Earthworm Jim a écrit :
attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.
attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.
enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)
Je comprend tout à fait ton point de vue.
Cela dit je ne suis pas un puriste du princeton et je me dis que son coté "creusé dans le medium" du preamp ajouté au "creusé dans le medium" du C10R ca fait peut être beaucoup, même si c'est conforme au vintage.
Un des gros avantages du reissue c'est son baffle interchangeable: je peux donc simplement m'en fabriquer un pour un 12 pouce et essayer: je pourrais toujours revenir au 10 pouces en moins de 10mn. Et ca va me couter moins de 100 euros: c'est du tuning raisonnable et complètement réversible.
Bon, je vais quand même passer un peu de temps avec ce C10R et le roder!
Dernier point: c'est la première fois que j'ai un ampli à lampes qui sonne à volume 1 ! Vraiment génial pour jouer à la maison, on entend la chaleur et la compression des lampes même au volume minimum.