Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca me fait penser à Peavey et les supports de lampes qui vibrent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mike larsen
Non, ça à l'air de venir du cab lui-même, pas du chassis ni des lampes.
Grouic
  • Grouic
J'avais bien compris. Mais Peavey aussi a identifier le problème depuis des lustres et ne bouge pas.
soopajeanmi
mike larsen a écrit :
Non, ça à l'air de venir du cab lui-même, pas du chassis ni des lampes.

Le problème, selon ce que j'ai vu sur les forums, vient du baffle qui vibre sur le cabinet: la solution semble assez simple: il faut démonter le baffle (il est fait pour) et coller un matériaux anti-vibration (genre joint d'étanchéité de fenetre) sur les 3 supports du cabinet sur lesquels le baffle vient se visser.

Le reissue est particulièrement riche en basse (grace au transfo custom que fender a fait développer et au C10R qui envoie bien dans le grave), c'est ce qui fait qu'il faut optimiser un peu le cabinet pour que rien ne vibre.
soopajeanmi
J'ai fait quelques samples du princeton en studio aujourd'hui.

D'abord une comparaison du même morceau, enregistré dans les mêmes conditions, avec 2 haut parleurs différents:

Le c10r d'origine: http://www.soundclick.com/band(...)15387

L'eminence copperhead: http://www.soundclick.com/band(...)26342

Je rappelle que la guitare utilisée est une gibson avec 2 micros classic 57, plutot gras.

Quelques samples de plus faits avec le copperhead, à volume assez élevé sur le princeton:

http://www.soundclick.com/band(...)26412

http://www.soundclick.com/band(...)26415
mike larsen
J'avais bien lu cette recette simple qu'on trouve sur les forums US (TGP, je crois). Imaginons que, pour une raison X, elle ne fonctionne pas sur mon ampli et que je décide alors de renvoyer cet ampli à Fender ; ils seraient alors en droit de me dire: "vous avez bricolé vous-même l'ampli, la garantie ne joue plus !"

Citation:
il faut optimiser un peu le cabinet pour que rien ne vibre.
C'est à Fender de faire ce travail en amont ! Imagines-tu essayer une voiture en ville, l'acheter, découvrir ensuite qu'il a des vibrations parasites dans le volant sur l'autoroute, et qu'on te dise "vous n'avez qu'à optimiser un peu la colonne de direction en rajoutant quelques joints " ? Ça n'est pas sérieux

Je suis d'autant plus dégouté que j'adore le son clair de cet ampli (vol = 4) avec une strat '62RI, une pincée de reverb et une bonne louche de tremolo
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Shaggy_2_dope a écrit :
Grouic a écrit :
Groove tube en fabrique apparemment.

ça risque d'être une Electro-Harmonix rebadgée.

C'est même sur.
J'ai encore une GE 60's Nos en vente sinon (très abordable).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
Ca pourrait m'intéresser. Je te redis. Faut déjà que je vois mon oncle avant, il a un vieux stock de lampes, on sait jamais...
kleuck
  • kleuck
Regarde aussi les ECC81 / 12AT7 / 6201, ça peut le faire aussi.

Et si tu tombes sur des CV492 des M8137 ou des CV4004 tu me les gardes...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Grouic
  • Grouic
12 at7, ça passe ? Parce que j'en ai une qui traine, je pourrais déjà tester si ça sonne à mon goût..
kleuck
  • kleuck
Çà passe sans souci, mais ça changera plus le timbre que le gain.
Chez ton oncle regarde aussi les 12AV7 et les 5965.

Grouic
  • Grouic
Oui, je lui poserai la question.
soopajeanmi
mike larsen a écrit :
J'avais bien lu cette recette simple qu'on trouve sur les forums US (TGP, je crois). Imaginons que, pour une raison X, elle ne fonctionne pas sur mon ampli et que je décide alors de renvoyer cet ampli à Fender ; ils seraient alors en droit de me dire: "vous avez bricolé vous-même l'ampli, la garantie ne joue plus !"

Citation:
il faut optimiser un peu le cabinet pour que rien ne vibre.
C'est à Fender de faire ce travail en amont ! Imagines-tu essayer une voiture en ville, l'acheter, découvrir ensuite qu'il a des vibrations parasites dans le volant sur l'autoroute, et qu'on te dise "vous n'avez qu'à optimiser un peu la colonne de direction en rajoutant quelques joints " ? Ça n'est pas sérieux

Je suis d'autant plus dégouté que j'adore le son clair de cet ampli (vol = 4) avec une strat '62RI, une pincée de reverb et une bonne louche de tremolo

C'est 3 bouts de plastique à rajouter entre 3 pieces de bois qui se vissent. Si t'as à renvoyer l'ampli un jour, tu dévissera et tu retireras ces bouts de plastoc.

Ce serait dommage de ne pas essayer, yen à pour 20mn de boulots.

Oui c'est pas normal, mais je vois rien qui puisse donner ce son sinon, et apparemment certains princeton vibraient aussi dans les années 60.

Je pense que ca vaut le coup de passer 30mn à essayer de corriger le problème.

Moi j'ai eu la chance et le luxe de pouvoir en essayer 2 avant d'acheter et j'ai pris celui qui ne vibrait pas....Je viens de l'essayer aujourd'hui à volume 8! Et il n'a pas bronché.
Grouic
  • Grouic
Y a moyen de remplacer une 12ax7 par une 12au7 (Ecc82), histoire de tester ?
kleuck
  • kleuck
Çà n'est pas dangereux, mais ce tube est trop différent (polarisation etc) pour donner de bons résultats.

Grouic
  • Grouic
Ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...