Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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strat777
moi aussi je suis fan de cet ampli
la version brown ( le circuit 6G2 ) que je n'ai jamais essayé je precise
etait il parait tres prisé en studio au debut des années 60 jeff beck aurait beaucoup enregistré dessus

perso si j'avais un peu de thunes c'est le princeton vintage que j'acheterai les brown sont vraiment des ampli athypiques ce sont des batards de tweed et de blackface

le princeton brown a le preampli du tweed avec la section puissance du blackface

construit durant une tres courte periode donc assez rare !
Kloug
  • Kloug
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  • #346
  • Publié par
    Kloug
    le 01 Juin 2009, 21:36
Kloug a écrit :
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!


Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.


pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!

d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????


Cela donne quoi avec le Greenback ? J'ai eu l'occasion d'entendre un Princeton monté avec un Celestion Blue... oh my God ! C'était absolument divin, particulièrement en crunch. L'ennui c'est que le tarif du Blue est assez prohibitif et que cela oblige a un peu de bricolage à cause de la taille du HP. Autrement Célestion est sur le point de sortir un G10 Gold qui sera probablement un peu moins cher mais vraisemblablement quand-même dans les 200 euros : http://professional.celestion.(...)ID=33

Bon, je me doute que le Greenback doit être différent, néanmoins je me demandais si c'est le même genre de sonorité...


Qu'est-ce donc que la position "tone stack dimed" ? (désolé pour mon inculture...)
strat777
non ne t'excuse pas !
j'ai appris ca tres recement moi aussi (sur un forum US )

tu met les bass et aigus a zero ( ou a un poil de cul ) et tu ne joue qu'avec le volume ( faut pousser un peu ) sur le mien avec le greenback ca donne un son interessant un peu plus sourd et plus epais un peut plus brut de decoffrage ( c'est un peu comme si tu by-passais une partie de ton tone stack )

de la a dire que le son est fantastique ??? peut etre pas !
mais ca offre un son different moi je trouve ca assez sympas
Doc Loco
Tiens, encore une observation: sur les Princeton reverb silverface tardifs (à partir de '77 je pense), il y'a un push-pull sur le volume, qui enclenche un boost. Celui-ci est universellement décrié et considéré comme une atrocité.

Et bien j'ai le plaisir de m'inscrire en faux: bien utilisé, ce boost sonne TRES bien. Une condition impérative: mettre les treble à zéro. A ce moment-là, on se retrouve devant une saturation jouissive rappelant les premiers Boogie (Mark I donc). Deuxième condition: avoir un meilleur HP que celui d'origine (ou les Jensen actuels).

Je me ferai bien sûr un plaisir de faire une démo dès que possible et ça va en étonner quelques-uns ... j'espère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
C'est sur qu'avec ces vieilles bestioles, il ne faut pas avoir peur de faire un réglage d'equa extrême.

Tout comme les Marshall, l'equa doit être passif et il faut pousser à l'extrême pour tirer quelque chose de l'equa quitte à mettre tout à 10 pour laisser tout simplement passer le son.
mollotof
Doc Loco a écrit :
Tiens, encore une observation: sur les Princeton reverb silverface tardifs (à partir de '77 je pense), il y'a un push-pull sur le volume, qui enclenche un boost. Celui-ci est universellement décrié et considéré comme une atrocité.


Tiens j'ai entendu parler de la meme chose a propos des champ....Je pensais que c'était une erreur (confusion avec les superchamp par ex...), mais avec ce que tu dis là l'ai un doute....qqun a des infos ?
strat777
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, encore une observation: sur les Princeton reverb silverface tardifs (à partir de '77 je pense), il y'a un push-pull sur le volume, qui enclenche un boost. Celui-ci est universellement décrié et considéré comme une atrocité.


Tiens j'ai entendu parler de la meme chose a propos des champ....Je pensais que c'était une erreur (confusion avec les superchamp par ex...), mais avec ce que tu dis là l'ai un doute....qqun a des infos ?


les champ silverface ( a ma connaissance ) n'ont jamais eu de boost switch

le champ II (ainsi que le super champ) par contre avait un boost de medium sur le potard de treble
mais ils n'ont de champ que le nom !
mollotof
c'est bien ce qu'il me semblait......et le superchamp, meme s'il n'a de "champ" que le nom, mérite par contre vraiment son préfixe "super". Ca tue des ours avec les dents ces amplis là.....
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
Mon Princeton qui était harsh à mort (en clean, c'était de l'über Fender, presque une caricature tellement le son était creusé et brillant,


Je vois que sur le C10R et le C10Q reissue on a exactement le même avis. Caricatural est une bonne description. Ma gibson avait presque un son de strat avec le C10R.

+1 sur le HP du super champ XD, que j'ai essayé également avec le princeton reissue: ce HP est étonnant, vraiment. Ca doit être une sorte d'eminence made in china basé sur leur modele 105.
C.LG
  • C.LG
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  • #354
  • Publié par
    C.LG
    le 04 Juin 2009, 00:26
tiens petite question aux connaisseurs, ce ne serait pas un princeton sur cette video :

?
bouly
  • bouly
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  • #355
  • Publié par
    bouly
    le 04 Juin 2009, 07:39
Nop, c'est un plus "gros" modèle.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
deux canaux et je crois apercevoir des switchs "bright" donc ça pourrait être un twin reverb vu la hauteur de l'ampli ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
guiletto
Dans la quête de mon nouvel ampli, je partais petit à petit sur l'idée d'acquérir un Fargen Blackbird 20 mais en lisant différents sujets sur le Princeton RI, je dois avouer que celui ci ne me laisse pas indifférent et attire toute mon attention...
Quelqu'un a t il pu comparer les 2 ?
C.LG
  • C.LG
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  • #358
  • Publié par
    C.LG
    le 06 Juin 2009, 09:17
Merci a shaggy et bouly en passant!
soopajeanmi
guiletto a écrit :
Dans la quête de mon nouvel ampli, je partais petit à petit sur l'idée d'acquérir un Fargen Blackbird 20 mais en lisant différents sujets sur le Princeton RI, je dois avouer que celui ci ne me laisse pas indifférent et attire toute mon attention...
Quelqu'un a t il pu comparer les 2 ?


Ben si t'as 3000 euros à claquer dans un ampli style fender (c'est ce que vaut le blackbird je crois?) t'as bien d'autre choix que le princeton RI: le blackbird effectivement, le bruno cowtipper, un fender vibroking....

C'est la portabilité est importante, je prendrais un blackbird (qui a 15 kg est à peine plus lourd qu'un princeton), en ayant bien conscience que le blackbird est une variation du deluxe reverb, pas du princeton.

Dans l'absolu, si le poids n'est pas un facteur, le vibroking et le cowtipper sont des amplis *extraordinaires*.

Comme dab, questions de sous!
guiletto
3000 euros ?
Non, il ne faut pas exagérer, le Blackbird 20 est à 1750 $, plus les fdp et douane, on arrive à peu près à 1800 euros !
La portabilité est effectivement un critère important pour moi, 15 kg étant un maximum.
La différence de prix entre un Princeton et un Blackbird étant, malgré tout, du simple au double, la question est de savoir comment cette différence est traduite dans le résultat sonore final. Est ce qu'on ne paye pas la réputation dite boutique de Fargen ? Pour résumer, pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins pour un résultat peut etre équivalent ou en tous cas qui répond à mes attentes...
A noter cependant que Ben peut ajouter une boucle d'effet si on le souhaite.

Bref, un assai s'impose. Pour le Princeton c'est plus facile que pour le Blackbird...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...