Perso ma tête Thunder, je l'ai achetée neuve à mon magasin habituel à Lille. Le prix ? Un petit 800€, avec paiement e plusieurs fois.
Sinon, j'ai été auditionner hier soir pour un groupe avec ma Thunder, que j'ai branchée sur un 4x12 Peavey 5150 qui était sur place. Et à à peine plus de 2 au master, je rivalisais sans au problème avec un batteur doté d'une frappe virile Hallucinant ce qu'elle envoie, la bestiole.
Par contre, j'ai de plus en plus de mal à concevoir qu'on puisse trouver qu'elle manque de gain, cette tête, parce qu'à 4 au potard de gain sur le canal lead, j'avais déjà une grosse disto méchante nickel pour sortir des harmoniques artificielles sur commande et faire de grosses rythmiques, avec juste ma Maxon OD-9 pour les sons leads, histoire de rajouter un poil de gain mais surtout pas mal de niveau, et tous les plans en tapping/legato passaient sans aucun problème (avec ma Strat Classic Floyd montée en EMG 89-SA-SA).
Pas de problème, ça sonne bien méchant, super pour du gros son rock qui envoie, et vu la réserve de puissance que j'avais sous le pied, je pense pouvoir faire une grosse scène en plein air sans être repiqué, mais en m'assourdissant au passage...
Et pour le gain, bah sincèrement, à part pour jouer à bas volume, je vois pas comment on peut avoir besoin de beaucoup plus que ça, à moins de vouloir absolument un son super sec, compressé et froid. Et même là, je pense que la Thunder en a largement assez sous le pied pour pouvoir faire sans problème, surtout sur scène (où perso j'ai tendance à réduire le gain, pour ne pas sonner brouillon)...