Lionel3999 a écrit :
Ayant les 2 je peux t’éclairer
Le canal Lead 2 du blackmore et identique a peut de chose prés au canal lead du savage
Le clean et le crunch sont également très semblable mais j'ai jamais vraiment
comparé
par contre les canal 3 sont differant:
- le lead 1 du blackmore est très light c'est plus typé rock/punk légé, je ne l'utilise jamais
- Le Le crunch 2 du savage 120 je l'utilise par contre pour jouer du vieux metal style black sabbath
Sinon Blackmore canal 4 sans contour activer = savage canal 4 AVEC contour et lead boost (sans deft boost)
aprés on sens une petit differance surment à cause de lampes différantes
le savage a également plus de gain mais j'utilise le meme taux de saturation que mon blackmore
Effet il ont le même gain mais le savage a un polard Lead qui agit comme un booste mais sa fuzz surtout je trouve.
Petit différence si tu est du genre a creusé les middle !
le savage sont plus propre que le blackmore a se niveau je ne serai te dire pourquoi.
La course du polar présence est un peu différant aussi ( 8 pour le blackmore, 9 pour le savage) met a font le savage en à plus se qui le rend plus incisif.
le blackmore a plus de volume !
Au final si tu utilise que la gros saturation le blackmore te suffira je pense,
j'utilise pratiquement le même son sur les 2 dans mon groupe.
Le Blackmore me sert surtout d'ampli de scène car il va plus vite a réglé en cas de problème de son ou déréglage.
si tu as des question hésite pas j'ai comparer le canal 4 des 2 ampli durant de longue heur.
Juste pour éclaircir le truc.
Corrigez moi si j'ai faux.
Le Blackmore a le même circuit de préamp que le Savage. Juste l'ampli de puissance est différent, ainsi que le nombre de potards?
En fait je recherche un son à la Jeff Loomis pour ma 7 cordes (il joue sur une savage).
Etant donné que je n'ai pas besoin de plein de potards et d'EQ séparés, le Blackmore sera pour moi identique pour presque moitié prix non?