C'est dur à dire telle ou telle lampe sont bonnes ou mauvaise, y a des marques à éviter je pense, mais après c'est vraiment la folie de choisir ces lampes quand on veut changer de son, entre préamp, puissance, les différents types de chaque, les différentes marques, les possibilités sont démentielles.
Une combinaison de lampe va sonner sur une tête et pas sur un autre modèle.
C'est ce qui est à la fois une prise de tête monstre et l'aspect intéressant de la chose, tu peut arriver à modeler un son vraiment à toi.
Mais pour répondre à ta question Lionel, c'est la même problématiques que pour les préamp, je suis pas assez callé en lampe de puissance en particulier sur la 6L6 (je vais acquérir un E840/50 en 6L6 sous peu), donc pour savoir quelle marque prendre je sais pas trop, en regardant vite fait je te dirai de la JJ aussi, elle à l'air assez polyvalente, à confirmer par ceux qui ont essayé
EDIT: par contre pour les lampes de puissance faut les prendre appairées (caractéristiques similaires) et régler le bias (courant entrant dans tes lampes), sinon tu risque soit:
de ne pas utiliser toutes les capacités des lampes (bias trop faible)
ou de les user de manière prématuré (bias trop élevé).
Et la, a moins de connaitre c'est un passage par un technicien obligatoire.
Engl User
ESP User
Tc Electronic User
Roland User
Palmer User
Soldano User