Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Je suis parti voir ce matin et je suis revenu avec un '57 amp. Je vais pas y gagner en son clair, mais bon...

Tu rigoles? C'est un des plus beaux sons clairs qui existe, même si cet ampli ne fait pas que ça loin de la.

Sur les enregistrements Blue Note jazz du début des années 60, les gratteux se branchaient sur un tweed deluxe.

C'est l'ampli que joue Larry carlton sur tous les enregistrements de Steely Dan, de Neil Young quand il joue électrique, de Lenny Kravitz et des black crowes très souvent en studio.

Respect donc pour ton achat!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mai 2009, 18:51
Grouic a écrit :
Je suis parti voir ce matin et je suis revenu avec un '57 amp. Je vais pas y gagner en son clair, mais bon...

T'as une photo de cet engin??
Bêêêh
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
. le hp aussi j'aime beaucoup. le son est un peu creusé, et c'est un peu normal sur un fender. par contre il n'est pas creux, ça sonne vraiment plein et chaud.

Je comprend que tu aimes bien ce hp, et tu n'es pas le seul. Mais le décrire comme plein et chaud me surprend un peu.

Aucun HP dispo sur le marché n'est aussi creusé dans le medium que le C10R:

http://jensentone.com/c10r.php

Il y 15db de différence entre le creux à 400Hz et le pic à 2khz!

De même peu de hp sur le marché ont autant d'aigus (entre 2khz et 5khz) que le C10R.

Extrèmement brillant et creusé dans le medium est une bonne description de ce hp selon moi.

C'est un son de qualité, je le reconnais. Mais plein et chaud??!!??

le son peu être plein sans pour autant présent dans le medium. un mesa par exemple c'est super medium pourtant pour moi c'est étriqué comme son, ce n'est pas plein . le son me parait pas manquer de corp. les mediums sont creusé et le son est clair et brillant. mais rèste chaud, avec de la douceur dans l'aigu sans perdre en clarté. j'adore ce son, tun n'aime pas, chacun sa vision du truc. je ne me base pas sur une courbe graphique mais sur mes oreilles. avec une bonne strat ou une tele ça sonne plein et large pour moi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Grouic a écrit :

T'as une photo de cet engin??

J'en mettrais une quand j'aurais eu le temps d'en faire, jeudi sûrement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Grouic, tu me rappelles mon coup de GAS d'il y a 2 semaines... j'étais parti pour un blackface (genre princeton ou deluxe reverb) et j'ai acheté un Vibro-King

Ceci dit, je suis époustouflé à chaque fois que je joue le bestiau
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Grouic
Oui, c'est exactement ça.
Le mag avait un Princetone que j'avais bien aimé, mais il était vendu. Du coup, comme je cherchais un combo portable avec un son clair digne de ce nom, il me propose un blues Junior, mais quand il a vu ma tête, il est allé cherché le 57 au fond du mag. Super son, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais c'est d'une richesse terrible, ça donne pas envie de mettre des effets, les potards sont ultra réactifs et le poids est effarant : à peine plus de 10 kg !
shaggy
  • shaggy
c'est bien le 57 Deluxe Amp ?

J'ai eu un clône de cet ampli, c'était fabuleux... mais sans reverb et sans tremolo embarqués, point de salut chez moi

Je l'ai revendu à un fan de Neil Young qui a craqué pour ses sonorités.

Je te conseille vivement sur cet ampli de placer une 12AY7 en V1 si tu as l'occasion d'en trouver une.

en tout cas, bon amusement !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Grouic
Oui, c'est ça. Dans la notice, ils conseillent aussi la 12ay7
shaggy
  • shaggy
elle enrichit considérablement le spectre sonore je trouve.
En NOS elles ne sont pas données mais je crois que Electro-Harmonix en a ré-édité une.
Grouic
  • Grouic
Je vais voir ça.
strathydra
Ouaip, je confirme, j'ai un Bassman 59" maison, et au départ il y avait des 12AX7 partout. Mais ca bananait bien de trop ! Du coup hop, une petite 12AY7 en V1, et la c'est le panard, le son est plus doux tout en restant bien dynamique, et surtout bien plus "équilibré"!

++
Grouic
  • Grouic
Groove tube en fabrique apparemment.
mike larsen
Bon, moi, j'ai le fameux problème du rattle

Le problème est pourtant bien documenté depuis un an. Visiblement, Fender n'écoute pas ce que retournent les musiciens et continue à tenter de refourguer une came frelatée

Pour votre info, j'ai essayé de capturer ce rattle avec un Tascam GT-R1 (opération difficile, car le bourdonnement est à basse fréquence). Il apparait quand on joue notamment les Fa, Fa# et Sol les plus graves sur la corde Mi grave avec un volume supérieur à 5/6.

Vous pouvez l'écouter ici (fichier .wav - 10 Mo). Il faut mettre un volume assez fort ; le rattle est particulièrement perceptible lors d'une écoute au casque.

Le volume de l'ampli est ici sur 6 (sans Reverb ni Tremolo), Bass et Treeble sur 3 (environ, mais le problème ne disparait pas en mettant les basses au minimum). Donc inutilisable live ou en studio à ce niveau...
Grouic
  • Grouic
Ca me fait penser à Peavey et les supports de lampes qui vibrent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...