Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :

Je me demande si je ne vais pas changer le HP directement pour un eminence legend GB128 (un 12" qui ne coute que 60 euros et qui est le HP standard sur le Lil'King): sur ces 2 extraits je n'entend pas ce coté hyper bright du C10R que j'ai dans le princeton.


attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.

attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.

enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)
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Kloug
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    Kloug
    le 15 Avr 2009, 09:46
Qu'est-ce qu'un beam blockers ?
jonozz
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soopajeanmi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :


une 100n d'heure en moyenne.


Ok! Yapluka... Et faut jouer fort ou bien une centaine d'heure à volume d'appart feront déja la différence?
Hello,
Ce n'est pas vraiment l'avis de Celestion. Pour eux ça se fait à 95% très rapidement, si on le fait bien (i.e. le faire bien bouger en jouant fort des accords après un temps de "chauffe" de quelques minutes).

"Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time."
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Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Kloug
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  • #244
  • Publié par
    Kloug
    le 15 Avr 2009, 09:52
MrClean a écrit :
Cest quoi un "beam blockers"?


Méheu ! Arrête de répéter tout c'que j'dis !
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :

attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.

attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.

enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)


Je comprend tout à fait ton point de vue.

Cela dit je ne suis pas un puriste du princeton et je me dis que son coté "creusé dans le medium" du preamp ajouté au "creusé dans le medium" du C10R ca fait peut être beaucoup, même si c'est conforme au vintage.

Un des gros avantages du reissue c'est son baffle interchangeable: je peux donc simplement m'en fabriquer un pour un 12 pouce et essayer: je pourrais toujours revenir au 10 pouces en moins de 10mn. Et ca va me couter moins de 100 euros: c'est du tuning raisonnable et complètement réversible.

Bon, je vais quand même passer un peu de temps avec ce C10R et le roder!

Dernier point: c'est la première fois que j'ai un ampli à lampes qui sonne à volume 1 ! Vraiment génial pour jouer à la maison, on entend la chaleur et la compression des lampes même au volume minimum.
Kloug
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  • #247
  • Publié par
    Kloug
    le 15 Avr 2009, 10:38
soopajeanmi a écrit :

Cela dit je ne suis pas un puriste du princeton et je me dis que son coté "creusé dans le medium" du preamp ajouté au "creusé dans le medium" du C10R ca fait peut être beaucoup, même si c'est conforme au vintage.


C'est pour ça que je suis heureux de la modif très simple et peu onéreuse d'avoir remplacé le C10R par un C10Q, je trouve que l'on garde l'esprit de l'ampli mais avec quelquechose de plus intéressant...
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.

attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.

enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)


Je comprend tout à fait ton point de vue.

Cela dit je ne suis pas un puriste du princeton et je me dis que son coté "creusé dans le medium" du preamp ajouté au "creusé dans le medium" du C10R ca fait peut être beaucoup, même si c'est conforme au vintage.

Un des gros avantages du reissue c'est son baffle interchangeable: je peux donc simplement m'en fabriquer un pour un 12 pouce et essayer: je pourrais toujours revenir au 10 pouces en moins de 10mn. Et ca va me couter moins de 100 euros: c'est du tuning raisonnable et complètement réversible.

Bon, je vais quand même passer un peu de temps avec ce C10R et le roder!

Dernier point: c'est la première fois que j'ai un ampli à lampes qui sonne à volume 1 ! Vraiment génial pour jouer à la maison, on entend la chaleur et la compression des lampes même au volume minimum.


moi je commencerais d'abord pas roder le hp et le tester avec de bonnes lampes a la places des merdes grooves tube que met habituellement fender dans ses amp. clairement c'est le genre d'ampli très sensible aux tubes.
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soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :

moi je commencerais d'abord pas roder le hp et le tester avec de bonnes lampes a la places des merdes grooves tube que met habituellement fender dans ses amp. clairement c'est le genre d'ampli très sensible aux tubes.


Bonnes suggestions. Tu mettrais quoi comme lampes pour un son clair plus rond?
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • #251
  • Publié par
    René
    le 16 Avr 2009, 00:32
Kloug a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Cela dit je ne suis pas un puriste du princeton et je me dis que son coté "creusé dans le medium" du preamp ajouté au "creusé dans le medium" du C10R ca fait peut être beaucoup, même si c'est conforme au vintage.


C'est pour ça que je suis heureux de la modif très simple et peu onéreuse d'avoir remplacé le C10R par un C10Q, je trouve que l'on garde l'esprit de l'ampli mais avec quelquechose de plus intéressant...


Hello Kloug. Ton avis m'intéresse au plus haut point J'ai cet ampli depuis quelques mois et en suis très très satisfait. Toutefois, je trouve que les aigüs sont un peu trop présents (je joue essentielleemnt du Pink Floyd avec) et je dois mettre le potard des aigus sur 4 maximum. Je me demande donc si remplacer le C10R par le C10Q ferait mon bonehur complet (et pour pas cher y'en à un sur ebay neuf en ce moment).
Merci de me dire ce que tu en penses

Citation:
soopajeanmi
Posté le: 16 Apr 09, 00:17 am

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Earthworm Jim a écrit :

moi je commencerais d'abord pas roder le hp et le tester avec de bonnes lampes a la places des merdes grooves tube que met habituellement fender dans ses amp. clairement c'est le genre d'ampli très sensible aux tubes.


Bonnes suggestions. Tu mettrais quoi comme lampes pour un son clair plus rond?


Et oui, je suis aussi intéressé par la question merci
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

moi je commencerais d'abord pas roder le hp et le tester avec de bonnes lampes a la places des merdes grooves tube que met habituellement fender dans ses amp. clairement c'est le genre d'ampli très sensible aux tubes.


Bonnes suggestions. Tu mettrais quoi comme lampes pour un son clair plus rond?


je métrait de la nos parceque cet ampli peux leur rendre justice. une sylvania en V1 pour un son doux, une mullard en V2 pour des mediums détaillé, et une RCA en V3. après a toi de faire des essais et de trouver ta combinaison gagnante. pour les 2 12AT7 driveuse de la reverb et du tremolo elle ont peu d'incidence sur le son, donc pas trop important. (surtout qu'elles s'usent plus vite)

enfin en puissance une paire de RCA black plates. biensur tout ceci représente un investissement. mais ça vaut le coup je pense. (et ces lampes c'est jamais perdu)
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soopajeanmi
René a écrit :


Hello Kloug. Ton avis m'intéresse au plus haut point J'ai cet ampli depuis quelques mois et en suis très très satisfait. Toutefois, je trouve que les aigüs sont un peu trop présents (je joue essentielleemnt du Pink Floyd avec) et je dois mettre le potard des aigus sur 4 maximum. Je me demande donc si remplacer le C10R par le C10Q ferait mon bonehur complet (et pour pas cher y'en à un sur ebay neuf en ce moment).
Merci de me dire ce que tu en penses



J'ai pas entendu le C10Q, mais les Jensen reissue actuels sont quand même réputés pour être agressifs dans les aigus.

Il y a aujourd'hui un choix gigantesques sur les HP, tel qu'il n'y en a jamais eu. Les séries Patriots de Eminence notamment proposent un très grands choix de HP qui sont hyper réputés, notamment chez les constructeurs "boutique".

J'ai fait une répete avec le Princeton hier soir: les aigus commencent à s'adoucir et l'ampli répond vraiment super bien. Il y a un léger manque de médium cependant qui ne s'améliorera pas avec le rodage: je jouais pourtant sur une Gibson, qui ne manque pas de medium.
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Met une TS


Le truc c'est que je joue à 95% du pur clean... En ce moment très jazz pop de la fin 70's début 80's (crusaders, les premiers Michael Franks, les michael jackson avant que son nez ne se transforme...): typiquement les albums sur lesquel Larry Carlton jouait en clean dans un princeton reverb...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...