Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
blondin a écrit :
blondin a écrit :
le preamp 530 ENGL n'est pas celui qui est utilise dans la screamer ?

Je veux dire que le 530 est base sur le preamp du screamer non ?

c'est ce qu'on ma dit oui , de même que le 570 semble être celui de la nouvelle tête SE.
vigier60
tristan a écrit :
je pense qu'un savage te satisferait grandement l'occurence le 120, mais un SE ca se refuse pas...

maintenant, tu as aussi la solution de te prendre un préamp 570 avec un ampli de puissance 2x50, ca revient à un tête SE en plus compact et moins puissant...

sinon le powerball risque d'être typé trop metal pour toi...

Il y a de grandes différences entre l'ancienne et la nouvelle Savage ? ça tourne dans les combien niveau prix ?

La SE c quoi exactement ? sur le dernier catalogue, j'ai vu la série Edition Spéciale, bon le prix est élevé, mais bon, ça doit sonner ce petit truc ? ça a l"air d'etre un vrai tableau de bord, y'a quoi exactement dedans ?

Madri !!!!!!!!!! alors strato hier ???!!! putain j'ai pensé à toi ! j"étais dégouté hier soir chez moi... j'ai meme pas touché une guitoune tellement je déprimais !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Nov 2005, 10:42
vigier60 a écrit :
tristan a écrit :
je pense qu'un savage te satisferait grandement l'occurence le 120, mais un SE ca se refuse pas...

maintenant, tu as aussi la solution de te prendre un préamp 570 avec un ampli de puissance 2x50, ca revient à un tête SE en plus compact et moins puissant...

sinon le powerball risque d'être typé trop metal pour toi...

Il y a de grandes différences entre l'ancienne et la nouvelle Savage ? ça tourne dans les combien niveau prix ?

La SE c quoi exactement ? sur le dernier catalogue, j'ai vu la série Edition Spéciale, bon le prix est élevé, mais bon, ça doit sonner ce petit truc ? ça a l"air d'etre un vrai tableau de bord, y'a quoi exactement dedans ?

Madri !!!!!!!!!! alors strato hier ???!!! putain j'ai pensé à toi ! j"étais dégouté hier soir chez moi... j'ai meme pas touché une guitoune tellement je déprimais !
https://www.guitariste.com/forums/amplification,engl-savage-amp-se,16865.html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
[quote="Fend"]

merci pour le lien

le truc, c que vu le prix de la SE, après on tape également dans des amplis comme vht, et diezel ! car 3800euros la tête chez engl, ça se vaut ensuite avec les autres grosses marques.

Tristan, toi qui joue maintenant sur vht, tu peux me faire un comparatif ?

Diezel et Engl ont ma préférence. Mais Diezel ne fabrique pas de baffle 2x12 ou 1x12 je crois...

Niveau poids, qu'est ce qui est le plus light ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Nov 2005, 11:52
Heu, autant les amplis Engl sont excellent et rivalisent avec d'autres amplis bien plus chères, autant les baffles sont moyen.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
qu'est ce qui est le mieux : un combo sovereign 100w ou une tête savage 120 avec un baffle 1x12 ???

lequel sera le plus polyvalent pour jouer rock ; pop rock; hard fm ?
vigier60
Madrimaus a écrit :
Strato, excellent, j'adore ce groupe, mais pfiouuu les oreilles a la fin ! Vive les bouchons d'oreilles !
Vraiment dommage que tu n'ais point pu venir, et bonne quète pour ton ampli !

A tous hasard passe prendre une mousse, le frigo est plein !

rrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhaaaaa putain je suis vert.... dégouté pour hier...

Le son trop fort ? mais putain ils peuvent pas faire gaffe les ingés son ??!!! ils veulent qu'on soit sourd ! lol Moi, je me déplace tjr avec mes boules (lol) quies

Merci pour la mousse, dès que je viens sur paname pour essayer les engl à l'ampli à lampe, je te sonne !!!
Salut une petite question pour tous les possesseurs de têtes d'amplis ENGL ,

combien les avez vous payés ? neuf ou occasion ? Où les avez vous trouvé ?

(histoire de comparer le vécu de chacunes de vos têtes )
Nikk Dee
Perso ma tête Thunder, je l'ai achetée neuve à mon magasin habituel à Lille. Le prix ? Un petit 800€, avec paiement e plusieurs fois.

Sinon, j'ai été auditionner hier soir pour un groupe avec ma Thunder, que j'ai branchée sur un 4x12 Peavey 5150 qui était sur place. Et à à peine plus de 2 au master, je rivalisais sans au problème avec un batteur doté d'une frappe virile Hallucinant ce qu'elle envoie, la bestiole.
Par contre, j'ai de plus en plus de mal à concevoir qu'on puisse trouver qu'elle manque de gain, cette tête, parce qu'à 4 au potard de gain sur le canal lead, j'avais déjà une grosse disto méchante nickel pour sortir des harmoniques artificielles sur commande et faire de grosses rythmiques, avec juste ma Maxon OD-9 pour les sons leads, histoire de rajouter un poil de gain mais surtout pas mal de niveau, et tous les plans en tapping/legato passaient sans aucun problème (avec ma Strat Classic Floyd montée en EMG 89-SA-SA).
Pas de problème, ça sonne bien méchant, super pour du gros son rock qui envoie, et vu la réserve de puissance que j'avais sous le pied, je pense pouvoir faire une grosse scène en plein air sans être repiqué, mais en m'assourdissant au passage...
Et pour le gain, bah sincèrement, à part pour jouer à bas volume, je vois pas comment on peut avoir besoin de beaucoup plus que ça, à moins de vouloir absolument un son super sec, compressé et froid. Et même là, je pense que la Thunder en a largement assez sous le pied pour pouvoir faire sans problème, surtout sur scène (où perso j'ai tendance à réduire le gain, pour ne pas sonner brouillon)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vigier60
alors personne ne veut répondre à mes posts ??? snif....
Jerdopler
Fodra que je mette les photos de mon thunder 50 (combo) que j'ai récupéré le samedi 12 dernier !!!

En tout cas pur son !!!!!!!!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 29 Nov 2005, 20:11
ca y est je refais partis du club ,avec cette fois ci une savage 120 ,j'ai recupere tout ce qui manquait a la blackmore ,cette derniere etait vraiment une version allegee de la savage 120 ,
enfin je suis trop content ,un petit 4x12 pour completer le tableau et c bon
Invité
  • Invité
kee a écrit :
ca y est je refais partis du club ,avec cette fois ci une savage 120 ,j'ai recupere tout ce qui manquait a la blackmore ,cette derniere etait vraiment une version allegee de la savage 120 ,
enfin je suis trop content ,un petit 4x12 pour completer le tableau et c bon

excellent choix !!!!

allege encore un peu la 120 et t'as une 60

http://www.tristanklein.com/vi(...)d.wmv

Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :
Citation:
j'ai recupere tout ce qui manquait a la blackmore

Tu peux développer, ça m'intéresse ?

pour avoir testé les 2, je dirai plus de gain et de chaleur sur le savage...kee, tu confirmes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...