Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djayesman
fend tu voudrais te racheter une 2eme savage 60?
Maxcreed
J'avais pas fait gaffe que c'était la Special Edition que tu pouvais avoir, je croyais que c'était la 120 !

La SE est tout de même terrible et tu peux toujours la bridger en 50w, ceci dit, le choix n'est tout de même pas simple !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 15:15
Moi, j'ai un Savage 120 avec un 4*12 Engl, tout ça reste au local de répète et est trimballé aux concerts... J'ai besoin d'un ampli pour chez moi, je vais revendre mon Marshmall JCM-2000 pour un Engl (à prioris). Ce sera soit un Thunder, soit un Screamer soit un Savage 60. En live je jouerais sur mes deux ampli à la fois pour un son de tueur (je suis le seul gratteux du groupe).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
tu pourrais m'expliquer un peu la modif que t'as fait manu? et aussi ce que ca t'as apporté sur ta richie?
merci max
c cool de s'entraider entre zicos kan, meme, le pire c'est apres de rencontrer les mecs avec qui tu parle tjs les jours lors d'une session autour d'une bierre, c'est fort!
Maxcreed
C'est le mieux tu veux dire !

Bah en fait, avec Manu on a collé des 6L6GC Svetlana en puissance déjà (le mien était monté en EL34 à la base), ensuite Manu m'a proposé une 12at7 pour driver la puissance (V4) ce qui donne un côté un poil moins acide mais plus doux (c'est pas énorme mais c'est déjà ça), ensuite il a mis un switch 100/50 watts (dont je ne me sers jamais en fait, je préfère le son en 100 watts faudrait que je me penche plus sur le côté 50w mais bon...), un switch Pentode/Triode qui apporte un son un peu plus doux et grumeleux en Triode et enfin pour finir => changement des condos de découplage situés entre l'étage de déphasage et la puissance (si j'ai bien compris), ce qui donne à l'ampli un peu plus de basses, un spectre sonore plus large (le son est moins étriqué), et une meilleure précision !

Valà, bon vu que tout a été fait en même temps, je peux pas te dire forcément si tout le côté smoothy de l'ampli vient des condos ou des nouvelles lampes, etc... Mais je pense que c'est le mélange de tout ça qui crée ce caractère que j'aime bien !

De plus il faut préciser que le Blackmore est l'ampli le plus sec et droit de la gamme ENGL, peut-être que maintenant il s'approche un poil plus d'un screamer ou d'un savage, en tout cas il garde le grain original ENGL mais en mieux (pour moi) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

djayesman
et ca ta couté cher tout ca?
J'arrive pas a avoir une vision de la triode, ca me semble bien abstrait tout ca.
C'est a dire que ca fonctionne comment quand t'es en triode ou en normal?
djayesman
ah oui au fait, il te la gardé lontemps ton ampli manu, et ca t'a couté cher?
Maxcreed
Triode, c'est la façon dont le courant traverse la lampe, il passe par un autre chemin que celui du mode Pentode (en fait je sais pas bien) !

Pour le tarif, ça ne m'a pas coûté très cher, faut voir avec lui je ne me souviens plus très bien !

Mais bon peut-être que le Savage 60 va te convenir comme il est à l'origine !

Valà !

T'en veux ?

djayesman
nan c possible, par contre je vais le retuber et puis mettre un switch pour jouer en 30w lampes je penses.
Qu'en pensez vous quand a la qualité du son, je pourrais plus le pousser ,et donc il sera mieux logiquement non?

Max tu sent des difference entre le mode 100 et 50 w?
Maxcreed
Oui, on sent une différence de 3db, disons que le son ne baisse pas tant que ça, mais l'ampli va pouvoir travailler plus tôt, c'est là qu'est le réel avantage !

Par contre, le mode triode ne va pas te diviser la puissance par deux, au maximum 10 à 15% !

Valà !

T'en veux ?

djayesman
ok, ba je pense que je vais opter pour le savage 60 alors, et le faire switcher par manu en 30w, je vais laisser tomber le truc triode et cie.
Par contre , nivo lampes, je suis un barbare, et j'ai entendu dire que une 12ax ei en entrée, suivit de 4 electro harmonix et 2 svetlana en puissance, ca enverait bien?
On peut en mettre des 12ax7 et 6l6 sur une savage au fait?
Maxcreed
La Ei Elite perso je l'aime pas trop, elle envoi trop de gain et dégueulasse tout !

Par contre, passer le Savage60 en 30w sera impossible car il n'y a que deux lampes de puissance !

Et les 12ax7, bah oui c'est les lampes de préamp !
Perso j'ai mis en V1 une Svetlana, V2 une Electro-Harmonix, V3, une Sovtek LP, et V4 une JJ 12at7 !

Valà !

T'en veux ?

djayesman
c vrai, ke ca nique tout?
Faut que je demande a manu alors
et qu'est ce qui ta pousser au choix de ces 4 lampes là?
C koi leur propriété?
guillaume_pille
Hum, Max, tu pourrais renvoyer notre ami vers le LONG thread où tu racontes déjà tout ça, histoire que le topic ne dérive pas trop...???
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djayesman
c bon je m'en vais
Enfin en meme temps si ici, c'est que pour montrer les photos de ce kon a ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...