soopajeanmi a écrit :
Je me demande si je ne vais pas changer le HP directement pour un eminence legend GB128 (un 12" qui ne coute que 60 euros et qui est le HP standard sur le Lil'King): sur ces 2 extraits je n'entend pas ce coté hyper bright du C10R que j'ai dans le princeton.
attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.
attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.
enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)