Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Ça va sans doute venir (je me fais l'avocat du diable sans être aller voir le site en question...)

http://www.anthologyofsound.co(...)8df9f

dernière mise a jour 03 octobre 2008. (ça j'avais pas vue)

des parties encore en construction. (aucune photos des réalisations des fameuses basses et guitares)mais un bon luthier ne veut pas dire bon tech dans tout les cas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strat777
salut les amoureux du princeton
pour ceux qui aiment les princeton originaux ...voir uniques (je pense posseder le seul sur le forum !)
voila quelques photos de mon princeton reverb piggy back "NOS de 1964" (presque terminé )

pour l'arriere du cab je suis en train d'etudier un systeme de fermeture variable !

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Kloug a écrit :
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!

Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.

pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!

d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????

Cela donne quoi avec le Greenback ? J'ai eu l'occasion d'entendre un Princeton monté avec un Celestion Blue... oh my God ! C'était absolument divin, particulièrement en crunch. L'ennui c'est que le tarif du Blue est assez prohibitif et que cela oblige a un peu de bricolage à cause de la taille du HP. Autrement Célestion est sur le point de sortir un G10 Gold qui sera probablement un peu moins cher mais vraisemblablement quand-même dans les 200 euros : http://professional.celestion.(...)ID=33

Bon, je me doute que le Greenback doit être différent, néanmoins je me demandais si c'est le même genre de sonorité...

Suite à toute cette conversation, je me suis décidé cette après-midi à remplacer le Jensen C10Q de mon Princeton reverb silverface par ... le HP d'origine de mon Fender SCXD (j'ai dit de nombreuses fois le bien que je pensais de ce HP remplacé uniquement pour une question de volume par un Vintage 10).

Et bien ... le jour et la nuit . Mon Princeton qui était harsh à mort (en clean, c'était de l'über Fender, presque une caricature tellement le son était creusé et brillant, et dès que ça crunchait un peu ça devenait TRES désagréable, grinçant) est devenu une merveille de petit ampli Fender tant en clean (toujours très bons et un millipoil plus rond) que surtout en crunch - à tomber!

Heu-reux .

Avec un peu de retard, le sample:

La rythmique est enregistrée telle quelle, volume à 5, la lead idem mais avec un boost produit par le trouble bosoter de Kleuck, réglé en clean booster. Ben je trouve qu'il sonne ce ch'tit ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Joli le stack !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
Doc Loco a écrit :

La rythmique est enregistrée telle quelle, volume à 5, la lead idem mais avec un boost produit par le trouble bosoter de Kleuck, réglé en clean booster. Ben je trouve qu'il sonne ce ch'tit ampli .

quand j'ecoute ce sample cela me conforte dans mon idée: le princeton est le blackface qui sonne le mieux
en plus tu joue bien ce qui n'enleve rien
strathydra
Hello,

Jolie Strat777, dommage que ca fasse vraiment kit a peine modifié... Ca aurait été plus sympa un truc perso, mais bon..

Doc, comme d'hab, beau sample ! Et a mon avis le Trouble de Kleuck ne gache vraiment rien .

++

PS: Bien évidement strat777, c'est de la provoc ce qui est écrit . Parce que non franchement c'est du beau taf, et nul doute que ca doit sonner!
Doc Loco
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :

quand j'ecoute ce sample cela me conforte dans mon idée: le princeton est le blackface qui sonne le mieux

Merci - ceci dit c'est un silverface mais bon la différence n'est pas énorme (sauf que le blackface est censé sonner encore mieux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat777
Doc Loco a écrit :
ceci dit c'est un silverface mais bon la différence n'est pas énorme (sauf que le blackface est censé sonner encore mieux ).

princeton blackface et silverface meme combat !!!!

a mon avis si on essaye un blackface et un silverface avec le meme HP et les meme tubes cote a cote ,sous une housse .....

PS c'est domage que tu habite loin je t'aurais bien laisser mon princeton en pension pour que tu puisse l'essayer ( je n'ai rien pour enregistrer ...et je suis un pietre guitariste )
soopajeanmi
Salut à tous,

Pour ceux que ca interesse, j'ai fait quelques enregistrements aujourd'hui avec une grosse archtop jazz dans le princeton:

Une version de Sugar:

Et un chord melody, I've grown accustomed to her face:
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'adore ton phrasé jeanmi
j'ai toujours voulu aborder ce style et je pense que je vais bosser sur ta vidéo.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Stratocasteph
strat777 a écrit :
pour ceux qui aiment les princeton originaux ...voir uniques (je pense posseder le seul sur le forum !)
voila quelques photos de mon princeton reverb piggy back "NOS de 1964" (presque terminé )

pour l'arriere du cab je suis en train d'etudier un systeme de fermeture variable !

Bravo, c'est du super boulot !

Euh, tu es où en Seine St Denis ?
strat777
merci

neuilly plaisance .....la ville de bernard minet
Earthworm Jim
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :

qui sonne le mieux dans les petit combo compact.

après pour ce qui est de la différence entre BF/SF en terme de rendu, perso je peux en parlé vu que a la base mon amp est un silverface, mais qu'il a été passé aux spec blackface. et la différence de rendu est réelement specatculaire. ont a un moelleux dans l'aigu qui est sublime, tout en gardant un son très clair et ouvert. les basses sont profondes et pleines. le son est beaucoup moins creux globalement en fait. même quand on joue dans l'aigu sur ça guitare ont garde un velouté une épaisseur, unique. et quand le crunch vient. miam. ont a moins ce coté harsh et raide du coup. (je precise que niveau HP dans mon amp ce ne sont pas des utah mais des oxford)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
John Wood
strat777 a écrit :

Superbe !
Tu t'es basé sur quel kit ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...