soopajeanmi a écrit :
René a écrit :
Hello Kloug. Ton avis m'intéresse au plus haut point
J'ai cet ampli depuis quelques mois et en suis très très satisfait. Toutefois, je trouve que les aigüs sont un peu trop présents (je joue essentielleemnt du Pink Floyd avec) et je dois mettre le potard des aigus sur 4 maximum. Je me demande donc si remplacer le C10R par le C10Q ferait mon bonehur complet (et pour pas cher y'en à un sur ebay neuf en ce moment).
Merci de me dire ce que tu en penses
J'ai pas entendu le C10Q, mais les Jensen reissue actuels sont quand même réputés pour être agressifs dans les aigus.
Il y a aujourd'hui un choix gigantesques sur les HP, tel qu'il n'y en a jamais eu. Les séries Patriots de Eminence notamment proposent un très grands choix de HP qui sont hyper réputés, notamment chez les constructeurs "boutique".
J'ai fait une répete avec le Princeton hier soir: les aigus commencent à s'adoucir et l'ampli répond vraiment super bien. Il y a un léger manque de médium cependant qui ne s'améliorera pas avec le rodage: je jouais pourtant sur une Gibson, qui ne manque pas de medium.
J'ai retrouvé le site où ça cause remplacement de HP sur le Princeton :
http://groups.google.com/group(...)74f31
J'ai testé dessus le Delta Demon (que je vends d'ailleurs) que je destinais à l'origine à mon Laney VC15 (revendu depuis), autant c'était vraiment génial sur le Laney, je n'ai par contre pas trouvé ça très probant sur le Princeton, cela accentuait le creux dans les médiums (en fait ça devenait même un gouffre), bien pour du jazz au doigt ou du blues lead très roots mais un peu limite pour le reste, j'aurais peut-être dû le roder un peu plus, je ne sais pas...
Pour le C10Q, je suis vraiment heureux du changement, le son était très beau avant mais il y avait donc ce creux dans les médiums qui me gênait un peu, ça passait très bien avec ma Jaguar mais c'était un peu trop boomy et gras avec mon Epi équipée de P90s. Je joue pas mal de trucs entre folk électrique dans un esprit à la fois Floyd et Neil Young et jazz sale à la Marc Ribot, pour ça je cherchais un "gros son clair" très organique un chouille sale mais avec du coffre (je joue en duo avec une chanteuse) et de la définition pour bien faire sonner des trucs comme des accords majeurs 7 ou 9 ; les basses importantes n'étaient pas pour me déplaire avec ce type de formule mais c'était un peu envahissant à la longue. Comme je le disais plus haut, avec le C10Q, j'ai des basses moins épaisses mais plus précises (on entend vraiment la corde vibrer, c'est un régal), des magnifiques médiums très chantants et des aigus cristallins mais pas criards (une Jag' c'est bien pour évaluer le côté criard d'un ampli...). Bon je pense qu'il doit y avoir bien mieux comme HP dans un registre médium mais là c'est vraiment top.
À noter que mon C10Q était déjà rodé puisque c'était celui du VC15, d'ailleurs le C10R dans le Laney c'est excellent aussi pour ce petit ampli qui manque cruellement de graves.