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Grouic
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Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
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La 12AT7 tu as testé ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
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kleuck a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Grouic a écrit :
Groove tube en fabrique apparemment.


ça risque d'être une Electro-Harmonix rebadgée.

C'est même sur.
J'ai encore une GE 60's Nos en vente sinon (très abordable).


j'en ai une également... c'est superbe dans cet ampli

Citation:
Y a moyen de remplacer une 12ax7 par une 12au7 (Ecc82), histoire de tester ?


je l'avais fait sur mon clone... j'avais un clean assez joli jusqu'à plus de la moitié de la course du volume... mais l'overdrive généré était assez bof.

shagg
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Kloug
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  • #318
  • Publié par
    Kloug
    le 26 Mai 2009, 10:22
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!


Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.


pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!

d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????


Cela donne quoi avec le Greenback ? J'ai eu l'occasion d'entendre un Princeton monté avec un Celestion Blue... oh my God ! C'était absolument divin, particulièrement en crunch. L'ennui c'est que le tarif du Blue est assez prohibitif et que cela oblige a un peu de bricolage à cause de la taille du HP. Autrement Célestion est sur le point de sortir un G10 Gold qui sera probablement un peu moins cher mais vraisemblablement quand-même dans les 200 euros : http://professional.celestion.(...)ID=33

Bon, je me doute que le Greenback doit être différent, néanmoins je me demandais si c'est le même genre de sonorité...
Grouic
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kleuck a écrit :
La 12AT7 tu as testé ?


Non, comme tu m'as dit que la polarisation allait rendre le résultat sonore hasardeux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan nan, c'est la 12AU7 qui risque d'être bof, la 12AT7 il n'y a pas de souci, le gain risque d'être quasi identique à celui d'une 12AX7, mais le son sera différent, et la 12AT7 sature moins vite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
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Je vais voir de ce pas alors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis trompé, c'est une 12au7 que j'ai et pas de 12at7. Effectivement, ça n'apporte rien. Le gain est similaire et le son peut être un poil plus sec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Moi j'ai essayé en V1 une 5751 et une 12AY7.

J'ai pas trouvé la 12AY7 d'un grand interet, même si le volume était sensiblement réduit (comme passer sur l'entrée 2)

La 5751 par contre, comme d'habitude sur les fender, est vraiment interessante: un peu plus compressée et crémeuse, des aigus moins aggressifs, un tout petit peu moins de volume. A essayer vraiment.
Doc Loco
Kloug a écrit :
strat777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!


Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.


pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!

d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????


Cela donne quoi avec le Greenback ? J'ai eu l'occasion d'entendre un Princeton monté avec un Celestion Blue... oh my God ! C'était absolument divin, particulièrement en crunch. L'ennui c'est que le tarif du Blue est assez prohibitif et que cela oblige a un peu de bricolage à cause de la taille du HP. Autrement Célestion est sur le point de sortir un G10 Gold qui sera probablement un peu moins cher mais vraisemblablement quand-même dans les 200 euros : http://professional.celestion.(...)ID=33

Bon, je me doute que le Greenback doit être différent, néanmoins je me demandais si c'est le même genre de sonorité...


Suite à toute cette conversation, je me suis décidé cette après-midi à remplacer le Jensen C10Q de mon Princeton reverb silverface par ... le HP d'origine de mon Fender SCXD (j'ai dit de nombreuses fois le bien que je pensais de ce HP remplacé uniquement pour une question de volume par un Vintage 10).

Et bien ... le jour et la nuit . Mon Princeton qui était harsh à mort (en clean, c'était de l'über Fender, presque une caricature tellement le son était creusé et brillant, et dès que ça crunchait un peu ça devenait TRES désagréable, grinçant) est devenu une merveille de petit ampli Fender tant en clean (toujours très bons et un millipoil plus rond) que surtout en crunch - à tomber!

Heu-reux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
au fait Doc, t'as eu l'occasion de comparer le reissue avec ton sf ? Ca donne quoi ?

(quand je pense qu'un mien "ami" vient de choper un PR Silverface pour 600 euros grrrrrrrrrrrrrrrr )
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
t'es sur que c'était pas un utah le hp d'origine de ton silverface?


Ce n'était pas le HP d'origine mais un Jensen C10Q récent.

mollotof a écrit :
au fait Doc, t'as eu l'occasion de comparer le reissue avec ton sf ? Ca donne quoi ?

(quand je pense qu'un mien "ami" vient de choper un PR Silverface pour 600 euros grrrrrrrrrrrrrrrr )


Non, et je ne suis pas sûr qu'ils soient très comparables: le reissue est un blackface (qui crunche un peu moins vite que le silverface notamment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #329
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2009, 15:52
Ah, je croyais le contraire que les Blackface avaient tendance à cruncher plus vite que les Silverface.
Mon Princeton Reverb crunch assez rapidement.
Doc Loco
bouly a écrit :
Ah, je croyais le contraire que les Blackface avaient tendance a cruncher plus vite que les Silverface.
Mon Princeton Reverb crunch assez rapidement.


Ce sont les tweed qui crunchent le plus vite, suivi des silverface et enfin des blackface.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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