Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce petit préamp, le 530, c'est ke préamp du screamer non ? moins de gain que sur un savage du coup ?
Mr Scrogneugneu
Franchement pour le gain, ceux qui disent que le 530 n'en a pas assez ne l'ont jamais essayé, ou alors avec des Stagg simple bobinage et un baffle de chez Lidl

Evidemment, je dois pousser le gain presque à fond, c'est la différence avec les Powerball et compagnie, mais je vous promets qu'il y en a largement assez!
Et avec le 840/50 c'est une pure jouissance, chaque note me donne des frissons dans le dos. Le baffle VHT y est pour quelque chose aussi, et les micros aussi... tout ça pour dire qu'avec du bon matos, le 530 suffit amplement même pour le gros son. Je joue du black et du death-metal mélodique et ça poutre avec ce matos! Très aggressif, extrêmement précis!
Si certains (qui jouent du néo-"metal" par exemple) veulent avoir du gain au point de ne plus rien distinguer, ils peuvent toujours mettre un GE-7 entre la gratte et l'ampli et monter le level, ça booste le signal.

Kee : bah le 8008 faisait bien son boulot, c'est un poweramp très honnête pour son prix... mais je n'ai pas résisté à l'appel des lampes

Pour les sons clairs, je ne suis pas à même de juger car je ne dispose que d'un BC Rich Warlock en EMG 81, pas le son le plus doux... (ma Squier est hors concours) mais même avec la Warlock -assez froide - on sent bien la chaleur des lampes, principalement de l'étage de puissance en fait car avec le 8008 c'était exécrable
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 11 Nov 2005, 17:44
en tout cas ,content que ca te plaise
Invité
  • Invité
merci pour ces précisions !

je le mets sur ma liste d'essais, avec le 570.
Oliv DTP
Joli matos en tous cas !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mr Scrogneugneu
Merci à tous

Je vais d'ici peu faire une "chronique", un test matériel de mon 840 pour ce site, si ça intéresse quelqu'un.
Mon test du 530 est également disponible.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
MetlFixxxer a écrit :
Merci à tous

Je vais d'ici peu faire une "chronique", un test matériel de mon 840 pour ce site, si ça intéresse quelqu'un.

ah bah donne nous le lien du test 530 !: )
Mr Scrogneugneu
tristan a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Merci à tous

ah bah donne nous le lien du test 530 !: )

Bouh le fainéant
3 clics et tu l'as

Bon allez, je vais être clément
https://www.guitariste.com/mat(...).html

A mettre à jour avec le 840/50, mais à peu près tout ce que j'ai dit reste vrai.
Invité
  • Invité
merci
vigier60
bon, les z'enfants, j'ai besoin de vous.

Valà, j'aimerai m'acheter un engueule (euh...oups Engl) ! j'ai craqué sur le look, les samples que j'ai entendu, bref, ça me botte !

Le hic, c quel modele !!!!

je voudrais l'utiliser sur un 2x12 (engl tant qu'a faire !)

je joue rock, type van halen, queen, toto, bon jovi. Je cherche un 3canaux, avec grosses distos pour les rythmiques, des bons crunchs, un canal lead pouvant etre super polyvalent, et un son clair pas trop caca.

Je sais, je demande l'ampli idéal ! lol.

Mais j'attends vos conseils.

En gratte, j"utilise music man, fender, et vigier. En effets, tc g major et zoom2000 (ça c que pour le compresseur et le delay )

alors : powerball ? Savage ? special edition ?
Invité
  • Invité
je pense qu'un savage te satisferait grandement l'occurence le 120, mais un SE ca se refuse pas...

maintenant, tu as aussi la solution de te prendre un préamp 570 avec un ampli de puissance 2x50, ca revient à un tête SE en plus compact et moins puissant...

sinon le powerball risque d'être typé trop metal pour toi...
Invité
  • Invité
Madrimaus a écrit :
Mmmm, une Ritchie Blackmore Signature ?
Sinon la série Screamer, Thunder, car les "Balls" sont trop violentes a mon goût .

la blackmore ca le fera pas, elle manque un peu de gain pour jouer des trucs à la toto.
blondin
le preamp 530 ENGL n'est pas celui qui est utilise dans la screamer ?
blondin
blondin a écrit :

Je veux dire que le 530 est base sur le preamp du screamer non ?

edit: oula j'ai le cerveau a l'envers
Invité
  • Invité
blondin a écrit :
blondin a écrit :

Je veux dire que le 530 est base sur le preamp du screamer non ?

c'est ce qu'on ma dit oui , de même que le 570 semble être celui de la nouvelle tête SE.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...