Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acrylate
Autre détail pour du clean, j'utilise un HP, JCM900 - Lead 1936. Ca supporte 150 watts avec 2 celstion de 75 Watts contrairement à ce qui est généralement utilisé en 4X25 Watts.
Mady_Roar
Wai y'a un vrai clean, mais j'vois pas l'interet sur ce genre de tête
Enfin, on prend pas un JCM 800 pour jouer en clean
Obiwanpat
Mady_Roar a écrit :

+1 je ne vois pas l'intérêt aussi... quand on achète le JCM800 c'est pour utiliser ce crunch qui est si adulé par les guitaristes
Acrylate
Ben en 1983, le choix n'étais pas très vaste non plus.... coté matos. Maintenant, c'est un peu le contraire.

Et je suis très conservateur...
Acrylate
Obiwanpat a écrit :
Mady_Roar a écrit :

+1 je ne vois pas l'intérêt aussi... quand on achète le JCM800 c'est pour utiliser ce crunch qui est si adulé par les guitaristes

Ptet ? Un peu stéréotypée ta vision du jcm800... Ma façon de faire me permet une utilisation beaucoup plus large en palette sonore. Clean, crunch, disto.. Et pas le soi-disant son de Mr JCM800e vendu en catalogue.

Le problème quand tu prend un ampli qui sonne immédiatement crunch, c'est qu'il n'y a plus marche arrière. Là, pour avoir un excellent crunch, il faut juste un peu de boost à l'entrée. Et j'ai ce qu'il faut pour...Ce qui me parait plus versatile.
Obiwanpat
Acrylate a écrit :
Ben en 1983, le choix n'étais pas très vaste non plus.... coté matos. Maintenant, c'est un peu le contraire.

Et je suis très conservateur...

oui c'est vrais que c'est compréhensible..

ça me rappelle les année 90 ou tout le monde rêvait d'un valvestate, il n'y avait pas trop de choix.. c'était ou ça ou un JCM900 ou un hugue and ketner.

Actuellement nous vivons une époque bénie
ed_wood
Mady_Roar a écrit :

Oui mais on en a toujours besoin à un moment ou l'autre

Je parlais pas tellement à sa capacité à cruncher plus ou moins tard , je parlais plus de la qualité du son , son tombre , Sombre brillant ?
Acrylate
Brillant, beaucoup de dynamique.
ed_wood
Acrylate a écrit :
Brillant, beaucoup de dynamique.

Bon bah c'est pas pour moi
Acrylate
Quand je l'ai acheté je le trouvais difficile a jouer parce que le moindre truc s'entend. Mais à la longue, je suis devenu fan. Et je ne supporte pas les amplis qui donne l'impression de passer ton jeu dans un compresseur pour écraser les défauts.
Le jcm800, il demande de la précision de jeu. Du coup je le sort pas souvent... lol

(non, en fait, c'est sa pusissance qui me limite dans son utilisation..)
Acrylate
Je te recommande d'essayer si tu en as l'occasion. Parceque le réultat dépend pas mal de tes micros et de ton jeu. Un ampli tout seul ça ne fait rien...
Mady_Roar
Acrylate a écrit :
Quand je l'ai acheté je le trouvais difficile a jouer parce que le moindre truc s'entend. Mais à la longue, je suis devenu fan. Et je ne supporte pas les amplis qui donne l'impression de passer ton jeu dans un compresseur pour écraser les défauts.
Le jcm800, il demande de la précision de jeu. Du coup je le sort pas souvent... lol

(non, en fait, c'est sa pusissance qui me limite dans son utilisation..)

J'suis complètement d'accord.
Après wi, c'est sur que le clean, c'est cool & tout, mais moi je l'utilise jamais donc ...

Sinon c'est très destabilisant quand on a été habitué aux POD & cie lorsque l'on passe à du tout lampe style JCM. La moindre fausse note ne pardonne pas !!
Nico_las
Après chacun fait ce qu'il veut. Satriani utilisait bien une pédale de disto sur un Rectifier alors pourquoi pas.

Ce que je trouve de difficile de mon coté c'est qu'il faut se battre avec l'ampli pour sonner. Comme une Fuzz Face, il faut être le plus propre possible.

Quand je me règle à la Van Halen, je sonne comme lui mais je me rend compte du niveau du bonhomme pour réussir à faire sonner l'ampli. Et c'est la que l'on se sent très fort sur un POD
ed_wood
pourquoi sur un pod les erreurs ne s'entendent pas ? j'ai jamais jouer sur un pod donc ..
Mady_Roar
Ca masque +/- les défauts de ton jeu
Nico_las
La distorsion est très compressée, une note même mal jouée est quand même bien restituée.

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de dynamique, toutes les notes ressortent bien et un jeu comme le legato, le tapping et le fast picking est très bien restitué alors que sur un ampli comme un plexi, le son est clean quand tu te foires et saturé quand tu joues bien
Résultat, tu as LE son mais à la moindre fausse note, ça s'entend immédiatement d'où l'impression de lutter pour jouer.

Enfin c'est ce que je ressent. C'est pour ça que je rajoute beaucoup de gain en groupe et en live, pour être plus à l'aise mais une fois assis devant le PC pour enregistré, on se rend compte que c'est largement trop par rapport au besoin réel.

Et oui, je triche mais qu'est ce que c'est chiant de lutter contre l'ampli en live, je préfère avoir trop de gain mais avoir l'esprit libre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...