Nico_las a écrit :
Plexi (1987, 1959) ou JCM800, il te faudra un atténuateur ou une modification pour un ajout de master.
Ne crois pas que tu vas pouvoir l'utiliser sans master ou atténuateur. A ce compte la tu vas très vite déchanter quand tu vas te rendre compte que tu dois rester en clean en groupe. Se sont des monocanaux inutilisables sans gestion de volume sonore (ou alors avec pédale de distorsion mais bon, acheter un plexi pour mettre une DS1...)
Pour info, mon plexi 50W a un master qui ne dépasse pas la moitié sinon le batteur ne s'entend plus jouer. Imagine avec un 100W et un bon cabinet, tu serais bon pour un clean sale en groupe et un clean clinique chez toi... Vive la légende.
C'est juste un rappel pour ceux qui croient qu'un monocanal sans master c'est utilisable : oui mais en studio et pas autrement ou alors il faut casquer pour un atténuateur !!
Bon sinon :
- Le Plexi JTM45 : hop on saute, ça blues mais ça ne va pas assez loin pour toi
- Le plexi 1987/1959 (50W et 100W) : Ca crunch et ça va jusqu'à Van Halen premiers album sans boost. Avec un booster, ça va très loin mais toujours avec un petit coté grahou genre Iron Maiden ou Scorpions. On ne peut pas faire du tranchant avec. Enfin si on peut mais en retravaillé à l'enregistrement mais ce n'est pas ce que tu souhaites.
- JCM800 : Plus de gain, moins de clean, son plus tranchant mais je m'arrête la car je ne l'ai pas.
Le Randy Road c'est un 1959 avec un étage de gain en plus. C'est un peu comme un 800 mais avec le voice du 1959 donc plus gras, plus rond et un gain moins serré.
Les modèles 18W sont à mis chemin entre le JTM45 et le plexi 50/100W si je lis bien leurs schémas.
coll merci pour tes descriptifs , je commence a restituer dans cete jungle de modeles..
d apres ce que tu d'écris j en reviens au tj jcm 800.....plus de gain et tranchant..
pour l enregistrement j ai un two note torpedo qui encaisse bien donc je pourrais pousser le master..
le seul truc que je comprends pas c est son prix de vente par rapport au autres modeles..pff