salut, j'ai une tête jcm800 2203 achetée d'occase en 1983 de mémoire;
Franchement, ça dépote.
Toutefois, je crois qu'il convient de préciser qu'on peut structurer le son en sélectionnant les lampes correctement. Contrairement à ce que je lit ici, je recherche la clarté sonore même à forte puissance et surtout des harmoniques et de la réaction. Et je l'ai. Il est équipé en lampes mullard en puissance et j'ai choisi un set de lampes de préamp prétestée pour ne pas avoir de crunch trop tôt.
Quand je souhaite du crunch ou de la satu, j'utilise une pédale mesa boogie V-Twin à lampes en entrée.
Pis si je veux vraiment de la satu je sort le mesa boogie Nomad 50 ! sur lequel je rentre la v-twin. Et je met le marshall sur la sortie slave du mésa. Ca vous pete les carreaux lol.
Dernier détail, pour ceux qui ont trop de puissance, vous pouvez enlever deux lampes de puissance dans l'ampli. Soit les deux au centre, soit les deux placées aux extrémité. Ca fonctionne très bien, j'ai utilisé cette combine très longtemps, avant d'avoir le mesa... (ne pas se tromper de lampes, vous risquer de fondre des circuits)