Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
m'enfin, je suis le seul à penser que c'est du foutage de gueule chez 7ender ? t'achètes une voiture qui dérape à partir de 90kmh et c'est pas grave parce que tu roules en ville .... j'ai acheté mon ampeg Made in Korea neuf il y a 4 ans pour la moitié ou le tiers du prix d'un RI et je n'ai jamais eu le moindre buzz ou le moindre soucis avec...

après le richlite chez gibson, les amplis à lampes à ne pas pousser chez fender parce que ça vibre....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Une lampe microphonique oui ça se change.

Pour la repérer il suffit d'allumer l'ampli et de tapoter avec un stylo en plastique ou un crayon en bois sur les lampes une à une. Si la lampe est microphonique, elle se fera entendre dans le hp.


Les lampes parlent ?


Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
m'enfin, je suis le seul à penser que c'est du foutage de gueule chez 7ender ? t'achètes une voiture qui dérape à partir de 90kmh et c'est pas grave parce que tu roules en ville .... j'ai acheté mon ampeg Made in Korea neuf il y a 4 ans pour la moitié ou le tiers du prix d'un RI et je n'ai jamais eu le moindre buzz ou le moindre soucis avec...

après le richlite chez gibson, les amplis à lampes à ne pas pousser chez fender parce que ça vibre....


Je partage totalement ton avis !

Bah clairement tu as raison c'est du grand n'importe quoi. Le problème c'est que maintenant tout dévient comme sa les grosses entreprises utilise leur image pour faire du bénef mais derrière il s'en carre royale.

Bon du coup voilà j'ai pas mal jouer hier je l'ai pas entendu après je joue que a 4 de volume donc bon je sais pas sa me convient comme sa.

J'hésite à le renvoyer et demander un remboursement complet mais quel ampli prendre à la place du coup ?
Invité
Frenzy89 a écrit :


J'hésite à le renvoyer et demander un remboursement complet mais quel ampli prendre à la place du coup ?


Un clone fait par un gars du forum

Si j'avais le budget j'hésiterais pas une seconde ...
Citation:
Un clone fait par un gars du forum


Facile à dire mais pas à trouvé je pense :p, mais sinon je suis preneur je préfère donner mon argent dans du local plutôt qu'a une entreprise qui joue que de sa marque quoi .
Invité
Frenzy89 a écrit :
Citation:
Un clone fait par un gars du forum


Facile à dire mais pas à trouvé je pense :p, mais sinon je suis preneur je préfère donner mon argent dans du local plutôt qu'a une entreprise qui joue que de sa marque quoi .


oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Frenzy, ta "vibration", ce n'est pas tout simplement ton ampli qui sature sur des grosses basses ? Tu dis que ça apparaît au-dessus de 4-5... ça ajoute uns trainée un peu fuzzy à la note...
Sa fait pas vraiment comme de la saturation, c'est plus comme une vibration medium (en terme de ton). Des que j'attaque trop, pour te dire sa le faisait même à 3 de volume quand j'attaquais trop fort en clean, j'ai désséré les deux vis du dessus de l'ampli qui tiennent la partis avec les potards etc du coup cette partie et un peu décoller du chassis de 5/8mm et sa le fais que vers 4/5 du coup avec une grosse attaque maintenant.

J'ai vraiment l'impression que c'est une vibration sa se décroche vraiment du son du hp .

Si tu as une piste pour un clone quantat je suis preneur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si ça le fait moins avec le châssis désolidarisé du cab, c'est certainement une lampe microphonique. Les vibrations du cab se transmettent moins au châssis et ça repousse le phénomène à un niveau plus fort... Si tu peux brancher l'ampli sur un cab externe en débranchant le HP interne, tu ne devrais plus avoir cette vibration si c'est bien ça !
Le cabinet c'est la partie électronique avec les potards ? (désolé je débute dans le domaine).

donc en gros je prend le cab d'un autre ampli et je le branche à la place de celui du princeton ?


edit problème surement identifier : alors j'ai mis l'ampli à volume 10 avec 6 de reverb et j'ai tapoter les lampes avec un objet en plastique.

Résultats les deux lampes de droites sonnes dans l'ampli (cf photos https://imgur.com/a/L9kBG) enfin je les entends quoi respectivement une 12at7 et une 12ax7a.
est normal qu'elle fasse un bruit dans l'ampli comme un "going" ? je ne pense pas mais bon
serais- la cause de cette vibration que j'entend a 4 de volume ou plus ?

donc en gros deux lampes microphoniques sur un ampli neuf magnifique non mais ou on va.


De plus je sais pas si c'est important mais j'ai remarquer des débris dans la lampe de puissance
(5AR4)

https://imgur.com/a/2qiyX
El Phaco
Non, le cab c'est l'enceinte. En gros, branche-toi sur un autre HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
A sa place j'achèterais un lot d'ampoules et je procéderais au changement de chacune! Si ce n'est pas un problème d'ampoule le jeu acheté servira de secours, mais vu les explications données il y a de fortes chances que les ampoules soient en cause!

Ce jeu de lampes doit être pris en charge dans le cadre de la garantie, j'ai eu le même problème avec un Hot Rod III neuf!

Soit les lampes sont de mauvaises qualité, soit elles ont souffert d'un transport brutal!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Frenzy89 a écrit :

......................

Résultats les deux lampes de droites sonnes dans l'ampli (cf photos https://imgur.com/a/L9kBG) enfin je les entends quoi respectivement une 12at7 et une 12ax7a.
est normal qu'elle fasse un bruit dans l'ampli comme un "going" ? je ne pense pas mais bon
serais- la cause de cette vibration que j'entend a 4 de volume ou plus ?
..............................


à 10 c'est assez normal d'entendre un petit boïng, tout est question de dosage. l'AT7 sert à la reverb. tu peux déja faire un essai en l'enlevant et en mettant la reverb à zero. Ensuite intervertir la 1ere et la derniere lampe, toutes les deux 12AX7.
Je peux prendre mon ancien ampli comme cab externe je suppose ? du coup je vais test avec.

Citation:
à 10 c'est assez normal d'entendre un petit boïng, tout est question de dosage. l'AT7 sert à la reverb. tu peux déja faire un essai en l'enlevant et en mettant la reverb à zero. Ensuite intervertir la 1ere et la derniere lampe, toutes les deux 12AX7.


Du coup j’enlève l'AT7 et je met la reverb à 0 et je test pour voir si la vibration est toujours la ?

y'a pas de risque à utiliser l'amplis avec une lampe manquante ?

Et je vois pas trop le but d'intervertir les deux 12AX7 ? j'en enlève une et je laisse les deux autres puis je test la vibration ? c'est pour trouver la lampe défectueuse ?

J'ai pas envie de faire de bêtise comme il est sous garantie donc j'y vais tranquillement .

Dernière question quand on change une lampe il faut les changer toutes ?(les 7 en l’occurrence )

Merci pour votre aide
Brdbelgium
Si,c'est une vibration à une frequence bien identifiée a partir d'un certain volume il y a peux de chance que cela soit une lampe.

La microphonicité, si tu met tous a dix, le moindre petit bruit sur les lampes V1 sont amplifier par tous les étages successifs ...



C'est sans doutes un problème de chassis comme tu la détécté.

Un truc qui se promêne dans une lampe, c'est pas tres grave, il y aurait un court circuit tu le saurait déja.

J'ai des amplis a lampe depuis + de 20 ans et certaine lampe font des bruit de machin qui se promêne dedans quand on les manipule sans que cela fasse des problême à l'utilisation.

Une lampe defectueuse
- est soit microphinique (qui d'un point de vue electronique n'est pas toujours un problême)
- soit il y a un bruit de fond enorme, un genre de bruit rose -> elle est trop bruitante par rapport a l'utilisation. La V1 dois être la plus silencieuse, la lampe de split (celle juste avant la puissance) doit plutôt être bien appareillés.
- soit elle fait de Pop et Crac a l'utilisation, une autre forme de bruit
- soit elle distord beaucoup trop vite parce que la lampe est rincée ou mal fabriqué, mais cela peux être sympa pour un crunch à plus faible volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...