astrodoubs a écrit :
he au fait et le 1959 rr..ca a l air d etre pas mal non?..
Il serait parfait pour toi oui !
Je te montre :
Tu as le plexi 1959. Tu as un gain déjà pas mal à fond. Le Randy Roads c'est LE plexi quasi parfait (à trois poil de fesse). En effet, sur le canal 1 tu as un 1959 mais la où l'ampli est génial c'est que sur une autre entrée, tu as la modification classique d'un plexi : cascade des gains. On se retrouve avec un pseudo JCM800 mais avec le son d'un plexi (les voice sont différents).
Donc tu peux avoir les deux en un juste en changeant de canal : les 4 entrées sont modifiées, elles ne correspondent plus à brillant high/low et normal high/low mais à normal/gain en cascade et je ne sais plus trop quoi.
Cette modification que marshall à mis en série est très très courante sur le plexi. J'ai longtemps hésité à le faire mais j'ai trouvé la parade pour ne pas modifier structurellement l'ampli : Soldano Hotmod (cascade de gain mais en externe via une lampe 6k11 à 3 triode contre 2 pour une 12ax7)
Tiens :
C'est en gros un 800 et un plexi en un seul ampli du fait de la possibilité de switcher via une A/B box les canaux.
Personnellement, je crois que je ferai pareil sur mon Ceriatone un jour. C'est une évolution remarquable je trouve.