C'est le mieux tu veux dire !
Bah en fait, avec Manu on a collé des 6L6GC Svetlana en puissance déjà (le mien était monté en EL34 à la base), ensuite Manu m'a proposé une 12at7 pour driver la puissance (V4) ce qui donne un côté un poil moins acide mais plus doux (c'est pas énorme mais c'est déjà ça), ensuite il a mis un switch 100/50 watts (dont je ne me sers jamais en fait, je préfère le son en 100 watts faudrait que je me penche plus sur le côté 50w mais bon...), un switch Pentode/Triode qui apporte un son un peu plus doux et grumeleux en Triode et enfin pour finir => changement des condos de découplage situés entre l'étage de déphasage et la puissance (si j'ai bien compris), ce qui donne à l'ampli un peu plus de basses, un spectre sonore plus large (le son est moins étriqué), et une meilleure précision !
Valà, bon vu que tout a été fait en même temps, je peux pas te dire forcément si tout le côté smoothy de l'ampli vient des condos ou des nouvelles lampes, etc... Mais je pense que c'est le mélange de tout ça qui crée ce caractère que j'aime bien !
De plus il faut préciser que le Blackmore est l'ampli le plus sec et droit de la gamme ENGL, peut-être que maintenant il s'approche un poil plus d'un screamer ou d'un savage, en tout cas il garde le grain original ENGL mais en mieux (pour moi) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html