Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
quel est la difference avec un vrai princeton reverb de chez fender (au niveau de l'electronique) ?
peut etre a tu des photos de l'interieur du chassi ?
strathydra
Yep,

J'avoue que je l'aime déja ce petit !

C'est le schéma d'un Blackface, et y'a pas de modif, normalement ca colle de pret au Fender.

J'ai des tofs de l'interieur, mais seulement celles du premier jet, cad un gros plas de spaggetti, alors que ca a été ensuite bien agencé pour la ronflette a priori quasi nul, seulement présente sur... 12!

Je redonne le site pour ceux que ca interesse, ils ont en ce moment deux Champ a 599€ il me semble, magnifique :

http://www.anthologyofsound.co(...)id=61

++
strat777
strathydra a écrit :
PS: oui oui, je changerais les potard par des Chicken Head creme

j'avoue que j'aime bien le look ( et je suis difficile ) mais la je ne pige pas des chicken head ?????
pourquoi pas les boutons avec les chiffres ? en plus le princeton est un ampli qui se regle assez precisement et la tu te passeras de reperes
bon apres ce n'est qu'une question de gouts et de couleurs hein
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
purée ils auraient pu faire un effort sur les samples vidéos... jouer "enter sandman" sur un clone de tweed 5W c'est un peu... hors sujet

c'est pourtant bien écrit "idéal pour le blues" dans le descriptif
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
strathydra
Lol!!!

Non mais en fait les deux frangin font plus dans le son qui avoine, et la c'est simplement des vidéos temporaire.

Ils ont justement fait une scéance de vidéos Vendredi dernier, avec d'autres zikos, et une meilleurs qualité, mais... il manque le cable de la cam pour récupéré ca . Ca devrait être on-line ce WE.

Sinon pour les potards pourquoi pas les ronds chiffré... mais en fait les chicken head, j'adore!! Apres oui c'est sur, ca fait du "a la louche", mais bon... Toutes facons on verra bien apres.

En tout cas ca fait un moment que je suit le sujet, vous m'avez plusieurs fois mechement mis l'eau a la bouche, bande de mécréant ! Maintenant j'ai vraiment super hate!

++
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
purée ils auraient pu faire un effort sur les samples vidéos... jouer "enter sandman" sur un clone de tweed 5W c'est un peu... hors sujet

c'est pourtant bien écrit "idéal pour le blues" dans le descriptif

c'est clair. globalement y auraient pu travailler un peu plus sur l'image. j'ai parcouru le site internet, j'y crois pas une seconde a leur truc. des amplis tout simples, des videos faites a l'arrache dans leur piole. moi je pense a des jeunes qui se sont fait la main en assemblant des kit style G5 et qui veulent tabler la dessus sans réel bouteille...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strat777
Earthworm Jim a écrit :

j'y crois pas une seconde a leur truc. des amplis tout simples, des videos faites a l'arrache dans leur piole. moi je pense a des jeunes qui se sont fait la main en assemblant des kit style G5 et qui veulent tabler la dessus sans réel bouteille...

ou le vilain
justement je pensais un peu la meme chose que toi
c'est pour ca que j'aurai bien voulu voir une tof de l'interieur car il me semble avoir reconu une face plate weber
et si c'est un KIT weber assemblé ... c'est du vol
Earthworm Jim
strat777 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'y crois pas une seconde a leur truc. des amplis tout simples, des videos faites a l'arrache dans leur piole. moi je pense a des jeunes qui se sont fait la main en assemblant des kit style G5 et qui veulent tabler la dessus sans réel bouteille...

ou le vilain
justement je pensais un peu la meme chose que toi
c'est pour ca que j'aurai bien voulu voir une tof de l'interieur car il me semble avoir reconu une face plate weber
et si c'est un KIT weber assemblé ... c'est du vol

oui je sais je suis méchant.

nan mais serieux une boite de plus qui n'a rien a proposer de mieux qu'un assemblage basé sur un schema connu, c'est inutile sur le marché actuel. si il n'y a pas de réel R&D ou de travail autour d'un truc connu (l'idée d'apporter un réel plus) ou est l'interet?
de toute façon moi quand je vois une boite d'effet pas foutu de faire de delay ou d' effet de modulations (trop compliqué a assembler ), ou d'amplis qui ne propose que du clone. ba c'est sans interet, car c'est juste de l'exploitation de kit en gros.

strathydra
Salut,

Franchement pour le coup je trouve ca un peu limite ce que vous racontez la...

Vous les connaissez ? Vous avez parlé avec eux ? Vous avez tester leur matos ? Vous vous etes renseigné de connaitre leurs passé dans le metiers ?

NON, et pourtant vous les mattraquez comme ca... Franchement (et moi je m'en fous, je suis pas eux ), ca m'hallucine vraiment ce genre de propos. Même si c'est pas a prendre au pied de la lettre .

Et pour répondre simplement a l'interet de faire des clones d'amp, bah y'a des gens comme moi que ca interesse ! Le but, c'etait justement de reprendre a 100% le schéma originale! Surtout pas de modif! Donc comme je pense qu'on doit être plusieurs bas-du-front a pensé la même chose, j'espre pour eux que ca marchera

Je voulais m'acheter un Princeton RI, j'ai noué contact un peu par hasard avec Jérémy, le tech. Il m'a proposé de me monté un clone, pour un coup sensiblement identique au RI, mais de qualité bien supérieur, car ils lancaient leurs petite boite. Comme je connaissais pas non plus, il m'a proposé de monté l'amp, qu'on teste, et que si ca me plaisait a l'essaie je l'embarquais. Et de fil en aiguille, on est arrivé a ca. Et moi la démarche me convient, le travail visuel me convient, les samples que j'ai me conviennent, reste plus qu'a tester en direct pour finalisé mais voila.

En plus ca c'est une commande disont "spécial" qu'il m'a proposé ca, car c'est pas du tout leurs objéctifs, ils ont pour le moment deux model d'amp réalisé et concu par 100% par eux-même. Ca va de pair avec les instrus 100% crée qu'ils proposent déja depuis qq années.

Mais je me doute bien que vous en foutez completement !

++
Earthworm Jim
strathydra a écrit :
Salut,

Franchement pour le coup je trouve ca un peu limite ce que vous racontez la...

Vous les connaissez ? Vous avez parlé avec eux ? Vous avez tester leur matos ? Vous vous etes renseigné de connaitre leurs passé dans le metiers ?

NON, et pourtant vous les mattraquez comme ca... Franchement (et moi je m'en fous, je suis pas eux ), ca m'hallucine vraiment ce genre de propos. Même si c'est pas a prendre au pied de la lettre .

Et pour répondre simplement a l'interet de faire des clones d'amp, bah y'a des gens comme moi que ca interesse ! Le but, c'etait justement de reprendre a 100% le schéma originale! Surtout pas de modif! Donc comme je pense qu'on doit être plusieurs bas-du-front a pensé la même chose, j'espre pour eux que ca marchera

Je voulais m'acheter un Princeton RI, j'ai noué contact un peu par hasard avec Jérémy, le tech. Il m'a proposé de me monté un clone, pour un coup sensiblement identique au RI, mais de qualité bien supérieur, car ils lancaient leurs petite boite. Comme je connaissais pas non plus, il m'a proposé de monté l'amp, qu'on teste, et que si ca me plaisait a l'essaie je l'embarquais. Et de fil en aiguille, on est arrivé a ca. Et moi la démarche me convient, le travail visuel me convient, les samples que j'ai me conviennent, reste plus qu'a tester en direct pour finalisé mais voila.

En plus ca c'est une commande disont "spécial" qu'il m'a proposé ca, car c'est pas du tout leurs objéctifs, ils ont pour le moment deux model d'amp réalisé et concu par 100% par eux-même. Ca va de pair avec les instrus 100% crée qu'ils proposent déja depuis qq années.

Mais je me doute bien que vous en foutez completement !

++

ah mais je doute pas du tout que les mecs sont sympa. par contre moi j'ai parcourus tout le site (avant de juger) j'ai lu la partie histoire, et le concept, et c'est de la que me sont venu ces impressions. c'est un jugement purement arbitraire je te l'octroie, mais c'est une impression objective d'un mec qui ne les connais pas personnellement.
ce genre de critiques c'est peut être violent. mais c'est pas sans fondement, les impressions sont bien la. donc si il veulent que ça marche c'est pas ça qui leur est néfaste, ce serait de ne pas en tenir compte je pense.

pour moi tout ça est un cas d'école, qui montre bien que le marketing c'est un vrai taff car savoir se vendre, c'est du boulot.

rien que pour le cas de la reproduction "a l'identique" d'un princeton original. moi je veux voir des mecs qui me montre qu'ils en ont déja eu des vrai dans les pattes et qu'ils ont pu comparer le leur au vrais. pas de photos, pas de témoignages, pas de bouteille= pas de crédibilité= ma réaction de passioné sceptique qui ne connait pas du tout la marque.

strathydra
Non mais bien sur, je suis d'accord avec certaine chose que tu dit, comme soigné l'image, et tout et tout.

Tu donne ton avis et ton ressentis, et ca, pas de soucis!

Mais la ou je trouve ca vraiment nul, c'est la critique gratuite, et surtout, fausse!
Tu dit qu'il font simplement de la copie, c'est faux, leur but premier c'est de faire des créations perso, mon princeton n'est qu'une commande spé. Ils ont un amp 1w orienté gros son qui est terminé, et un autre que je ne connais pas qui est en route. Ajoute a ca la création de guitare et de basse, entierrement concu et réalisé par eux, et bin...

Ensuite tu dit que c'est qq qui se lance un peu comme ca. C'est encore inéxacte, ca fait qq années que la société existe (luthier seulement a la base, puis pendant un moment réparation d'amp, d'effet et autres), simplement "Anthology of Sound" c'est récent.

Encore une fois, je comprend qu'on donne son avis, c'est bien le but d'un forum, mais balancé des choses comme ca, sans rien savoir, ca par contre je trouve que c'est plutot l'inverse d'un bon débat .

Apres, comme je l'ai déja dit, moi je m'en fou, je vais me retrouvé avec un super ampli .

++
soopajeanmi
Disons que leur site web est plus que moyen et que l'on est en 2009... Moi non plus j'ai pas une très bonne impression de 2 mecs qui ne passent pas plus d'un jour ou 2 à bosser sur leur site, qui est la base de ce genre de business aujourd'hui. S'ils ne sont pas soigneux pour leur site, vont-ils l'être pour leurs amplis....??

Après, si tu es content, tant mieux. Va voir le site de Benrod pour constater ce qu'est un vrai site web de custom shop.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
soopajeanmi a écrit :
Disons que leur site web est plus que moyen et que l'on est en 2009... Moi non plus j'ai pas une très bonne impression de 2 mecs qui ne passent pas plus d'un jour ou 2 à bosser sur leur site, qui est la base de ce genre de business aujourd'hui. S'ils ne sont pas soigneux pour leur site, vont-ils l'être pour leurs amplis....??

Après, si tu es content, tant mieux. Va voir le site de Benrod pour constater ce qu'est un vrai site web de custom shop.

Tout le monde n'est pas ouaibemaster, et la "base du bizness" c'est tout de même du matos qui tient la route, pas une jolie vitrine, ça ça vient en second.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Tout le monde n'est pas ouaibemaster, et la "base du bizness" c'est tout de même du matos qui tient la route, pas une jolie vitrine, ça ça vient en second.

oui mais pour que les gens se disent que ton matos tient la route, il faut d'abord montré que tu sais de quoi tu parle et que tu as étudié la question. toi tu as fait ce travail avec des interventions techniques pointus sur ce forum, dans lequels ont voit bien que tu as étudié le schmilblik. donc la moitié du boulot est fait. la les gus n'ont pas ce credit, et si on ne montre pas de realisation, qu'on ne fait pas de demo serieuse, qu'on fait une présentation de l'histoire de la boite d'un niveau redac de 3ème, ba ça le fait pas désolé.
il n'est pas question de mètre en doute leur boulot, mais quand t'as tout a faire pour te lancer, tu peux pas te permètre ce genre de laisser allé. (sauf si tu fais ça pour le fun )

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça va sans doute venir (je me fais l'avocat du diable sans être aller voir le site en question...)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Ça va sans doute venir (je me fais l'avocat du diable sans être aller voir le site en question...)

http://www.anthologyofsound.co(...)8df9f

dernière mise a jour 03 octobre 2008. (ça j'avais pas vue)

des parties encore en construction. (aucune photos des réalisations des fameuses basses et guitares)mais un bon luthier ne veut pas dire bon tech dans tout les cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...