shaolintao a écrit :
BOUAKE2 a écrit :
Ton choix pour le numérique est loin d'être une mauvaise idée.
Je possède 5 amplis, 4 lampes et un transo, finalement j'utilise en extérieur, uniquement un transo, de plus un truc économique (Line 6), fiable, léger, et finalement, le son, je l'ai, personne est venu me voir à la sortie pour me dire que ça sonnait pas.
Le super son, ça va quand je suis seul chez moi et que je m'écoute jouer pour mon plaisir, je déguste le son. Quand on joue en public dans une ambiance déjà bruyante, une acoustique souvent défectueuse, s'emmerder avec un super matériel, lourd, coûteux, fragile, ça n'a plus guère d'intérêt.
Le son avec le line 6 en exterieur par rapport a un bon ampli a lampe, tant mieux si ça te conviens, mais pour moi y a pas photo...et quand au fait que le super matos ça n'a guère d'intéret ça c'est a l'appréciation de tes oreilles... moi les concerts en tant que spectateur, j'en ai que trop vu avec des line6 ou des super amplis à lampes pas poussés avec des pédaliers de merde derrière, sans parler souvent des mauvais mix ou on n'entend que la batterie et la basse : qd t'as du bon matos bien réglé c'est un autre monde.. enfin bref le nombre de concert ou je me dis mon dieu mais pourquoi, et bien je me casse et vais jouer chez moi et la je me dis merci...
Après sauvegarder son super matos ça se discute effectivement, surtout si c'est pour l'emmener et se le faire abimer voire voler ; et pour qu'au final une bande de mecs bourrés n'entendent même pas la différence
(mais pour moi à ce stade ils sont vraiment ronds ou ont de la merde dans les oreilles)
Evidemment, le son des amplis à lampes est supérieur. Cependant pour un usage ou je fais seul une animation dans un bar, mon Line 6 me convient très bien.
Je me suis fait assez esquinté du matériel par des abrutis que je préfère y aller avec un truc pas cher.
Quant aux sonorités du Line 6, bien qu'inférieures à celui d'un bon ampli lampes, parce que si c'est pour mettre une saloperie comme le Peavey Windsor, je préfère les transos, le Line 6 comme d'ailleurs les autres numériques, il faut savoir s'en servir, c'est peut être un peu la difficulté, il faut savoir modifier l'equalisation en fonction du volume. Dés qu'on a compris certaines choses, je te garantis que j'arrive à obtenir des sonorités très correctes, c'est sur que si on laisse tout à midi, l'erreur de beaucoup, ça n'ira pas. En fait, me concernant, j'ai eu du transo à mes débuts, puis j'ai abandonné pour être sur du tout lampes, ensuite avec mes galères en dehors de chez moi, j'ai un ami qui m'a fait revenir sur le transo, m'expliquant comment il faut s'y prendre, maintenant ça va, je suis même assez surpris des résultats du Line 6, bon après, pour un vrai blues, du pur son, un Blues Junior ou le Hot Rod Deluxe 40 watts, c'est sur que c'est autre chose.
Une autre chose que j'ai lu, soit disant, les transos bouffent la personnalité de la guitare, je dirais que c'est le contraire, le transo est dans l'absolu un ampli qui n'est pas flatteur, c'est l'inconvénient, tu y branches une bouse, ça s'entend, alors qu'une bouse dans un Blues Junior, ça peut passer car la famille de ces Fender Hot Rod, au contraire, ce sont des amplis très flatteurs.