Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Le WGS G12C
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je me souviens pus trés bien du modéle
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont les argumentaires des constructeurs ! Vaut mieux des avis d'utilisateurs. Et en version original, c'est parfois plus compréhensible que des tradus google

"Un réputé créateur du Vintage 10 the G10 Vintage est un haut-parleur de 10 "avec des sacs d'attitude. À l'aide d'aimants en céramique puissants et de la même conception de bobine de voix que le Vintage 30, le G10 emballe un poinçon impressionnant avec sa puissance de 60 W"

c'est surtout un sac de nœuds
manulonch
oldamp a écrit :
"Un réputé créateur du Vintage 10 the G10 Vintage est un haut-parleur de 10 "avec des sacs d'attitude. À l'aide d'aimants en céramique puissants et de la même conception de bobine de voix que le Vintage 30, le G10 emballe un poinçon impressionnant avec sa puissance de 60 W"


Oui mais si on danse ?
deepcaster
version originale pour Oldamp

https://translate.google.fr/tr(...)box=1

bien entendu qu'il faut trier avec les "annonceurs" et j'ajouterai ainsi que les avis des
utilisateurs qui veulent brancher une tête Fender ou un Champ Blackface sur une enceinte 4x12 marshall ou
quand je pense que j'ose saloper l'excellente, la jouissive sonorité Fender de mon Champ II avec ma Rat de 86 et depuis....25 ans !

d;
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un ampli Fender plutôt clean par construction permet justement d'y pluguer toute sorte de pédales et d'utilier le cab por colorer le son final. T'es absolument pas obliger d'utiliser une guitare Fender dans un ampli Fender équipé de HP Fender

Nombreux sont ceux qui mettent du Celestion dans des Fender...

Justement il y a Brian Setzer qui passe en ce moment sur ma web-radio. Lui il a mis des V30 dans ses cabs blondes de Bassman ... Et il joue sur une Gretsch
David Watts
Moi j'aimerais bien tester un Celestion Gold avec mon PR.
J'aimais beaucoup le CTS alnico d'origine. je ne doute pas que le Gold serait au moins aussi bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
Oui mais Gretsch a été racheté par Fender il y a un bon moment maintenant
Salut à tous

Après moulte recherche je compte m'acheter un Princeton 65 je joue principalement du jazz mais il m'arrive de me perdre dans d'autre style plus aggresif

Première question je possède une pedale sd9 de chez ibanez je me demandais si elle collerais correctement sur l'ampli

Deuxième question je vois plusieurs personnes parler de changement de HP. Est-ce ce vraiment indispensable vu le prix de l'ampli actuellement ? s'il faut racheter un HP en plus sa commence à faire.

L'hp d'origine est de qualité ?

Je précise que je passe d'un vieux peavey valveking 112 avec un son plutôt médiocre que j'ai depuis mes 16 ans maintenant 25 ( et oui j'ai préférais apprendre à jouer correctement avant d'investir comme j'ai pu me rendre compte que l'ampli est un des paramètres les plus importants dans la qualité du son, corriger moi si je me trompe )

Si vous avez d'autre conseil avant que je passe à l'achat merci d'avance pour vos réponses !
bullfrog
Frenzy89 a écrit :
( et oui j'ai préférais apprendre à jouer correctement avant d'investir comme j'ai pu me rendre compte que l'ampli est un des paramètres les plus importants dans la qualité du son, corriger moi si je me trompe )

Si vous avez d'autre conseil avant que je passe à l'achat merci d'avance pour vos réponses !


je connais pas mal de très bons guitaristes de jazz qui ne savent pas le hp qui est dans leur ampli.
tu as tout compris
j'ai cette "maladie" de penser qu'un bon compresseur, un bon delay, une bonne OD me feraient jouer mieux et plus facilement. en fait la solution serait de reprendre des cours avec un bon prof.

Pour le HP je dois t'avouer que c'est un investissement que j'ai fait et que je ne regrette pas, mais le hp d'origine de mon ampli était tellement raide que c'était indispensable (je ne joue pas sur princeton). je ne pense pas que les HP jensen montés sur ces amplis soient si mauvais que ça, contrairement à certains celestions
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...