Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Lionel3999 a écrit :
hey petit problem avec mon engl blackmore

en jouant un bruit aigu et continu est apparu !

j'ai changer de cable, change de guitare, change de HP , changer de prise, mais rien toujours se sifflement aigue , l'ampli st devenu injouable !

j'ai essaye sans la NS 2 dans la boucle sans aucun appareil juste la guitare et l'ampli et rien y fait toujours se sifflement aigu.

cela viendrai-t-il des lampe ?

Il y a de fortes chances que ce soit une lampe du préamp, petit test l'ampli allumé tu bloque les cordes et tu tapote (avec un stylo par ex)une à une les petites lampes, si t'en a une qui fait du bruit plus que les autres c'est qu'elle est microphonique, remplace la.
Sinon, essaies en d'autres.

Marrant ton logo à l'envers Loucky
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
j'ai réessayer est plus rien tout est normal

2em fois qui me fait un bug passager y a 2mois c'était une perte de puissance =/
ESP - ENGL
handsup
perte ou vague de niveau sonore annonce une lampe de préampli qui va bientôt claquer, tu devrait de suite t'en acheter si t'en a pas en stock y a des chances que ce soit ca ton soucis, au pire c'est pas perdu t'en aura besoin
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
Lionel3999
sa se change sans réglage ? (je prend les meme )
ESP - ENGL
Ultrashock
Non non les petites lampes se changent sans le moindre réglage, vérifie bien le modèle tu dois en avoir des différentes.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
handsup
ultrashock a raison les lampes de préampli pas besoin de réglage, tu change et hop c'est reparti, en revanche fait attention de pas les changer de suite après avoir jouer, ça chauffe pas autant que les lampes de puissances mais quand même.
Lors du changement je te conseil d'utiliser un chiffon sec avec les lampes neuves, ça évite les traces de doigts qui peuvent altérer la qualité du son.
Pour le sens tkt pas y a un détrompeur sur les embases tu peut pas te planter.

Si besoin hésite pas à nous demander, je pense que personne ne verra d’inconvénient a te renseigner en cas de doute.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Août 2011, 00:23
loucky a écrit :

hophophop

Pas mal le case, c'est du sur mesure ?
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
ouais, c'est le truc de chez thomann
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Non non les petites lampes se changent sans le moindre réglage, vérifie bien le modèle tu dois en avoir des différentes.

Des differante ? d'aprs mon manuel sa doit etre 4 engl ecc83 select
ESP - ENGL
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 16 Août 2011, 10:55
Lionel3999 a écrit :
Ultrashock a écrit :

Non, le manuel conseille de remplacer les tubes par des ENGL sélectionnés. En même temps, si tu lis aussi bien que tu écris...
Lionel3999
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Ultrashock a écrit :

Non, le manuel conseille de remplacer les tubes par des ENGL sélectionnés. En même temps, si tu lis aussi bien que tu écris...

ne t’énerve pas je demande juste des conseil ...
Effectivement j'ai des problemes de dislectie depuis mon enfance je n'y peux rien je fait de mon mieux pour bien écrire et bien lire. C'est pas une raison pour me rabaisser comme ça.
ESP - ENGL
handsup
oula on se calme, on a tous été des novices avec le matos à lampe, alors un peu de compréhension fera pas de mal.
Bon pour revenir à nos moutons, ECC83 Select c'est de la 12AX7 Sélectionnée en effet, t'es pas obligé de mettre des lampes de la même marque mais il faut savoir que d'une marque à l'autre tu n'aura pas le même résultat en terme de son.
L'idéal (si tu veut le même son) c'est de regarder la marque des lampes de ton ampli en ouvrant la bête et commander les même.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
Ultrashock
Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais les lampes Engl d'origine sont à éviter, je crois que c'est des Sovtek, même si j'aime bien cette marque les Engl puent du cul, que ce soit celle de puissance comme celles du préamp, et je sais de quoi je parle .
Si vous savez pas quoi y mettre, mettez pour commencer des Electro Harmonix prenez les comme des lampes de base, ce sont de bonnes lampes pas trop chère, après libre à vous d'expérimenter mais pour moi c'est la base
Lionel3999
merci à tous pour vos informations
ESP - ENGL
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 16 Août 2011, 13:51
Lionel3999 a écrit :
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Ultrashock a écrit :

Effectivement j'ai des problemes de dislectie depuis mon enfance je n'y peux rien je fait de mon mieux pour bien écrire et bien lire. C'est pas une raison pour me rabaisser comme ça.

Je ne m'énerve pas, l’interprétation est difficile par écrit. De plus, tu arrives à écrire normalement dans cette phrase. J'ai des problèmes également et je fais aussi de gros efforts (logiciel de correction, soulignage des mots mal orthographiés etc.). Si j'y arrive, toi aussi tu le peux Bref, fermons cette parenthèse. Sache juste que ce n'est pas agressif donc désolé si ça t'a touché.
Lionel3999
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Ultrashock a écrit :

Je ne m'énerve pas, l’interprétation est difficile par écrit. De plus, tu arrives à écrire normalement dans cette phrase. J'ai des problèmes également et je fais aussi de gros efforts (logiciel de correction, soulignage des mots mal orthographiés etc.). Si j'y arrive, toi aussi tu le peux Bref, fermons cette parenthèse. Sache juste que ce n'est pas agressif donc désolé si ça t'a touché.

C'est rien

quelle marque de lampe de préampli collerai le mieux sur un engl blackmore pour du metal ? ( Black et thrash surtout)

des Sovtek ? Groove ?

en quoi les engl sont naze ?
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...