Grouic a écrit :
La raison du volume, c'est aussi qu'il faut avoir la place. La plupart des
mags que je connais sont déjà ric-rac de ce côté-là.
Il faut aussi comprendre parfois les vendeurs. Plus que l'usure des lampes, il y a le risque de mettre un pain dans une guitare ou la fatigue du vendeur, qui voit débouler cinquante mecs par jours et qui font des gammes shred avec le gain à fond sur un Vavleking pour s'entendre dire ensuite "bon merci, salut". Jz connais un vendeur qui dit qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent tester du matos et qui n'achètent rien.
Ben oui, y a des gens qui achètent chez Thomann ou DV247, mais vont tester en mag avant. Et puis certains clients doutent de rien non plus : j'ai déjà vu plusieurs fois des types vêtus de vêtements à des clous, des chaines et autres boutons bien agressifs et qui demandaient à tester des grattes à 2000 euros.
J'ai déjà testé un vox ac30 dans un tout petit magasin à cambrai (vraiment minuscule) et le mec était limite content de me le faire essayer
Donc à mon avis ça dépend des vendeur , et pourquoi ne pas mettre un atténuateur en amont des amplis à grosse puissance ?
Pout Thomann et Dv247 , forcément , c'est moins cher, c'est la concurrence (un peu déloyal parce que je pense pas que les magasins puissent suivre les prix de ses vendeurs)
Mais bon est-ce qu'on peut vraiment blâmer les gens pour ça, c'est moins cher autre part c'est logique d'acheter à moins fort prix (Perso je préfère acheter en magasin quand c'est un ampli que je dois essayer ect , (quand j'essaie un ampli, pour voir ce que ça donne ect , c'est toujours quand je sais que je vais acheter un petit truc , Jack, plusieurs Jeux de cordes ect , ça passe beaucoup mieux pour l'essaie
)