the red strat a écrit :
Kakeen a écrit :
FAME JTA 05
- entretien
- déjà avec le BJ j'entends une grande différence de qualité avec le DR, j'ai peur de garder l'envie d'un haut de gamme.
Salut ! je relève deux choses sur ton précédent post.
L'entretien ? Je ne vois pas trop... un ampli lampes c'est vraiment fiable... pour en jouer depuis... 6 ans, je crois, j'ai jamais eu un problème.
Les lampes, on ne les change pas souvent hein... sur le papier, on a l'impression que la durée de vie est courte, bon, en pratique... c'est quand même bien différent.
Pour le son différent... les deux que tu cites sont des modèles qui, de par leur conception, n'ont rien à voir. Cela reste des Fender, mais il y a des mondes entre un Blues Junior, un Bassman et un Deluxe Reverb par exemple.
Si tu veux comparer le JTA avec quelque chose de semblable, cherche sur youtube (et pour comparer, c'est loin d'être l'idéal...) un Champ 5F1 de 1964, qui est l'original (celui-ci
https://www.gbase.com/gear/fen(...)ace-1).
Là, tu auras un meilleur point de comparaison !
Oui, j'ai bien conscience que ce sont 3 ampli complètement différents. Pour le JTA, j'ai justement toutes les infos sur internet, notamment le sujet qui lui est consacré ... mais manque l'essai :-)
Merci pour le retour sur l'entretien des amplis lampe. Mon prof de grat me disait qu'il y a de nombreux frais, mais je pense que la révision doit faire un bon bout de temps, pour un ampli qui reste à la maison et qui joue qq heures par semaine.