Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Ayant les 2 je peux t’éclairer

Le canal Lead 2 du blackmore et identique a peut de chose prés au canal lead du savage

Le clean et le crunch sont également très semblable mais j'ai jamais vraiment
comparé

par contre les canal 3 sont differant:

- le lead 1 du blackmore est très light c'est plus typé rock/punk légé, je ne l'utilise jamais

- Le Le crunch 2 du savage 120 je l'utilise par contre pour jouer du vieux metal style black sabbath

Sinon Blackmore canal 4 sans contour activer = savage canal 4 AVEC contour et lead boost (sans deft boost)

aprés on sens une petit differance surment à cause de lampes différantes

le savage a également plus de gain mais j'utilise le meme taux de saturation que mon blackmore

Effet il ont le même gain mais le savage a un polard Lead qui agit comme un booste mais sa fuzz surtout je trouve.

Petit différence si tu est du genre a creusé les middle !
le savage sont plus propre que le blackmore a se niveau je ne serai te dire pourquoi.

La course du polar présence est un peu différant aussi ( 8 pour le blackmore, 9 pour le savage) met a font le savage en à plus se qui le rend plus incisif.

le blackmore a plus de volume !

Au final si tu utilise que la gros saturation le blackmore te suffira je pense,
j'utilise pratiquement le même son sur les 2 dans mon groupe.

Le Blackmore me sert surtout d'ampli de scène car il va plus vite a réglé en cas de problème de son ou déréglage.

si tu as des question hésite pas j'ai comparer le canal 4 des 2 ampli durant de longue heur.
ESP - ENGL
Dime_RIP
merci

avec le savage je pense trouver ce que je recherche comme sonorité ; là c'est sûr

par contre, avec le blackmore, j'aimerai quand même essayé car on dit que c'est une savage ''light'' et ''like''
D'après ce que j'entends sur youtube, on dirait qu'il y a moins de graou quand même et qu'elle sonne plus sèche - à confirmer avec mes oreilles

@Lionel ; si tu te (re)décide à vendre ta savage, tu sais à qui t'adresser
Lionel3999
quand entends tu pars graou ?

(tkt mais je compte la garder pour finir )
ESP - ENGL
Dime_RIP
graouh ; le côté un peu grassouillet comme on a également sur un 5150 par exemple
Lionel3999
le blackmore est est très grassouillet

je viens encor de comparer le blackmore a un peu plus de basse/bassemiddle

a par sa peu de chose change c'est le même "timbre" je vais dire
ESP - ENGL
Dime_RIP
jsuis allé essayé pas mal de engl à rock shop de karlsruhe mais pas de blackmore , ni savage alors qu'ils avaient toutes les autres (à part la SE aussi) - comment perdre son temps
Ultrashock
Je pense que la différence vient surtout des lampes de puissance, les 5881 sont plus grasse que les 6550, qui elles sont plus droites.
Ce que j'ai aimé dans les 6550 c'est le fait qu'elles encaisse les basses sans broncher, on peut aller loin avant que ça dégueule, les 5881 ont leurs charme aussi mais étant accordé assez bas les 6550 me vont à merveille.
Pour la différence de volume c'est pareil, la Savage 120 ne fais pas 120 watts mais plutôt entre 70 et 80w(35w env par lampes X2), alors que la Blackmore fait elle 100w (25w par lampes X4).
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Je pense que la différence vient surtout des lampes de puissance, les 5881 sont plus grasse que les 6550, qui elles sont plus droites.
Ce que j'ai aimé dans les 6550 c'est le fait qu'elles encaisse les basses sans broncher, on peut aller loin avant que ça dégueule, les 5881 ont leurs charme aussi mais étant accordé assez bas les 6550 me vont à merveille.
Pour la différence de volume c'est pareil, la Savage 120 ne fais pas 120 watts mais plutôt entre 70 et 80w(35w env par lampes X2), alors que la Blackmore fait elle 100w (25w par lampes X4).

tu as bien résumé
ESP - ENGL
five_magics
Lionel3999 a écrit :
Ayant les 2 je peux t’éclairer

Le canal Lead 2 du blackmore et identique a peut de chose prés au canal lead du savage

Le clean et le crunch sont également très semblable mais j'ai jamais vraiment
comparé

par contre les canal 3 sont differant:

- le lead 1 du blackmore est très light c'est plus typé rock/punk légé, je ne l'utilise jamais

- Le Le crunch 2 du savage 120 je l'utilise par contre pour jouer du vieux metal style black sabbath

Sinon Blackmore canal 4 sans contour activer = savage canal 4 AVEC contour et lead boost (sans deft boost)

aprés on sens une petit differance surment à cause de lampes différantes

le savage a également plus de gain mais j'utilise le meme taux de saturation que mon blackmore

Effet il ont le même gain mais le savage a un polard Lead qui agit comme un booste mais sa fuzz surtout je trouve.

Petit différence si tu est du genre a creusé les middle !
le savage sont plus propre que le blackmore a se niveau je ne serai te dire pourquoi.

La course du polar présence est un peu différant aussi ( 8 pour le blackmore, 9 pour le savage) met a font le savage en à plus se qui le rend plus incisif.

le blackmore a plus de volume !

Au final si tu utilise que la gros saturation le blackmore te suffira je pense,
j'utilise pratiquement le même son sur les 2 dans mon groupe.

Le Blackmore me sert surtout d'ampli de scène car il va plus vite a réglé en cas de problème de son ou déréglage.

si tu as des question hésite pas j'ai comparer le canal 4 des 2 ampli durant de longue heur.

Juste pour éclaircir le truc.
Corrigez moi si j'ai faux.
Le Blackmore a le même circuit de préamp que le Savage. Juste l'ampli de puissance est différent, ainsi que le nombre de potards?

En fait je recherche un son à la Jeff Loomis pour ma 7 cordes (il joue sur une savage).
Etant donné que je n'ai pas besoin de plein de potards et d'EQ séparés, le Blackmore sera pour moi identique pour presque moitié prix non?
Lionel3999
je direrai plutôt que le son sera identique à 90/100 (je parle toujours du canal 4 évidement)

La difference de son et surtout du au lampe je pense.

Je vais bientot mettre des 6550 dans mon blackmore je pourrais encore mieux comparer les ampli je pense.

Jeff Loomis joue sur un savage SE il me semble non ? avec une pedale overdrive type tube scremer avent
ESP - ENGL
five_magics
Loomis jouait sur le SE normal avant. Maintenant il joue sur le Savage 120.
Vu que je suis juste à la recherche du son high gain caractérique du Savage, et que je m'en fiche totalement des EQ séparés, j'voulais savoir si ca suffit pas de prendre juste un Blackmore.
Le prix du Blackmore est beaucoup plus interessant..
Lionel3999
Si sa devrait le faire .

Si tu prend le Blackmore je pense que tu ne serais pas déçu.

Si tu as un doute essaye les 2
ESP - ENGL
kukrapoc
J'ai eut un blackmore longtemps , il est concu sur la base savage ok, mais niveau gain vous trouvez qu'il a autant de reserve?
Lionel3999
le savage à plus de gain serte !

Mais le blackmore en a bien assée

je joue avec le gain a 15h sur la blackmore et à 13h sur le savage.

Je joue surtout du black métal et du thrash metal et ces 2 ampli ont tout les 2 assez de gain
ESP - ENGL
PurposeMaker
Citation:
je joue avec le gain a 15h sur la blackmore et à 3h sur le savage.

La différence entre 15h et 3h ? Pour moi, c'est exactement la même chose. Erreur de frappe ?
Lionel3999
PurposeMaker a écrit :
Citation:
je joue avec le gain a 15h sur la blackmore et à 3h sur le savage.

La différence entre 15h et 3h ? Pour moi, c'est exactement la même chose. Erreur de frappe ?

Oui pardon je voulais dire 13h
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...