Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
merci bcp en faites je l'ai ramené ce matin, ils ont effectivement changé les lampes de puissance.

depuis plus de soucis, donc tres heureux car le son est fabuleux, avec ma tube screamer c'est un regal.

je cherche ce qui pourrait aller avec la tube screamer, comme pedale car je cherche à faire un bon pedal board, peut etre l'enventide delay, ou une octavia

Mais quels sons Waaaaaaa
soopajeanmi
Salut!

Passé une bonne partie de l'après-midi chez Guitare Village, avec dans l'intention d'acheter un Koch Studiotone. Conditions d'essais royales: grande salle installée avec les amplis que je voulais. J'ai donc demandé à essayer également le Princeton reissue, qui se trouve dans la même gamme de prix. J'étais principalement interessé par le son clair.

Conclusion: je suis reparti avec le princeton! Il sonne d'enfer avec ma gibson 339 et pour moi il a complètement enterré le Koch: en fait c'était réglé au bout de 30s de comparaison, même si j'ai joué près d'une heure et demie.

Gros warning: à partir de 4 au volume le princeton émettait une énorme vibration (le fameux "rattle") lorsque je jouait la Mi grave à vide. Heureusement ils avaient un second princeton, qui ne vibre quasiment pas à fort volume (6).

Voila, je suis étonné que le princeton soit aussi bon: j'ai pris un pied pas possible à le jouer et il trone fièrement dans mon salon!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 05 Avr 2009, 00:24
Oui ce doit être assez merdique cette histoire de "rattle", j'ai un Princeton Reverb (pas le RI) et je n'ai pas ce genre de problème, même à fond les ballons.
Et oui comme tu le dis, c'est un ampli magique !
titi314
Très beau son clair!

Bravo à toi
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :

sympa, mais le HP sonne encore très neuf...

Oui, il est vraiment raide. Ca prend combien de temps pour le roder?

L'embétant c'est que je vais utiliser l'ampli à 90% à la maison donc à bas volume et en répete ou concert 3 ou 4 fois par mois: la plupart du temps il sera donc utilisé à bas volume.
Jazzm@ster
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

sympa, mais le HP sonne encore très neuf...

Oui, il est vraiment raide. Ca prend combien de temps pour le roder?

L'embétant c'est que je vais utiliser l'ampli à 90% à la maison donc à bas volume et en répete ou concert 3 ou 4 fois par mois: la plupart du temps il sera donc utilisé à bas volume.

une 100n d'heure en moyenne.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Avr 2009, 13:20
Excellent ampli que j'ai depuis peu, par contre comme j'avais un HP Jensen C10Q sous la main, j'ai fait un petit test en le mettant à la place du C10R et là, la bonne claque... un son génial à la Neil Young gorgés de magnifiques médiums, des aigus scintillants mais pas criards et davantage de précision dans les graves. Je comprends le choix de Fender de mettre un C10R mais c'est tellement magnifique avec le C10Q, je trouve tout simplement l'ampli plus "chantant".
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

une 100n d'heure en moyenne.

Ok! Yapluka... Et faut jouer fort ou bien une centaine d'heure à volume d'appart feront déja la différence?

non c'est comme un moteur de bagnole, mieux vaut y'aller doucement au début et augmenter le volume petit a petit. disons les première 30h joue pas trop fort. et augmente le volume toutes les 10h.

bon ça c'est de la theorie, perso je joue fort avec un ampli neuf, ça me gène pas. mais disons que en théorie, le hp "se fait" mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous!

J'ai fait quelques essais avec mon nouveau princeton reverb cet aprem: j'ai enregistré un petit accompagnement pour Georgia (enregistré avec un zoom H4 1m devant l'ampli):

http://soundclick.com/share?so(...)15387

Je viens d'écouter et franchement ta gratte sonne bcp plus limpide qu'avec le champ et en même temps pas moins jazz, j'adhère à 100%.
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous!

J'ai fait quelques essais avec mon nouveau princeton reverb cet aprem: j'ai enregistré un petit accompagnement pour Georgia (enregistré avec un zoom H4 1m devant l'ampli):

http://soundclick.com/share?so(...)15387

Je viens d'écouter et franchement ta gratte sonne bcp plus limpide qu'avec le champ et en même temps pas moins jazz, j'adhère à 100%.

Merci!

En même temps quand j'entend ces extraits joués sur un headstrong Lil'king:
http://www.jimsoloway.com/Tasc(...)2.mp3

Je me demande si je ne vais pas changer le HP directement pour un eminence legend GB128 (un 12" qui ne coute que 60 euros et qui est le HP standard sur le Lil'King): sur ces 2 extraits je n'entend pas ce coté hyper bright du C10R que j'ai dans le princeton.
Jazzm@ster
héhé! tu le feras certainement mais perso je laisserai le temps de profiter pleinement du 10" histoire de ne pas tomber dans l'irrationnel du GAS perpétuel. (Je ne porte pas un jugement, je suis comme toi souvent à nourrir ma frustration)
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 15 Avr 2009, 09:01
J'ai vu sur un forum US un gars qui conseillait l'Eminence Lil Buddy pour des choses plus Jazz avec un Princeton, faudrait que je retrouve le lien...
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :

Je me demande si je ne vais pas changer le HP directement pour un eminence legend GB128 (un 12" qui ne coute que 60 euros et qui est le HP standard sur le Lil'King): sur ces 2 extraits je n'entend pas ce coté hyper bright du C10R que j'ai dans le princeton.

attention, le son du princeton vient en très grand partie dui 10" moi sur ton sample je ne te reconnais plus l'ampli (et pour moi ça sonne moins perso).
le coté très clair et limpide du princeton et ce moellleux et légère compression c'est un tout. hp 10", dos ouvert, petit combo, transfo sous dimentionné. vouloir faire du tuning dessus c'est un peu assurément perdre ce qui fait son charme.

attend un peu de roder ton hp avant de te décider. envisage la solution du beam blockers aussi. moi je joue avec un 2x10 et c'est clair que dans l'axe du hp t'aura un gros pique de haut mediu/aigu. avec un beam blockers, plus de problème son doux et homogène.

enfin bref je suis a 200% contre remplacer un 10 par un 12. je remplacerais plutôt par un meilleur 10 style weber. (et je rèsterais sur un hp céramique)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...