Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
GuYem a écrit :
Bouhouhou je viens pleurer ici :'(
J'aurais bien poster une zolie photo de mon Engl, mais ils sont en rupture de stock chez Engl!

Muhahahaha le mien m'attend sagement au magasin, il est bloqué, je le récupère au plus tard mardi
Dès que je l'ai, je fais plein de photos de la bête

@Maxcreed: oui, je me souviens aussi que Gillou avait dit un truc dans le genre il y a quelques semaines, concernant les Eminence des cabs Soldano...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 02 Fév 2005, 10:14
Maxcreed a écrit :
Faut se méfier, je crois que les anciens eminence qui équipaient les enceintes Soldano il y a quelques années, étaient moins bons que les actuels il me semble (faut voir avec gillou, mais il me semble qu'il y a un truc dans le genre) !

Valà !

Je confirme, mon cab Soldano était équipé en Eminence X1200, les nouveaux sont toujours équipés en Eminence mais se sont des copies des V30
Je trouvais le son un peu trop nasillard et pas assez précis mais bon les goûts et les couleurs. Ils n'étaient pas forcément moins bons mais différents, en tout cas Gillou pourra vous en parler mieux que moi puisqu'il connait les deux versions
voodoonightmare
je voudrais faire une ptite remarque ou plutôt poser une ptite question à tous les retubeurs d'ENGL. Avez-vous essayer de mettre un bon égualo dans la boucle d'effet des bestiaux ?
Je dis ça, car je trouvais moi-même ma blackmore un peu trop médium et je lui est collé l'égualo M108 de chez MXR...... et ben là, la claque, en rajoutant pas mal de basse et un peu d'aigus, j'ai remis les potards de l'ampli à midi et j'ai un son de dingue
Le côté camion n'a pas changer, le grain typique de l'ampli est respecté/identique, par contre le spectre sonore s'est vraiment modifié, c'est ENORME et je n'ai que mon petit 1x12 VHT, quan j'aurais reçus mon 4x12 V30 ENGL, je vais probablement me faire peur tout seul
RK rule's
mes ventes:
Maxcreed
Vi, il réagit très bien avec un eq dans la boucle !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
Vi, il réagit très bien avec un eq dans la boucle !

c'est rien de le dire
RK rule's
mes ventes:
Nikk Dee
Allez, une photo de mon nouveau jouet:

Et le rig est pas encore complet, mais j'ai déjà commencé à faire mumuse avec les racks (Behringer Composer Pro et TC Electronic M-One, sur la photo)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 09 Fév 2005, 22:51
voodoonightmare a écrit :
je voudrais faire une ptite remarque ou plutôt poser une ptite question à tous les retubeurs d'ENGL. Avez-vous essayer de mettre un bon égualo dans la boucle d'effet des bestiaux ?
Je dis ça, car je trouvais moi-même ma blackmore un peu trop médium et je lui est collé l'égualo M108 de chez MXR...... et ben là, la claque, en rajoutant pas mal de basse et un peu d'aigus, j'ai remis les potards de l'ampli à midi et j'ai un son de dingue
Le côté camion n'a pas changer, le grain typique de l'ampli est respecté/identique, par contre le spectre sonore s'est vraiment modifié, c'est ENORME et je n'ai que mon petit 1x12 VHT, quan j'aurais reçus mon 4x12 V30 ENGL, je vais probablement me faire peur tout seul

Salut Vood' , pourrais tu me dire quel type d'équalisation tu as réglé , et ce , dans quel optique de jeu ? je vais peut etre essayer aussi dans la mienne.....mais avec une strato donc on pourrait éventuelement comparer
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
Allez, une photo de mon nouveau jouet:

Et le rig est pas encore complet, mais j'ai déjà commencé à faire mumuse avec les racks (Behringer Composer Pro et TC Electronic M-One, sur la photo)

c'est classe
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité

c'est classe

calme vood, calme...
Nikk Dee
Oui j'aime assez Et encore, une fois que j'aurai tout en ordre de marche (avec les pédales dans un tiroir du 6U, le switcher et tout le toutim), ça va vraiment en jeter
Pis j'aime bien le côté arbre de noël du compresseur, à chaque fois que je joue une note, ça s'affole dans tous les sens
voodoonightmare
titivoodoo a écrit :

Salut Vood' , pourrais tu me dire quel type d'équalisation tu as réglé , et ce , dans quel optique de jeu ? je vais peut etre essayer aussi dans la mienne.....mais avec une strato donc on pourrait éventuelement comparer

bien sûr:

alors: les 10 bandes du mxr sont sur:
31.25Hz: +10db
62.5Hz:+7db
125Hz:+2db
250Hz:0db
500Hz:-5db
1KHz:-5db
2KHz:-2db
4KHz:0db
8KHz:+2db
16KHz:+6db

le gain: +8

un V classic, mais pas trop creusé et un peu plus léger en aigu vu la personalité du blackmore

sur l'ampli: bass à fond, médium à midi, aigus à 11 heure.

bon j'ai que des grattes avec des doubles micro donc....
mais comme ça j'obtiens un son percussif avec des basses volontaires , des beaux médiums et des aigus très efficaces avec beaucoup de sustainnnnnnn

pour comparer, faut que je m'achète un SM 57, c'est prévu rapidement
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
tristan a écrit :

c'est classe

calme vood, calme...

RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
tiendez, voilà le matos de jose de castro avec qui j'ai sympathisé grâce à nos liens respectifs sur le site de lukather...

jose est endorsé par engl et vient de sortir un excellent ablum avec simon philips, je vous recommande un petit tour : www.josedecastro.net

voodoonightmare
Citation:
tiendez, voilà le matos de jose de castro avec qui j'ai sympathisé grâce à nos liens respectifs sur le site de lukather...

jose est endorsé par engl et vient de sortir un excellent ablum avec simon philips, je vous recommande un petit tour : www.josedecastro.net

bon ba tout n'est pas perdu, j'ai déjà le g-major
RK rule's
mes ventes:
guillaume_pille
voodoonightmare, je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec une eq comme ça?!!

Tu joues en groupe? A quel volume?

En ce qui me concerne, il est impensable de mettre les basses à fond sur ma Blackmore, tellement je fais de concurrence à mon bassiste (et pourtant je suis accordé en standard)! Et en son clair, avec les basses à fond, c'est le tremblement de terre!

C'est marrant, c'est moi qui joue du Death ici, et pourtant je dois avoir le son le plus medium de tous... C'est justement le côté medium de la Blackmore qui m'a plu...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...