Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok bon j'ai commencé à check quelques truc pour la vibrations sur le net je vais faire le tour de la visserie, enlever les grilles en métals et y aller au toucher pour voir d'ou vient la vibration.

Ques ce qu'une lampe microphonique il faut la changer si c'est le cas ?

Du coup le sac noir au fond il faut pas y toucher je suppose je peut l'ouvrir au moins voir ce qu'il y a dedans non?

merci à toi pour ta réponse en tout cas


et du coup la je joue tranquillement à 2 de volume et le son sans vibration ! c'est vraiment quelque chose !
Mikka Grytviken
Une lampe microphonique oui ça se change.

Pour la repérer il suffit d'allumer l'ampli et de tapoter avec un stylo en plastique ou un crayon en bois sur les lampes une à une. Si la lampe est microphonique, elle se fera entendre dans le hp.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Frenzy89 a écrit :


Du coup le sac noir au fond il faut pas y toucher je suppose je peut l'ouvrir au moins voir ce qu'il y a dedans non?



C'est pas utile ! tu risques de malmener le cable et les fiches du tank !

c'est ça, une boite en ferraille avec des ressorts fragiles dedans :

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

et pour tapoter les lampes, faut enlever les blindages !
casseoreille
Sur certains Princeton on peut avoir aussi un problème de bruits dus aux vibrations du panneau arrière. Il suffit de vérifier le serrage des vis de ce panneau pour remédier à ce problème.

Parfois, on est obligé de procéder à un bricolage qui consiste à visser un tasseau de renfort anti-vibration, derrière ce panneau!

Ce bricolage doit se trouver dans les 167 pages de ce forum et sur you tube!
Citation:
Pour la repérer il suffit d'allumer l'ampli et de tapoter avec un stylo en plastique ou un crayon en bois sur les lampes une à une. Si la lampe est microphonique, elle se fera entendre dans le hp.


Merci pour la technique je test sa demain.

La vibration apparaît seulement sur certaines fréquences (C sur mi grave ou C# sur A) à 3 / 3.5 de volume avec une grosse attaque au pouce.

Citation:
et pour tapoter les lampes, faut enlever les blindages !


Rien de particulier à faire pour les enlever ?

Pas mal de personnes ont l'air d'avoir des problèmes de vibrations sur les PR65, pour un ampli qui sort de l'usine et vu le prix c'est quand même abusé je trouve mais bon au moins sa fait s'impliquer dans le produit acheté ce qui est pas plus mal.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! C'est du RI... C'est du chinois... Les séries "Custom" sont un peu mieux finies...
Bon je reviens vers vous.

J'ai virés les panneaux en bois à l'arrière ainsi que la protection en metal des lampes j'en vois pas l’intérêt apart empêcher un enfant de se cramer en touchant les lampes.

Du coup j'ai pu tester les lampes pas de soucis a ce niveau.
j'ai réussi à identifier ma vibration qui prend source à en dessous de la lumière témoin à cause de l’espèce de grillage en contact avec le renfort en bois au dessus du speaker. j'ai resserrer mon speaker un peu au passage qui n'était pas forcément bien fixer sur les vis haut gauche et haut droite.

Vous me croirez ou non c'est tout bête mais j'ai également dévissez les deux visses du dessus de l'ampli celles qui tiennent les deux petites barres de métal et plus de vibrations avant le volume 6 ( que je n'utiliserais quasiment jamais vu que je joue en maison) auparavant sa vibrer à partir de 3 donc c’était vraiment pas cool.

Du coup je pense que je vais pas beaucoup plus me casser la tête il fait plus ce buzz bizarre ( ou quasiment inaudible) au volume que j'affectionne jouer. Pour être tatillon et enlever toutes les vibrations même à gros volume je pense qu'il faudrait démonter le plateau de facade ou est fixer le hp et rajouter un renfort en bois comme en parlé cassoreille mais pour le moment je suis pas vraiment chaud pour casser la garantie direct .
David Watts
Salut Frenzy89.
Le problème de vibrations de certains PRRI est connu.
Depuis le temps il était censé être réglé. Si il est neuf ça craint.
De quelle année est ton ampli par curiosité ?
Sinon, si tu connais pas ce site, il y est expliqué d'où peut venir le problème (le support du HP, la plaque arrière) et comment le solutionner.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=438
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Salut

Oui il est neuf, pour l'année de production je ne sais pas (si tu sais ou on peut la voir d'ailleurs) sinon c'est un Reverb 65 reissue.

J'ai vu le site que tu propose hier je l'ai gardé en favoris pour le moment comme j'ai dit je suis pas très motivé à faire les modifs pour le moment. Mon amplis commencent à buzzer seulement à 5 de volume et je ne joue pas forcément au dessus.

Je me questionne à renvoyer l'ampli pour remboursement mais j'aime vraiment le son et au pire je pourrais faire ces petits changement plus tard.

D’ailleurs pour modifier le front panel il faut démonter l'ampli entièrement ? sa me fais un peu peur de toucher à la partie électronique du haut je l'avoue.

j'ai vu sur le site que tu link qu'il creuse une ligne et y insère une barre d’aluminium qu'il colle par la suite, il ya déjà une barre en bois de base à cette emplacement pour ma part, elle est beaucoup plus épaisse par contre. je sais pas si lui l'avais au départ ou non.
David Watts
Citation:
D’ailleurs pour modifier le front panel il faut démonter l'ampli entièrement ? sa me fais un peu peur de toucher à la partie électronique du haut je l'avoue.

Le panneau ("baffle" en anglais) sur lequel est fixé le HP est vissé depuis l'intérieur sur 2 tasseaux verticaux de chaque côté du cabinet. Le châssis quant à lui se démonte par les 4 vis du dessus du cabinet.
Après comme ton ampli est garanti, le mieux serait éventuellement de l'échanger pour un autre qui (peut-être) ne vibrera pas. Ou le garder comme ça. A toi de voir.

Pour le dater tu peux essayer ce lien :
https://support.fender.com/hc/en-us

Citation:
j'ai vu sur le site que tu link qu'il creuse une ligne et y insère une barre d’aluminium qu'il colle par la suite, il ya déjà une barre en bois de base à cette emplacement pour ma part, elle est beaucoup plus épaisse par contre. je sais pas si lui l'avais au départ ou non.

Je ne vois pas trop de quelle barre tu parles.
Dans cette vidéo on voit par le détail un PR de 66.
Ça devrait normalement être peu ou prou la même construction que le tien, à part la partie électronique évidemment qui est sur circuit imprimé dans le tien. A 18' notamment, tu as une belle vue du cabinet.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tout d'abord merci ton aide.

Citation:
Après comme ton ampli est garanti, le mieux serait éventuellement de l'échanger pour un autre qui (peut-être) ne vibrera pas. Ou le garder comme ça. A toi de voir.


Si je le retourne en "sav" je suis partis pour attendre 3 mois l'ampli dans l'état actuel est complètement exploitable vu qu'il ne vibre qu'a partir de 5 et c'est clairement un buzz du panneau en haut à gauche juste sous le témoin lumière.

Citation:
Je ne vois pas trop de quelle barre tu parles.


Sur le site que tu as link http://billmaudio.com/wp/?page_id=438 on le vois placer une barre d'aluminium des la première photos.

En gros pour te situer les deux barres vertical de bois dont tu parle qui tiennent le baffle panel j'ai également une barre en bois horizontal de bois sur ce même panel au dessus du hp ou alors cette fameuse barre horizontal dont je parle et simplement une barre du chassis et donc pas fixer au panel hp.

tient une photos on vois en haut une barre noir et après verification elle m'as l'air vraiment fixer au hp panel.
https://imgur.com/a/U2Z0v


Citation:
Pour le dater tu peux essayer ce lien :
https://support.fender.com/hc/en-us


je suis aller dessus et derrière mon ampli sur le chassis il y a un code CR-(chiffre) en suivant la logique de ce lien : https://support.fender.com/hc/(...)r-is-

Donc le C correspond à 1992 mais le R à rien donc je ne suis pas sur que ce sois la bonne référence à suivre .

dernière question j'ai enlever le back top panel et back bottom qui contient une grille de protection des lampes, je dois absolument les remettres ? ou c'est pas vraiment utile.

Désolé je fais des réponses de 1km à chaque fois mais c'est pas évident pour moi de m'expliquer sur ce sujet en 3 lignes.
Brdbelgium
Si tu a un problême de buzz autour,de 6 c'est que tu est a un volume tres tres élevé.

Verifie quand même que ce n'est pas la piece qui pose problême. Si c'est un son dans le grave, c'est quand même peut être simplement un onde stationaire dans la piece qui est exitée.

J'ai demonter mon blues deluxe pour des problême de buzz (je l'avais acheér d'occase) pour me rendre compte,que le problême ne se posait que dans la piece ou je jour. C'était certain mur en placo qui entrai en résonance a certaine fréquence.

A tu essayer ton ampli dans d'autre piéce ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si le HP est d'origine sur ton ampli, regarde le datecode directement dessus car on dirait un Jensen. après "220" c'est l'année puis la semaine.
Salut !

Citation:
A tu essayer ton ampli dans d'autre piéce ?


Non je vais essayer mais le buzz est vraiment audible depuis l'ampli mais je vais essayer merci du conseil

Citation:
Si le HP est d'origine sur ton ampli, regarde le datecode directement dessus car on dirait un Jensen. après "220" c'est l'année puis la semaine.


2016 du coup en suivant la date du hp.
bullfrog
m'enfin, je suis le seul à penser que c'est du foutage de gueule chez 7ender ? t'achètes une voiture qui dérape à partir de 90kmh et c'est pas grave parce que tu roules en ville .... j'ai acheté mon ampeg Made in Korea neuf il y a 4 ans pour la moitié ou le tiers du prix d'un RI et je n'ai jamais eu le moindre buzz ou le moindre soucis avec...

après le richlite chez gibson, les amplis à lampes à ne pas pousser chez fender parce que ça vibre....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...