mrfantomas a écrit :
En fait je me focalise pas trop sur le son en lui-même, mais sur le volume sonore.
(car je suis adepte du pedalier numerique, tout moyen certes, mais polyvalent, léger, pratique).
J'aimerai (comme beaucoup) pouvoir jouer en maison, mais aussi en repèt avec un batteur
qui cogne sévère...
15w lampe çà devrait passer..mais en tirant dessus..
J'ai envie de viser entre 25 et 35/40 watts lampes...
(pour rester à 50% du volume voir moins)
J'aimerai la boucle d'effets aussi...
Et le fameux systeme auto-bias.
Ce que tu as visiblement pas encore compris, c'est qu'avec 15W (même moins) ou 25/35/40W, la différence ne se fera pas/peu au niveau du volume sonore (en tout cas pour un volume de répète). Pour moi, l'élément limitant est plutôt le HP.
Après, tu ne précises pour quelle utilisation : tu veux un ampli avec une très bonne base clean pour pouvoir y mettre des pédales de gain en tout genre ? tu veux un ampli avec du Crunch/Disto ?
A voir tes infos, tu veux pouvoir mettre un pédalier dedans, donc j'aurais dit base clean. Cependant tu parles d'un Tubemeister 36W, qui lui est un 3 canaux...
Effectivement, on dirait que tu te cherches un peu (beaucoup...)
Donc le seul véritable conseil que je peux te donner, c'est d'aller en magasin, d'essayer de tout et de voir ce qu'il te plait (par ailleurs, un BJ est un excellent choix), car on va avoir du mal à t'aider tant que tu n'auras pas fait une part de boulot de ton côté.
Pour les considérations sur le volume sonore, on peut résoudre le problème d'un batteur énergique facilement : tu surelèves ou tu inclines ton ampli vers tes esgourdes, et d'un coup tu va beaucoup mieux t'entendre