Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
oki. je savais bien que c'était un truc du genre.

Sinon c'est normal que ca grille tout seul ?
Le condo qui est a coté du potard de réglage de bias me semblait lègèrement dessoudé (il bougeait). J'lui ai remis un coup de soudure, ca a l'air mieux.
Ca peut avoir un rapport ou bien ?
Sinon ca peut venir de quoi une 12at7 qui grille ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu n'as plus de son, il y a une panne plus grave qui n'est pas due à ce tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Oui, parfois un tube "claque" tout seul, sans raison particulière
Il faut au cas où vérifier le circuit autour du tube, mais ça arrive

Si effectivement tu n'as plus de son, soit tu as une autre panne sur ton ampli comme le dit Kleuck, soit la 12AT7 était mal placée sur le circuit, et positionné sur le trajet du signal de la guitare, donc commence déjà par vérifier ça ... (la 12AT7 est en position V2 normalement, c'est à dire la 2ème lampe de preamp en partant de celle qui est la plus éloignée des tubes de puissance)

Si elle était bien positionnée, alors commence par tester les autres tubes