Je me posais également la même question:
acheter un Princeton Fender ou un clone fait artisanalement.
Et pour l'instant je penche très fortement vers le clône d'autant que la différence de prix n'est pas forcément immense.
Le clone sera fait avec des composants de qualité par un passionné, contrairement au Fender ou il y a des chances d'avoir des soucis du Humm et autres et dont la fiabilité dans le temps sera de toute façon inférieurs au clone. Je ne dis pas que tous les Fender ont du humm et ne sont pas fiables, mais il y a une probabilité supérieure.
Pour avoir acheté il y a un an, mon premier ampli à lampes d'occas (pas un Fender), j'ai eu des problèmes de humm au bout de quelques mois et quand j'ai tenté de les résoudre, en démontant la bête j'ai vu l'horreur que c'était à dépanner (multiples PCB empilés les uns sur les autres qui rendent l'accès à des mesures difficile voire impossible). Sans compter le temps passé à tout démonter et remonter. J'ai également pu constater que les composants étaient très cheap notamment les grosses capa de filtrage. Après remplacement de certains composants qui n'ont pas résolu le problème, j'ai lâché l'affaire et je n'utilise plus l'ampli.... Quelque centaines d'euros partis par la fenêtre.
Cette expérience m'a bien échaudé par rapport aux amplis de conception "moderne".
J'en déduis qu'un clone artisanal sera un bien meilleur choix dans la durée. Tandis que l'ampli en grande série sera du jetable. Après à la revente, il vaut mieux avoir le Fender original, mais comme je ne suis pas dans l'optique de revendre mon matériel, je me fiche du logo.
Et en plus, si je peux, je préfère donner mon argent à un artisan.