Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Si,c'est une vibration à une frequence bien identifiée a partir d'un certain volume il y a peux de chance que cela soit une lampe.

La microphonicité, si tu met tous a dix, le moindre petit bruit sur les lampes V1 sont amplifier par tous les étages successifs ...



C'est sans doutes un problème de chassis comme tu la détécté.

Un truc qui se promêne dans une lampe, c'est pas tres grave, il y aurait un court circuit tu le saurait déja.

J'ai des amplis a lampe depuis + de 20 ans et certaine lampe font des bruit de machin qui se promêne dedans quand on les manipule sans que cela fasse des problême à l'utilisation.

Une lampe defectueuse
- est soit microphinique (qui d'un point de vue electronique n'est pas toujours un problême)
- soit il y a un bruit de fond enorme, un genre de bruit rose -> elle est trop bruitante par rapport a l'utilisation. La V1 dois être la plus silencieuse, la lampe de split (celle juste avant la puissance) doit plutôt être bien appareillés.
- soit elle fait de Pop et Crac a l'utilisation, une autre forme de bruit
- soit elle distord beaucoup trop vite parce que la lampe est rincée ou mal fabriqué, mais cela peux être sympa pour un crunch à plus faible volume.
Citation:
Si,c'est une vibration à une frequence bien identifiée a partir d'un certain volume il y a peux de chance que cela soit une lampe


Concrètement au début, vibration de ton médium a partir de 3 de volume sur Mi grave à partir de la 6eme case vibration situé en dessous du témoin d'allumage sur le HP panel. J'ai désserer les vis fixant le châssis sur le haut de l'ampli depuis la vibration n'arrive qu'à partir de 4/5 volume.

Lorsque je presse le HP panel de dessous du témoin avec ma main et que j'applique également une pression au cul du HP avec ma main et un gant la vibration s'atténue très fortement voir disparait .

EDIT : j'ai test avec un autre hp enfin j'ai juste brancher sur la sortie external speaker mon ancien ampli en ayant débrancher celui du princeton.

Concrètement sa fais toujours la vibration mais à 6 de volume au lieu de 5 mais sa la fait dans l'autre cab du coup.

je commence à me demander si sa peut pas être ma guitare ou un problème de prise de terre dans ma maison ?
Brdbelgium
Sicela le faitdans l'autre cab, cela viens plutot de l'electronique. Sans enregistrement, il n'y a pas moyen de te renseigner.

Tu a essayer dans une autre piece.
oui j'ai essayer dans une autre pièce même verdict je vais essayer de faire un enregistrement potable que vous puissiez entendre la vibration.

Je me demande si tout ces problèmes ne viendrais pas de la prise terre je m'explique.

Premier exemple : lorsque ma guitare et branché j'entend un petit bruit de fond tres léger, lorsque je touche n'importe quel partie en métal de la guitare sa fait un petit "pop".

deuxième exemple : même chose sur l'ampli volume 5 aucun jack branché dessus si je touche les vis du dessus de l'ampli cela fais un petit pop dans le bruit de fond comme pour la guitare.

je précise que j'ai une prise terre murale et que l'ampli et bien branché avec la prise terre j'ai même testé avec un tournevis affichant le courant et il y a effectivement du courant dans les vis et les parties métallique de l'ampli !

j'ai testé sur mon ancien ampli et le problème n’apparaît pas.

Je pense que sa va finir en remboursement tout sa.
cliclac
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais il semble qu'il y est très peu de composants différents, juste quelques valeurs, entre un 65 et un 68, pourtant le 68 a plus grave et il est moins cher serait ce uniquement du marketing? En tout cas ce n'est pas une question de fabrication

65 et 68
slowhand73
Tu oublies deux constituants majeurs du combo quand même : le CAB et le HP !
C'est clair qu'au niveau électronique, ce n'est pas deux valeurs de résistances ou de condensateurs qui vont changer le prix !
cliclac
les cab ne doivent pas être très different des autres cab fender de base style BJ et les HP on est pas dans le très haut de gamme dans les deux cas il me semble
slowhand73
J'sais pas, il y a des amplis chez Fender avec cab en pin et d'autres en agglo. Faut regarder les specs de ces deux.
casseoreille
La question que je me pose en vous lisant: qu'est-ce alors ce qui donne la
différence musicale de ces deux amplis sympas! Je ne pense pas que cela vienne exclusivement des HP respectifs!
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
Sur le 68 le canal 1 est plus calqué sur un Bassman au niveau du préampli et le canal 2 (reverb + tremolo) à des specs SF contre BF pour le 65.

Là tu parles du Deluxe 68 custom, ou du Vibrolux ou du Twin de la même série.
Parce qu'il n'y a qu'un seul canal sur le Princeton.

Du site Fender, à propos du Princeton 68 : "Le '68 Custom Princeton Reverb possède également un circuit de tonalité modifié qui offre plus de souplesse sonore lorsque vous l'utilisez avec des pédales d'effets, ainsi qu'un feedback négatif réduit pour une réponse au jeu et une gestion de l'overdrive améliorées."
https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
la main d'oeuvre mexicaine qu'elle soit aux US ou au Mexique fait une petite difference de prix, les cout de gestion aussi.
Coté composants il y aurait ça:
Citation:
Princeton Custom SilverFace Made in Mexico
C23 = .022
C10 = .022
C16 = .022
R10 = 5,6k
R30 = 1M
R34 = cut a trace and add a 18k resistor
Speaker = Celestion TEN 30 / G10R

Princeton Custom BlackFace Made in USA
C23 = .047
C10 = .1
C16 = .1
R10 = 2,7k
R30 = 470k
Speaker = Jensen C10Q / C10R / P10R

To have a nice bright clear sound on a 68 change C23 .047 and replace R34 with a jumper wire. To have an PRRI amp 100% blackface from a 68. You must also change C10 and C16 and put a Jensen Speaker

trouvé là
https://guitarampblog.wordpres(...)s-68/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! des composants à 5 cts, et la diff de HP c'est certainement moins de 30$ au prix de gros. Non, je pense que la pensée unique voulant que "Black" c'est plus coté que "Silver", ça permet de monter le prix !
cliclac
c'est un peu la conclusion que j'avais faite juste du marketing et le made in USA sur le 65 en rajoute une couche
Brdbelgium
cliclac a écrit :
la main d'oeuvre mexicaine qu'elle soit aux US ou au Mexique fait une petite difference de prix, les cout de gestion aussi.
Coté composants il y aurait ça:
Citation:
Princeton Custom SilverFace Made in Mexico
C23 = .022
C10 = .022
C16 = .022
R10 = 5,6k
R30 = 1M
R34 = cut a trace and add a 18k resistor
Speaker = Celestion TEN 30 / G10R

Princeton Custom BlackFace Made in USA
C23 = .047
C10 = .1
C16 = .1
R10 = 2,7k
R30 = 470k
Speaker = Jensen C10Q / C10R / P10R

To have a nice bright clear sound on a 68 change C23 .047 and replace R34 with a jumper wire. To have an PRRI amp 100% blackface from a 68. You must also change C10 and C16 and put a Jensen Speaker

trouvé là
https://guitarampblog.wordpres(...)s-68/


La différence de prix c'est du marketing, a produire, sauf si le cabinet et le hp sont different c'est kif kif.

Par contre côté son, bien entendu, changer des valeur sur le circuit vat avoir un impacte énorme sur le rendu final, 1000 fois plus que d'avoir un cab en pin ou en aglo. Je dirais presque plus que des hp different.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...