Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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guiletto
3000 euros ?
Non, il ne faut pas exagérer, le Blackbird 20 est à 1750 $, plus les fdp et douane, on arrive à peu près à 1800 euros !
La portabilité est effectivement un critère important pour moi, 15 kg étant un maximum.
La différence de prix entre un Princeton et un Blackbird étant, malgré tout, du simple au double, la question est de savoir comment cette différence est traduite dans le résultat sonore final. Est ce qu'on ne paye pas la réputation dite boutique de Fargen ? Pour résumer, pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins pour un résultat peut etre équivalent ou en tous cas qui répond à mes attentes...
A noter cependant que Ben peut ajouter une boucle d'effet si on le souhaite.

Bref, un assai s'impose. Pour le Princeton c'est plus facile que pour le Blackbird...

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je confirme le Vibro-King est extraordinaire... et assez lourd effectivement !

Mais question sonorités j'ai vraiment trouvé mon bonheur.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
guiletto a écrit :
3000 euros ?
Non, il ne faut pas exagérer, le Blackbird 20 est à 1750 $, plus les fdp et douane, on arrive à peu près à 1800 euros !
La portabilité est effectivement un critère important pour moi, 15 kg étant un maximum.
La différence de prix entre un Princeton et un Blackbird étant, malgré tout, du simple au double, la question est de savoir comment cette différence est traduite dans le résultat sonore final. Est ce qu'on ne paye pas la réputation dite boutique de Fargen ? Pour résumer, pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins pour un résultat peut etre équivalent ou en tous cas qui répond à mes attentes...
A noter cependant que Ben peut ajouter une boucle d'effet si on le souhaite.

Bref, un assai s'impose. Pour le Princeton c'est plus facile que pour le Blackbird...



Le blackbird 20 est à 2250$ ( http://stores.homestead.com/fa(...)al=18 )

Les frais d'envois seront à environ 175$ pour un envoi simple par la poste US ( j'ai demandé à fargen lui-même par email)

Soit 2400 $

La douane te taxera un peu plus de 30% sur le montant global soit environ 800 $

Le tout devrait faire environ 3200$ soit 2300 euros au cours actuel
Earthworm Jim
guiletto a écrit :
3000 euros ?
Non, il ne faut pas exagérer, le Blackbird 20 est à 1750 $, plus les fdp et douane, on arrive à peu près à 1800 euros !
La portabilité est effectivement un critère important pour moi, 15 kg étant un maximum.
La différence de prix entre un Princeton et un Blackbird étant, malgré tout, du simple au double, la question est de savoir comment cette différence est traduite dans le résultat sonore final. Est ce qu'on ne paye pas la réputation dite boutique de Fargen ? Pour résumer, pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins pour un résultat peut etre équivalent ou en tous cas qui répond à mes attentes...
A noter cependant que Ben peut ajouter une boucle d'effet si on le souhaite.

Bref, un assai s'impose. Pour le Princeton c'est plus facile que pour le Blackbird...



si le son du princeton te plait, et que tu as de quoi mètre plus que le prix du reissue, essai de dégoter un vrai blackface d'époque...
le reissue est vraiment bien je trouve, une des reedition fender les plus reissue dans laquel on a le grain le plus dans l'esprit d'un vrai blackface, mais y'a quand même une part de magie qu'on ne trouvera que sur l'original.
les amplis boutiques sonnent bien pour la plupart, par contre question mojo, bof. trop de composants top de la mort tuent le grain je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiletto
Citation:
Le blackbird 20 est à 2250$


Alors là tu m'étonnes...

Lors d'un échange de mail, c'est Benjamin Fargen lui même qui m'a donné ce prix de 1750 $ pour le Blackbird 20...

Sinon 30% de taxes, ça me parait un peu élevé. La dernière fois que j'ai importé des guitares des US, les frais de douanes m'ont coutés sur le total (fdps compris) exactement 21%.

Bref, de toutes façons, plus ça va, plus je prend de la distance avec le Fargen car dans les 2 cas ça fait quand même une somme importante, peut etre je me déciderais plus tard...

Citation:
essai de dégoter un vrai blackface d'époque...


A vrai dire, je n'ose pas franchir le pas de l'acquisition d'un ampli vintage car ça me fait un peu peur niveau entretien. Autant pour une guitare, pas de problèmes mais pour un ampli...


En tous cas, une chose est sure, les amplis basés sur des 6v6s ne me laissent en général pas indifférents... Comme si ces lampes exerçaient sur moi une attirance subjective inexplicable mais à la fois bien réelle
soopajeanmi
guiletto a écrit :



En tous cas, une chose est sure, les amplis basés sur des 6v6s ne me laissent en général pas indifférents... Comme si ces lampes exerçaient sur moi une attirance subjective inexplicable mais à la fois bien réelle


Je partage ce gout pour les 6v6 avec toi! Surtout que les EL84 trustent quasiment tous les amplis à wattage raisonnables et que je préfère très nettement le grain des 6v6.

Quand au Fargen, c'est hyper cher en effet. Regarde du coté de Headstrong, c'est beaucoup plus raisonnable et avec une super réputation. Fargen était dans les mêmes prix il y a quelques années jusqu'à ce qu'il devienne assez connu pour augmenter brutalement ses prix (+ 800$ !!).
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #366
  • Publié par
    bouly
    le 10 Juin 2009, 00:17
Headstrong a effectivement super réput et fait de magnifiques amps mais à mon avis niveau prix, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que fargen.
guiletto
Headstrong ? Je ne connaissais pas...
Je vais me renseigner...

C'est vrai que les prix des Fargen ont malheureusement flambé ces dernières années.
soopajeanmi
bouly a écrit :
Headstrong a effectivement super réput et fait de magnifiques amps mais à mon avis niveau prix, je ne suis pas sûr que ce soit moins cher que fargen.


C'est vrai que son clone de deluxe reverb vaut aussi cher qu'un fargen. Par contre son clone de princeton reverb vaut 1500 $.
Earthworm Jim
guiletto a écrit :


A vrai dire, je n'ose pas franchir le pas de l'acquisition d'un ampli vintage car ça me fait un peu peur niveau entretien. Autant pour une guitare, pas de problèmes mais pour un ampli...


si les transfo et le hp sont en bon etat, que le circuit est clean (pas de modifs foireuse) une bonne revision chez un tech (changement des condos obligé sur un ampli de cet age) chéquage des soudures et cablage et des autres composant. hop ça roule t'es repartie pour 10ans. (lavantage de ce genre d'ampli c'est que le circuit est assé simple, et donc qu'ils sont facile a réparé ( notamment grace au point to point)
y'a des mecs specialisé la dedans sur le forum (buttshaker par exemple qui en a retapé un paquet) qui pourront te faire ça

franchement comme pour une bonne guitare vintage, ça vaut vraiment le coup, y'a un mojo qu'on trouve pas sur les amplis actuel reissue comme repro boutique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :


franchement comme pour une bonne guitare vintage, ça vaut vraiment le coup, y'a un mojo qu'on trouve pas sur les amplis actuel reissue comme repro boutique.


+1: en plus ca prend de la valeur chaque année. cool.
guiletto
Earthworm Jim a écrit :
guiletto a écrit :


A vrai dire, je n'ose pas franchir le pas de l'acquisition d'un ampli vintage car ça me fait un peu peur niveau entretien. Autant pour une guitare, pas de problèmes mais pour un ampli...


si les transfo et le hp sont en bon etat, que le circuit est clean (pas de modifs foireuse) une bonne revision chez un tech (changement des condos obligé sur un ampli de cet age) chéquage des soudures et cablage et des autres composant. hop ça roule t'es repartie pour 10ans. (lavantage de ce genre d'ampli c'est que le circuit est assé simple, et donc qu'ils sont facile a réparé ( notamment grace au point to point)
y'a des mecs specialisé la dedans sur le forum (buttshaker par exemple qui en a retapé un paquet) qui pourront te faire ça

franchement comme pour une bonne guitare vintage, ça vaut vraiment le coup, y'a un mojo qu'on trouve pas sur les amplis actuel reissue comme repro boutique.


Effectivement... vu comme ça...

A méditer
strathydra
Salut tout le monde!

Je profite de ceux qui parle d'amp home made, je suis en train de me faire faire un Princeton Reverb par une petite boite Parisienne qui démarre (ce sont deux Frere), Anthology of Sound.

J'ai pas encore pu tester l'amp (je doit avoir des vidéos bientot), mais les contacts sont vraiment exelent, et le prix est carrement correct. La c'est un peu spécial car j'ai fourni qq composant, mais en comptant le cab (Webber pin massif) ca me reviendra max vers 800€! Alors les composants sont bon, sans tappé dans le tres haut de gamme hors de prix pour moi (Transfo Hammond, Condo Orange Drop/Silver Mica, tube JJ, HP Eminence Legend, etc...). Il est pas beau comme ca ? :







++

PS: oui oui, je changerais les potard par des Chicken Head creme
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1 pour virer les potards, mais il est beau, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • #374
  • Publié par
    stza
    le 10 Juin 2009, 11:39
LA CLASSE...
Et sinon c'est un princeton inspiré du BF, du SF, du brown, ou du tweed?
strat777
quel est la difference avec un vrai princeton reverb de chez fender (au niveau de l'electronique) ?
peut etre a tu des photos de l'interieur du chassi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...