mike larsen a écrit :
J'avais bien lu cette recette simple qu'on trouve sur les forums US (TGP, je crois). Imaginons que, pour une raison X, elle ne fonctionne pas sur mon ampli et que je décide alors de renvoyer cet ampli à Fender ; ils seraient alors en droit de me dire: "vous avez bricolé vous-même l'ampli, la garantie ne joue plus !"
Citation:
il faut optimiser un peu le cabinet pour que rien ne vibre.
C'est à Fender de faire ce travail en amont ! Imagines-tu essayer une voiture en ville, l'acheter, découvrir ensuite qu'il a des vibrations parasites dans le volant sur l'autoroute, et qu'on te dise "vous n'avez qu'à optimiser un peu la colonne de direction en rajoutant quelques joints " ? Ça n'est pas sérieux
Je suis d'autant plus dégouté que j'adore le son clair de cet ampli (vol = 4) avec une strat '62RI, une pincée de reverb et une bonne louche de tremolo
C'est 3 bouts de plastique à rajouter entre 3 pieces de bois qui se vissent. Si t'as à renvoyer l'ampli un jour, tu dévissera et tu retireras ces bouts de plastoc.
Ce serait dommage de ne pas essayer, yen à pour 20mn de boulots.
Oui c'est pas normal, mais je vois rien qui puisse donner ce son sinon, et apparemment certains princeton vibraient aussi dans les années 60.
Je pense que ca vaut le coup de passer 30mn à essayer de corriger le problème.
Moi j'ai eu la chance et le luxe de pouvoir en essayer 2 avant d'acheter et j'ai pris celui qui ne vibrait pas....Je viens de l'essayer aujourd'hui à volume 8! Et il n'a pas bronché.