Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
W a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Ultrashock a écrit :
Non non les petites lampes se changent sans le moindre réglage, vérifie bien le modèle tu dois en avoir des différentes.

Des differante ? d'aprs mon manuel sa doit etre 4 engl ecc83 select

Non, le manuel conseille de remplacer les tubes par des ENGL sélectionnés. En même temps, si tu lis aussi bien que tu écris...

ne t’énerve pas je demande juste des conseil ...
Effectivement j'ai des problemes de dislectie depuis mon enfance je n'y peux rien je fait de mon mieux pour bien écrire et bien lire. C'est pas une raison pour me rabaisser comme ça.

Je ne m'énerve pas, l’interprétation est difficile par écrit. De plus, tu arrives à écrire normalement dans cette phrase. J'ai des problèmes également et je fais aussi de gros efforts (logiciel de correction, soulignage des mots mal orthographiés etc.). Si j'y arrive, toi aussi tu le peux Bref, fermons cette parenthèse. Sache juste que ce n'est pas agressif donc désolé si ça t'a touché.

C'est rien

quelle marque de lampe de préampli collerai le mieux sur un engl blackmore pour du metal ? ( Black et thrash surtout)

des Sovtek ? Groove ?

en quoi les engl sont naze ?
ESP - ENGL
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Août 2011, 14:04
A mon humble avis, tu devrais jeter une oreille sur les JJ ECC83S et sa grande sœur de la marque Tung Sol qui collent bien au Metal. Les tubes d'origine balancent trop d'aigus je trouve, d'où le côté "pourri".
handsup
Ultrashock a écrit :
Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais les lampes Engl d'origine sont à éviter, je crois que c'est des Sovtek, même si j'aime bien cette marque les Engl puent du cul, que ce soit celle de puissance comme celles du préamp, et je sais de quoi je parle .
Si vous savez pas quoi y mettre, mettez pour commencer des Electro Harmonix prenez les comme des lampes de base, ce sont de bonnes lampes pas trop chère, après libre à vous d'expérimenter mais pour moi c'est la base

je suis totalement de ton avis et me semble aussi que les lampes d'origines sont des Sovtek et franchement c'est pas terrible.
Les EHX sont souvent repère car elle se place dans un certaine "neutralité", ce qui veut pas dire bof mais plutôt entre 2 extrême, que ce soit en coloration ou en gain. Si tu t'oriente métal il est clair que des JJ ou Tung Sol sont super.
Ça reste bien évidement mon avis perso.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
Lionel3999
ok merci je vais m'orienter vers les JJ
ESP - ENGL
glassjail
les JJ 12ax7 sont très bien car elles " arrondissent " le son , tu peux prende une tung sol grise pour augmenter la saturation et les autres en jj standard

Pour les Tung sol , elles augmentent la saturation , les grise de facon tranchante et les gold plus ronde

Tout ca est imagé , par contre il faut mettre une seule Tung sol sinon c est l usine à gaz

Le mieux si tu es pas loin de Mons tu amenes ta tete à Manulonch , il te mettra les bonnes lampes selon le son que tu veux
Ultrashock
Perso j'ai jamais aimé les Tung Sol grises, je trouve qu'elles synthétise le son, les Gold (ECC803) sont pas mal en v2 elles ont un coté Hi Fi sympa avec pas mal de gain (par rapport a des ECC83) mais avec les têtes Engl qui ont pas mal de gain je trouve que ça fait trop, ça à tendance à lisser le grain façon disto Boss, c'est pourquoi je conseille les EH.
Les JJ sont de bonnes lampe mais c'est la couleur que j'aime pas trop mais là c'est une question de gout
Les Groove Tubes sont des Sovtek triées par la marque, c'est pas mal mais un peu cher pour le tri.
Pour finir les Sovtek 12AX7 LPS sont très bien mais une seul et je sais plus si c'est en v1 ou v2 qu'elle donnent le meilleur d'elles même.
En v1 il y a des General Electric qui étaient excellent avec mon E530 mais on en trouve quasi plus.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
je vais commencer par 4 JJ ,

j'essayerai les Electro Harmonix prochainement

Pendant que on est dans les lampes quelle marque font de bonne 5881 ?
ESP - ENGL
Ultrashock
Bon contrairement à tout ce qu'on a pu me conseiller et que j'ai pu essayer aussi, je trouve que les Sovtek sont très bien avec une profondeur dans les basses que d'autres n'ont pas.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
handsup
C'est dur à dire telle ou telle lampe sont bonnes ou mauvaise, y a des marques à éviter je pense, mais après c'est vraiment la folie de choisir ces lampes quand on veut changer de son, entre préamp, puissance, les différents types de chaque, les différentes marques, les possibilités sont démentielles.
Une combinaison de lampe va sonner sur une tête et pas sur un autre modèle.
C'est ce qui est à la fois une prise de tête monstre et l'aspect intéressant de la chose, tu peut arriver à modeler un son vraiment à toi.

Mais pour répondre à ta question Lionel, c'est la même problématiques que pour les préamp, je suis pas assez callé en lampe de puissance en particulier sur la 6L6 (je vais acquérir un E840/50 en 6L6 sous peu), donc pour savoir quelle marque prendre je sais pas trop, en regardant vite fait je te dirai de la JJ aussi, elle à l'air assez polyvalente, à confirmer par ceux qui ont essayé

EDIT: par contre pour les lampes de puissance faut les prendre appairées (caractéristiques similaires) et régler le bias (courant entrant dans tes lampes), sinon tu risque soit:
de ne pas utiliser toutes les capacités des lampes (bias trop faible)
ou de les user de manière prématuré (bias trop élevé).
Et la, a moins de connaitre c'est un passage par un technicien obligatoire.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
Ultrashock
Tu as entièrement raison, les possibilités sont quasi infinies et il n'y a pas vraiment de mauvaises lampes, même si la qualité se paie.
J'ai eu du Marshall, du Peavey, du Krank et du Mesa en 6L6/5881, j'ai essayé des Tung Sol(soit disant le top), des Svetlana logo C, des Mesa et je sais plus quoi et au final c'était les moins chère qui sonnaient le mieux à mes oreilles,(les Sovtek) tout ça pour dire de pas tomber dans le panneau trop facile de plus c'est cher mieux c'est
handsup
Oui tu as totalement raison sur ça, la qualité se paie quand même et les plus cher sont pas forcement meilleurs en qualité de son.

Les Tung Sol je dirai qu'elle sont démoniaque pour faire une chose, les sons saturés à High Gain, là c'est vrai que ça pète méchant, mais leur nature agressive et froide ne leur permet de sortir des sons clean autre que "bon", alors qu'il demande tout l'inverse pour cette raison je suis partisan d'avoir 2 préamp dans son rack
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User
jeffersson
Nameless a écrit :

elle serait bien allez sur le Engl 2x12 que tu m'avais vendu

excellente tête avec un grain que j’apprécie tout particulièrement
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nameless
jeffersson a écrit :

elle serait bien allez sur le Engl 2x12 que tu m'avais vendu

excellente tête avec un grain que j’apprécie tout particulièrement

Je l'ai acheté d'occas' cette aprèm. Je savais bien qu'un jour je finirai par la choisir ..

Effectivement, il lui faut un baffle maintenant
handsup
c'est surement l'une des têtes que j'aime le plus, elle arrache grave :p faut lui donner un Baffle a sa hauteur c'est clair
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...