Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
strat777 a écrit :
salut les amoureux du princeton
pour ceux qui aiment les princeton originaux ...voir uniques (je pense posseder le seul sur le forum !)
voila quelques photos de mon princeton reverb piggy back "NOS de 1964" (presque terminé )

pour l'arriere du cab je suis en train d'etudier un systeme de fermeture variable !

Superbe !
Tu t'es basé sur quel kit ?
strat777
Earthworm Jim a écrit :
après pour ce qui est de la différence entre BF/SF en terme de rendu, perso je peux en parlé vu que a la base mon amp est un silverface, mais qu'il a été passé aux spec blackface. et la différence de rendu est réelement specatculaire. ont a un moelleux dans l'aigu qui est sublime, tout en gardant un son très clair et ouvert. les basses sont profondes et pleines. le son est beaucoup moins creux globalement en fait. même quand on joue dans l'aigu sur ça guitare ont garde un velouté une épaisseur, unique. et quand le crunch vient. miam. ont a moins ce coté harsh et raide du coup. (je precise que niveau HP dans mon amp ce ne sont pas des utah mais des oxford)

oui je suis daccord avec toi Earthworm Jim mais la tu ne parle pas d'un princeton ?

le princeton silver a gardé le schema du blackface sauf pour la lampe de rectif

(bien qu' il y ait des differences dont le transfo de puissance qui ne sont pas specifiées sur le schema du silverface )
David Watts
Joli travail Strat777...
C'est un 12 pouces le jensen alnico que t'as mis dans ton cab, un C12Q peut-être ?
En tous cas bravo, c'est original et ça a un bon look !

EDIT : un P12Q, voulais je dire, P pour alnico, C pour céramique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
David Watts a écrit :
Joli travail Strat777...
C'est un 12 pouces le jensen alnico que t'as mis dans ton cab, un C12Q peut-être ?
En tous cas bravo, c'est original et ça a un bon look !

merci beaucoup david watt
avant la fin de la semaine j'aurais mis en ligne le post de la fabrication de la tete et du cab avec les plans les explications etc ...

dans le cab c'est un jensen P10R alnico ( qui sonne tres bien d'ailleur )
mais j'ai dimensionné mon cab pour qu'il puisse accepter un 12 pouces au cas ou

je pensais etre obligé de faire un systeme de fermeture arriere variable a cause de sa taille
mais en fait apres essais en fonctionement la taille du cab par rapport au 10 pouces est parfaite au niveau son ...
je n'y connait vraiment rien en cab je dimensionne au pif et visiblement j'ai eu la chance de bien tomber

PS : j'ai aussi un HP ceramique ( le greenback ) et il s'accorde tres bien avec le princeton par contre vu la secheresse du jensen par rapport au celestion ,je ne suis pas persuadé qu'un jensen ceramique aurait sa place avec le princeton! il faudrait demander a doc loco si il a deja essayé la config princeton + jensen ceramique
David Watts
strat777 a écrit :
PS : j'ai aussi un HP ceramique ( le greenback ) et il s'accorde tres bien avec le princeton par contre vu la secheresse du jensen par rapport au celestion ,je ne suis pas persuadé qu'un jensen ceramique aurait sa place avec le princeton! il faudrait demander a doc loco si il a deja essayé la config princeton + jensen ceramique

J'ai lu de bonnes reviews pour le jensen C10Q dans les PR.
Dans le RI c'est un C10R je crois.
Dans le mien j'ai un Weber 10F150T 25W, qui correspond à un hybride jensen C10Q et C10N.
Très bon HP qui m'apporte plus de basse et moins de saturation du HP qu'avant avec le CTS 10" alnico d'origine.
Si c'était à refaire aujourd'hui j'essaierais volontiers le nouveau Celestion Gold en 10 pouces.
John Wood
strat777 a écrit :
celui ci !

http://www.schematicheaven.com(...)4.pdf

tout simplement

je me suis fait la liste de mes composants et j'ai utilisé uniquement le schema original (avec deux ou trois modifs pechées sur EL34 world )
la ,il est fini de chez fini ..... et il sonne le bougre

si il t'interesse tu peut trouver des info sur le montage sur g5

http://www.projetg5.com/module(...)=2706

Merci ! Mais je serais bien incapable de construire un ampli en partant d'un schéma (et d'un kit aussi d'ailleurs !)...
Si un jour tu décidais d'en faire pour des "clients", fais-moi signe !
fab75019
bon bein ça y est j'ai vendu mon ac15 du coup je me cherche un deluxe reverb !!
mollotof
John Wood a écrit :

Buttshaker fait ca déja.....
strat777
John Wood a écrit :
Merci ! Mais je serais bien incapable de construire un ampli en partant d'un schéma (et d'un kit aussi d'ailleurs !)...

non desolé c'est un passe temp rien d'autre !

par contre si tu est motivé sans avoir aucunes notions d'electronique tu peut te monter un petit kit en etant aidé sur un forum tel que G5 pour te faire de l'experience et passer ensuite a l'ampli directement issu du schema (ce qui n'est pas tres different d'un kit )

pour ceux que ca interesse voila les plans de montage de ma tete et mon cab a utiliser sans parcimonie !

http://www.projetg5.com/module(...)ight=
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Splendide taf, et documents utiles.
Hum tu ne dois pas être trop loin de chez moi, me réaliser un petit combo ça serait éventuellement possible ?
Parce que moi et le bois heu....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
kleuck a écrit :
Splendide taf, et documents utiles.
Hum tu ne dois pas être trop loin de chez moi, me réaliser un petit combo ça serait éventuellement possible ?
Parce que moi et le bois heu....

merci kleuck

je t'aurais volontié rendu ce service mais le soucis c'est que l'atelier m'est gentiment mis a disposition ( quand il est libre ) et que je ne peut pas le squatter trop souvent
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas pour tout de suite en même temps, je tâtais le terrain juste.
Contre rémunération bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
fab75019 a écrit :
bon bein ça y est j'ai vendu mon ac15 du coup je me cherche un deluxe reverb !!

Ici, le sujet c'est le Princeton Reverb (RI ou non).
fab75019
oups désolé une petite erreur
Waterside
Bonjour,

Quelle est la différence de signature sonore entre un Princeton Reverb et un Vibrolux Reverb, les deux blackface ?

J'adore le Vibrolux, mais il est bien trop puissant pour mon utilisation personnelle, d'où mon interêt pour le Princeton

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...