Princeton Reverb '65 reissue User's Club

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soopajeanmi
Après 2 répetes; l'équilibre et la chaleur du copperhead sont superbes! Je me rends compte quand même, après avoir comparé pas mal de courbes de fréquences sur le net, que le C10R est un hp très particulier: c'est le HP le plus bright (au dessus de 105db entre 2khz et 5khz!!) et le plus creusé dans le médium de toutes les courbes que j'ai comparées: entre 400hz et 2khz il y a quand même 15 db de différence!

Le copperhead est beaucoup plus équilibré (5db de différence entre 400 hz et 2Khz), avec un peu moins de basse, un médium beaucoup plus naturel et présent, et reste quand même plutôt bright. C'est un son vintage très chaud, dans l'esprit fender. Les commentaires sur le net le décrivent comme plus naturel et vintage que le rajin cajun qui est plus péchu et moderne.Que du bonheur, et je suis loin de l'avoir rodé.
Doc Loco
Interessant, je suis toujours à la recherche du HP idéal pour mon Princeton silverface .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
Interessant, je suis toujours à la recherche du HP idéal pour mon Princeton silverface .


j'ai trouvé cette page qu'un type a compilé à partir des discussions les plus interessantes sur les HP de 10 chez eminence:

http://www.alaska.net/~jimbeck(...)h.htm

Et voici ce que guitar player disais du copperhead:

"The Copperhead

The 10" Copperhead ($60 retail/$50 street) features a lightweight seamed cone with five ribs, an un-doped surround, and a moderately stiff suspension. A porous fabric dome covers the 1½" voice coil, and the ceramic magnet weighs 20 ounces (all of the other 10s reviewed here have 30-ounce magnets). The Copperhead is rated for an impressive 75 watts RMS. The Copperhead’s frequency response is very evenly balanced, with just a slight rise in the treble region. It has an enticingly rich vintage flavor: the low-end is full, firm, and finely detailed, and the midrange is solid yet nicely complex. The top-end rings with a tasteful jangle (although it’s not quite as bright as some original Jensens or Jensen replicas), and it responds to subtle pick inflections with a lively dynamic feel. Equally well suited for clean or overdriven tones, the Copperhead is a good choice for open-back 2x10 or 4x10 combos and cabinets. Its voice complements the fullness and warmth of 6L6s, as well as the complexity and chime of EL84s. The Copperhead is an excellent choice if you’re looking for a vintage-voiced 10 that sounds great in a variety of situations. (Available in 8 Omhs only; 4.5 lbs.)" (sur http://www.guitarplayer.com/ar(...)5/422)

Et la review du "Tone Quest Report":
"The Copperhead 10
Nothing else sounds quite like a great 10" speaker(except four), and the
Copperhead is just that. Warmer and fuller than the familiar
Eminence blue AlNiCo 10’s commonly found in Fender reissue
Bassman and early VibroKing amps, the Copperhead
throws just the right level of midrange push and crunch at
higher volume levels. The bass is tight and solid while the
highs are less piercing and strident than vintage CTS AlNiCo
speakers found in old Supers, for example. Overall, this
speaker is voiced in the upper mids – terrific for 2x10 and
4x10 applications, and two would be an excellent match with
the Eminence Ramrod 10. Price: $49.99" (de http://www.allenamps.com/Emine(...)5.pdf)
strat777
Doc Loco a écrit :
Interessant, je suis toujours à la recherche du HP idéal pour mon Princeton silverface .


pour l'instant le mien est branché dans un cab greenback heritage 20 watt
le son super moelleux tout en restant bien definis et pas agressif le greenback c'est le gant de velour mais l'ampli ne perd pas ses couilles pour autant

a haut volume les basses recomencent a etre moins definis mais ca c'est le princeton

quand j'aurais monté mon cab avec mon P10R je pourrai comparer les deux mais en tout cas pour moi le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!
Doc Loco
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!


Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat777
Doc Loco a écrit :
strat777 a écrit :
le greenback va vraiment bien avec le princeton si tu n'as jamais essayé ....!!


Si si j'ai essayé . J'aime beaucoup mais le problème c'est qu'on perd quand même beaucoup du caractère Fender - j'aimerais bien trouver un compromis.


pour moi la ou le greenback reagit vraiment super bien c'est quand je joue en dimed sur le princeton ( surtout avec le micro aigu de ma strat ) la on commence a se croire sur un tweed !!

d'ailleur sur les silverface que donne la position tone stack dimed ?????
soopajeanmi
Salut, je vous copie un post que j'ai fait sur un autre fil, ca peut vous interesser:

Salut à tous!

J'ai fait quelques tests sonores cet après-midi en comparant mon nouveau princeton reverb reissue, le champ XD et 3 HP de 10 que j'ai interchangés: le fender qui équipe d'origine le SCXD, le jensen C10R qui équipe d'origine le princeton reissue et l'eminence Copperhead que j'ai installé il y a 15 jours dans le princeton.

Les HP pour commencer:
Mes tests m'ont confirmé que je n'aime pas du tout le jensen: il a les plus beaux aigus des 3, très brillants, mais il est tellement creusé dans le medium que je ne reconnais pas mes guitares! Il ne me plaisait pas vraiment dans le princeton est c'est pareil dans le SCXD: on gagne des aigus très chatoyants et brillants, mais on perd une énorme quantité de medium. Le Jensen n'est pas un mauvais HP mais je le trouve *très* particulier.

Niveau sensibilité, le fender m'a étonné: son volume est nettement plus élevé que le jensen et il sonne à peine moins fort que le copperhead.

Comme le jensen est à 94.5db de sensibilité et le copperhead à 99, à mon avis le fender doit être autour de 97.

Et ce hp fender il est vraiment bon en fait: plus de medium que le jensen, plus brillant que le copperhead, il sonne vraiment bien dans le princeton en fait.

Le copperhead est beaucoup plus plein et chaud, il a le plus de medium des 3, sans avoir un caractère british pour autant. Il a nettement plus d'ampleur que les 2 autres, plus de coffre.Ca reste un hp dans la veine des fender, mais plus chaud et plus plein dans le medium.

Enfin pour finir: comparaison entre le son clair du princeton et du SCXD: je suis un peu étonné mais le princeton est vraiment *beaucoup* mieux. C'est un peu pénible de repasser sur le SCXD après (il sonne tout sec...). Plus de richesse harmonique sur le princeton, beaucoup plus de basses, et une petite compression sur les attaques de notes qu'on ne retrouve pas sur le SCXD.

Ce dernier sur le canal 1 est quand même plus creusé dans le medium que le princeton. En fait on se rapproche plus du son du princeton (toujours en son clair, volume 2 sur le princeton) en se mettant sur le canal 2 voicing 2 du SCXD (gain à 2.5).

Dernier point: il est plus facile de jouer à bas volume sur le princeton que sur le SCXD, le potard de volume étant plus progressif et permettant des réglages plus fin sur le princeton.

Voila. J'ai remis le HP d'origine dans le SCXD. Le son de ce petit ampli est excellent, même si je me suis rendu compte aujourd'hui que les 7 lampes du princeton apportent quand même quelque chose au son.
strathydra
Super test, merci bien!

Et que dirait tu de te racheter un cab en pin massif Weber, et de me revendre le Fender ? Non ?.. bon..


++
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'envisage sérieusement l'achat de cet ampli. Je l'ai testé, j'ai été très agréablement surpris de la qualité. Je cherche avant tout un ampli léger, transportable et qui prend bien les pédales. Le fait qu'il reste assez longtemps clair me convient bien. Utilisant avant tout des TS, je ne pense pas craindre l'aspect fuzz. Par contre, faut que je vois ces vibrations...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :
J'envisage sérieusement l'achat de cet ampli. Je l'ai testé, j'ai été très agréablement surpris de la qualité. Je cherche avant tout un ampli léger, transportable et qui prend bien les pédales. Le fait qu'il reste assez longtemps clair me convient bien. Utilisant avant tout des TS, je ne pense pas craindre l'aspect fuzz. Par contre, faut que je vois ces vibrations...


Ya plusieurs posts aux sur les forums US qui expliquent clairement comment corriger le problème. Ca a l'air vraiment simple.

Quand au fait qu'il reste clair: il reste clair jusqu'a 4 ou 5 au volume. Faut voir si ca te suffit. Mais le hp jensen est peu efficace donc il y a moyen de gagner du volume avec un autre hp si tu en as besoin.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #280
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mai 2009, 23:49
Grouic a écrit :
J'envisage sérieusement l'achat de cet ampli. Je l'ai testé, j'ai été très agréablement surpris de la qualité. Je cherche avant tout un ampli léger, transportable et qui prend bien les pédales. Le fait qu'il reste assez longtemps clair me convient bien. Utilisant avant tout des TS, je ne pense pas craindre l'aspect fuzz. Par contre, faut que je vois ces vibrations...


Niveau clean faut voir, j'ai déjà fais cruncher cet ampli... en magasin!
Sinon il sonne du tonner c'est sur!
Bêêêh
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, je cherche pas un son clair à très haut volume non plus, disons qu'un léger crunch me convient bien, mais pas non plus un son trop distordu.
Oui, changer le Hp doit permettre de récupérer du volume au pire, mais il y a le risque de perdre le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Bah, je cherche pas un son clair à très haut volume non plus, disons qu'un léger crunch me convient bien, mais pas non plus un son trop distordu.
Oui, changer le Hp doit permettre de récupérer du volume au pire, mais il y a le risque de perdre le son.


moi perso je trouve son headroom très corrèct pour un 15 watts. le hp aussi j'aime beaucoup. le son est un peu creusé, et c'est un peu normal sur un fender. par contre il n'est pas creux, ça sonne vraiment plein et chaud.

avec de vrai lampes nos en lieu et places des merdes grooves tubes qu'il foutent d'origine ça doit être génial. (j'aurai commencé par la avant de changer le HP perso)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
. le hp aussi j'aime beaucoup. le son est un peu creusé, et c'est un peu normal sur un fender. par contre il n'est pas creux, ça sonne vraiment plein et chaud.


Je comprend que tu aimes bien ce hp, et tu n'es pas le seul. Mais le décrire comme plein et chaud me surprend un peu.

Aucun HP dispo sur le marché n'est aussi creusé dans le medium que le C10R:

http://jensentone.com/c10r.php

Il y 15db de différence entre le creux à 400Hz et le pic à 2khz!

De même peu de hp sur le marché ont autant d'aigus (entre 2khz et 5khz) que le C10R.

Extrèmement brillant et creusé dans le medium est une bonne description de ce hp selon moi.

C'est un son de qualité, je le reconnais. Mais plein et chaud??!!??
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis parti voir ce matin et je suis revenu avec un '57 amp. Je vais pas y gagner en son clair, mais bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :
Je suis parti voir ce matin et je suis revenu avec un '57 amp. Je vais pas y gagner en son clair, mais bon...


Tu rigoles? C'est un des plus beaux sons clairs qui existe, même si cet ampli ne fait pas que ça loin de la.

Sur les enregistrements Blue Note jazz du début des années 60, les gratteux se branchaient sur un tweed deluxe.

C'est l'ampli que joue Larry carlton sur tous les enregistrements de Steely Dan, de Neil Young quand il joue électrique, de Lenny Kravitz et des black crowes très souvent en studio.

Respect donc pour ton achat!

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