Doc Loco a écrit :
Kloug a écrit :
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!
Si si j'ai essayé
. J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.
pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!
d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????
Cela donne quoi avec le Greenback ? J'ai eu l'occasion d'entendre un Princeton monté avec un Celestion Blue... oh my God ! C'était absolument divin, particulièrement en crunch. L'ennui c'est que le tarif du Blue est assez prohibitif et que cela oblige a un peu de bricolage à cause de la taille du HP. Autrement Célestion est sur le point de sortir un G10 Gold qui sera probablement un peu moins cher mais vraisemblablement quand-même dans les 200 euros :
http://professional.celestion.(...)ID=33
Bon, je me doute que le Greenback doit être différent, néanmoins je me demandais si c'est le même genre de sonorité...
Suite à toute cette conversation, je me suis décidé cette après-midi à remplacer le Jensen C10Q de mon Princeton reverb silverface par ... le HP d'origine de mon Fender SCXD (j'ai dit de nombreuses fois le bien que je pensais de ce HP remplacé uniquement pour une question de volume par un Vintage 10).
Et bien ... le jour et la nuit
. Mon Princeton qui était harsh à mort (en clean, c'était de l'über Fender, presque une caricature tellement le son était creusé et brillant, et dès que ça crunchait un peu ça devenait TRES désagréable, grinçant) est devenu une merveille de petit ampli Fender tant en clean (toujours très bons et un millipoil plus rond) que surtout en crunch - à tomber!
Heu-reux
.
La rythmique est enregistrée telle quelle, volume à 5, la lead idem mais avec un boost produit par le trouble bosoter de Kleuck, réglé en clean booster. Ben je trouve qu'il sonne ce ch'tit ampli