Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Frenzy89 a écrit :
( et oui j'ai préférais apprendre à jouer correctement avant d'investir comme j'ai pu me rendre compte que l'ampli est un des paramètres les plus importants dans la qualité du son, corriger moi si je me trompe )

Si vous avez d'autre conseil avant que je passe à l'achat merci d'avance pour vos réponses !


je connais pas mal de très bons guitaristes de jazz qui ne savent pas le hp qui est dans leur ampli.
tu as tout compris
j'ai cette "maladie" de penser qu'un bon compresseur, un bon delay, une bonne OD me feraient jouer mieux et plus facilement. en fait la solution serait de reprendre des cours avec un bon prof.

Pour le HP je dois t'avouer que c'est un investissement que j'ai fait et que je ne regrette pas, mais le hp d'origine de mon ampli était tellement raide que c'était indispensable (je ne joue pas sur princeton). je ne pense pas que les HP jensen montés sur ces amplis soient si mauvais que ça, contrairement à certains celestions
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci pour ta réponse l'amis, ne t'inquiète pas on à un peu tous cette maladie mais elle reste relativement justifié, je suis persuadé que je vais prendre une claque lorsque je vais voir la différence entre les deux amplis .

Si quelqu'un possédant le Princeton 65 avec un HP Jensen peut me confirmer que je ne vais pas avoir besoin de racheter un HP pour que l'ampli sonne sa m'arrangerais parce que 1200 euros pour un ampli ou il faut changer l'hp en plus je trouve sa un peu bête.

Merci d'avance et bonne gratte
Mikka Grytviken
Le hp d'origine est correct donc il ne faut pas trop t'en faire.

Tu pourras exploiter l'ampli très largement in stock.

Tu changeras peut-être le hp à l'avenir mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts et ton jeu aura lui aussi évolué.

Dans nos débats, il faut relativiser et tenir compte du fait qu'on a généralement de la bouteille et qu'on devient pointilleux mais dans l'absolut la plus part des amplis sont livrés avec des hp corrects et exploitables.

casseoreille
Si tu as la chance d'avoir un magasin de musique bien achalandé, à proximité, essayes, avec ta guitare, plusieurs amplis Fender, dont le Blues Junior, le Princeton, le 65 Deluxe Reverb.

Le Princeton est fort apprécié pour son clean, donc pas de souci, le HP est bon!

Par contre, si tu aimes les sons saturés, il faudra le comparer avec les deux autres, car il ne fait pas l'unanimité à propos du son obtenu avec une pédale distorsion! Cela donne l'effet d'une pédale Fuzz, certains aiment d'autres moins!

Mais attention çà reste un super ampli, le 65 Deluxe Reverb sera plus polyvalent mais bien assez puissant, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, jouer à la maison ou en groupe!

Ne te fies qu'à tes oreilles, elles sauront sélectionner l'ampli qui te convient le mieux! En attendant, et pour patienter, tu peux aller les écouter sur you tube!
Merci pour vos réponses sa fais plaisir.

Du coup j'ai craqué je l'ai commandé ( au pire satisfait ou remboursé ).
comme je l'ai dit je joue essentiellement en clean (jazz) donc les sons saturés ne sont pas mon objectif principal.

je joue principalement en appart / maison.

J'ai quelques autres points à abordés peut-être pourrez vous m'aidé, je joue actuellement sur une les paul esp ltd équipé de micro seymour duncan plutôt sympas en clean sa devrais coller à l'ampli d’ailleurs, connaissez-vous l'action à respecter pour ses micros (impossible de trouver une documentation constructeur) je parle bien évidemment de l'espace entre les micros et les cordes j'ai pu lire qu'un espace de 2.4mm pour le micro chevalet et 3 ou 4 mm pour le micro manche était un choix correct qu'en pensé vous ?

d'ailleur il y a deux capots sur les deux humbuckers sa me perturbe un peu pour prendre les mesures je ne sais pas vraiment d'ou les prendre si vous avez une idée

Je vais passé en 11/52 sur la lp donc je vais re-régler (si besoin est) tout le set manche / chevalet / micro/ d'ou cette question sur la hauteur des micros.
Mikka Grytviken
Il n'y a pas de règle absolue, c'est ton oreille et ton utilisation qui te permettront de régler la distance de tes micros.

Le capot, c'est bien, en plus d'être joli - enfin, question de goût - ça donne un côté un petit peu plus médium au son que personnellement j'apprécie.

Oui je ferais sa à taton et à l'oreille du coup. Pas besoin d'enlever le capot pour régler on est d'accord ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Après, son clair + jazz +11/52 ça limite plutôt pour une réglage de l'action pas trop basse, et micro pas trop près des cordes.
Mais comme pour tout le reste, tous les gouts sont dans la nature.
Mikka Grytviken
Non, ça ne limite en rien !
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, copain ?



Frenzy89 a écrit :
Oui je ferais sa à taton et à l'oreille du coup. Pas besoin d'enlever le capot pour régler on est d'accord ?


Yep, pas besoin !

Bah sur du 11/52 on peut pas trop jouer sur l'action je suppose ? vu que les cordes sont par définitions plus grosses, elles ont plus d'amplitudes à la vibration ?

Je peut toujours baisser le micro neck au pire, histoire d'avoir un son bien chaud sans l'effet "boîte" sur les aigus et en jouant avec le tone .
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non justement c'est l'inverse !

Plus de tension sur les cordes donc amplitude vibratoire moins importante ce qui permet d'attaquer plus sans risquez d'avoir le "squizzz" ...


Donc je vais pouvoir baisser mon action et mon micro neck du coup ? ce qui permet pour le coup de mieux laisser vibrer les cordes autour du micro neck ? + de sustain - input volume ?
Mikka Grytviken
Possible, ça va dépendre aussi de ton attaque et du renversement de ton manche.

Mais à priori tu devrais pouvoir gagner un peu.

Le réglage de micro c'est à voir en fonction du gain et du grain que tu souhaites.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'un gain énorme et j'aime les grain ouvert et vintage donc je choisi généralement mes micros avec un niveau de sortie plutôt bas et je les règles plutôt loin des cordes. Et effectivement, ça retient un peu moins la vibration de celles-ci qui du coup vibre un peu plus librement. Ça laisse la lutherie s'exprimer un peu plus aussi du coup.

Salut !

Ca y est tout est installé j'ai pu gagner un peu sur l'action enfin à ce niveau la sa me convient.
En plus hier j'ai du démonter le micro en entier car impossible de faire descendre un côté du micro depuis sa va mieux c'est réglé.

Alors j'ai reçu la bête aujourd’hui, j'aime beaucoup le son clair il est plutôt versatile malgrès que je joue sur une lp donc son plus grave et un peut plus lourd.

Par contre j'ai un problème à partir de 3-4 de volume et 4 en basses donc des que les basses commencent à être vraiment rondes et enveloppantes l'ampli fait une sorte de vibration / buzz medium en arrivant à la frette 5/6 ( ce n'est pas un frise mécanique j'ai tester avec une source audio externe sa le fait aussi )c'est assez bizarre et sa s'entend quand même donc c'est gênant je dirais.

Est ce normal ? période de rodage, rigité du hp ? je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer.

Dernière question dans le caisson de l'ampli en bas il y a une sorte de poche scratcher en bas de l'ampli, ce sont les cables dedans je suppose ?

PS: les enveloppes contenant cable d'alim et footswitch accrocher à l’agrafe à l'intérieur de l'ampli vers les lampes, du grand n'importe quoi !
Un bourrin peu attentif éclaterait une lampe sans soucis.
ok bon j'ai commencé à check quelques truc pour la vibrations sur le net je vais faire le tour de la visserie, enlever les grilles en métals et y aller au toucher pour voir d'ou vient la vibration.

Ques ce qu'une lampe microphonique il faut la changer si c'est le cas ?

Du coup le sac noir au fond il faut pas y toucher je suppose je peut l'ouvrir au moins voir ce qu'il y a dedans non?

merci à toi pour ta réponse en tout cas


et du coup la je joue tranquillement à 2 de volume et le son sans vibration ! c'est vraiment quelque chose !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...