Il est chez un pote qui va me regarder ca...
phipessac
C'est surtout le carton neuf d'époque qui douille...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
soopajeanmi
phipessac a écrit :
Et un vrai, ça vous dit ?

http://cgi.ebay.fr/1965-FENDER(...)77645

Prix délirant. Surtout pour un princeton non reverb, qui pour moi n'a pas du tout la magie du princeton reverb (le circuit est en fait assez différent et comporte un étage de gain supplémentaire sur le princeton reverb). Un de mes potes a eu longtemps un princeton non reverb, qui sonnait tout plat (c'était peut etre juste son ampli en particulier), ca manquait de pèche.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
phipessac a écrit :

Prix délirant. Surtout pour un princeton non reverb, qui pour moi n'a pas du tout la magie du princeton reverb (le circuit est en fait assez différent et comporte un étage de gain supplémentaire sur le princeton reverb). Un de mes potes a eu longtemps un princeton reverb, qui sonnait tout plat (c'était peut etre juste son ampli en particulier), ca manquait de pèche.

c'est vrai qu'on oublie a tort qu'il a aussi des facteurs aléatoires dans les amplis (surtout les vieux) qui font que certains sonne, d'autres pas...

moi perso j'entend des différences d'un princeton ri a l'autre. et je part de la base d'un modèle non rodé sorti du carton a chaque fois... d'ailleurs j'en ai déja vu un qui sonnait tout plat aussi. bon après, lampes et Hp entre en première ligne a mon avis, mais pas sur qu'il n'y est que ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
soopajeanmi a écrit :
phipessac a écrit :

Prix délirant. Surtout pour un princeton non reverb, qui pour moi n'a pas du tout la magie du princeton reverb (le circuit est en fait assez différent et comporte un étage de gain supplémentaire sur le princeton reverb). Un de mes potes a eu longtemps un princeton reverb, qui sonnait tout plat (c'était peut etre juste son ampli en particulier), ca manquait de pèche.

c'est vrai qu'on oublie a tort qu'il a aussi des facteurs aléatoires dans les amplis (surtout les vieux) qui font que certains sonne, d'autres pas...

moi perso j'entend des différences d'un princeton ri a l'autre. et je part de la base d'un modèle non rodé sorti du carton a chaque fois... d'ailleurs j'en ai déja vu un qui sonnait tout plat aussi. bon après, lampes et Hp entre en première ligne a mon avis, mais pas sur qu'il n'y est que ça...

J'ai rippé dans mon post. Je voulais parler du princeton non reverb de mon pote: il manque vraiment quelquechose et je pense que c'est du au circuit.
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
soopajeanmi a écrit :
phipessac a écrit :

c'est vrai qu'on oublie a tort qu'il a aussi des facteurs aléatoires dans les amplis (surtout les vieux) qui font que certains sonne, d'autres pas.

Non non, ça n'a rien d'aléatoire: les Princeton non reverb sont connus pour sonner nettement moins bien non pas par hasard mais du fait de leur conception différente comme bien dit plus haut. Mais certains petits malins essayent toujours de les refiler au prix d'un Princeton reverb (voire plus!) aux clients non avertis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
soopajeanmi a écrit :
phipessac a écrit :

c'est vrai qu'on oublie a tort qu'il a aussi des facteurs aléatoires dans les amplis (surtout les vieux) qui font que certains sonne, d'autres pas.

Non non, ça n'a rien d'aléatoire: les Princeton non reverb sont connus pour sonner nettement moins bien non pas par hasard mais du fait de leur conception différente comme bien dit plus haut. Mais certains petits malins essayent toujours de les refiler au prix d'un Princeton reverb (voire plus!) aux clients non avertis .

C'est pas qu'il sonne moins bien, mais différent.
Certains aiment le fait notamment qu'il reste clean même à fond, alors que le reverb commence à saturer assez rapidement, à partir de 4-5.

Earthworm Jim a écrit :

Le réglage du bias est un facteur qui peut influer sur le rendu sonore également d'un PRRI à l'autre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
titi314
J'ai essayé un Princeton Rever RI dans un magasin ce matin, et je dois dire que je me suis pris une claque !!!

Il sonne mieux (à mon goût) que mon ancien Deluxe Reverb RI.

Bref, toutes les bonnes critiques que j'ai pû lire se sont avérées réelles, mais j'ai l'impression que la vibration "rattle" était elle aussi au rdv lorsque j'ai poussé le volume vers 4/5...

C'est vraiment dommage que Fender ne fasse pas le nécessaire pour supprimer ce souci car c'est un superbe ampli.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
soopajeanmi a écrit :
phipessac a écrit :

J'ai rippé dans mon post. Je voulais parler du princeton non reverb de mon pote: il manque vraiment quelquechose et je pense que c'est du au circuit.

non, t'inquiète, j'avais compris l'idée. mon com marche quand même...

oui le bias ça joue aussi. perso je penche pour une combinaison des 3 facteurs (hp, lampes, bias)+facteur x éventuèlement...
enfin pour les lampes d'origine dans les fender c'est souvent de la groove tube pourrave (genre on a trié les pires lampes du monde pour en garder les moins pires...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...