marmotjoy a écrit :
la technologie transistor n'est pas forcément mauvaise. Il y a quelques exemples de réussites tel que le JC-120. Le problème vient que les transistors sont souvent des amplis d'entrée de gamme avec des hp très moyen et des boite en bois de cagettes. Un transistor bien conçu peut très bien sonner. Le dernier que j'ai pu essayer, mais hybride (une lampe en préampli), un Kosh Jupiter, est un super ampli mais c'est pas le même budget qu'un MG.
Salut! Je relance !
Je cherche également un ampli pour la maison, je ne joue pas en groupe. J'aime les sons blues vintage.
J'avais essayé :
-> DSL 15C : pas aimé
-> DSL 40C : bien, mais trop puissant pour moi, même à 20W. Aussi, c'est pas que je n'aime pas le son Marshall mais je pense que ça ne me correspond pas.
-> H&K tubemeister 18 : pas aimé, son sans personnalité, sourd
Aujourd'hui :
-> Studiotone : très bien en clair, moins en OD (peut-être pas joué assez fort ? Mais je ne peut pas jouer fort, j'ai des acouphènes)
-> 65 DR : j'ai adoré ! le hic : pas très polyvalent (le tremolux, c'est juste pour rigoler NAN ??
), pas d'OD/gain, pas de boucle, pas de sortie .... le prix
+ les pédales pour polyvalence (il les bouffe bien d'ailleurs? )
-> Laney VC15 : très agréablement surpris, tout très bien pour ce prix là. Je veux bien mettre un peu plus de sous pour l'équivalent en milieu de gamme.
Autre mag :
-> Jupiter : je confirme, Marmotjoy, il est excellent. Les sons sont très bons. Il est très polyvalent. très facile de réglage. connexions sympa : boucle, sortie, baffle. Mais qd même, on n'a pas l'amplitude et les beaux graves des lampes. Un poil nasillard.
-> Studiotone (encore) et Twintone : pas convaincu ...
-> Blues Junior : bon son clair vintage. J'ai eu l'impression de jouer sur un 10" ...ça doit être à cause de la caisse fermée ?? 1 seul canal
-> Super Sonic : il respire mieux que le BJ, mais je préfère le sont clair du 65 DR ou du BJ. J'ai rien compris au 2 boutons de gain
bon, je commençais à fatiguer aussi
.... voilà voilà ....
Mon rêve : un Fendoch 65 Jupiter
Qu'est-ce qui pourrait s'en approcher ?